avis just mining

Avis sur Just Mining : service fiable ou escroquerie ?

A travers cet avis sur Just Mining, nous allons voir avec vous s’il s’agit d’un site internet fiable. Ainsi, vous pourrez découvrir si vous pouvez utiliser les services proposés par la plateforme de façon sûre ou s’il s’agit tout simplement d’une escroquerie.

Pour cela, nous allons décortiquer l’offre disponible et voir en quoi elle consiste. Ensuite, nous vérifions ce qu’en pensent les autres utilisateurs. Finalement, nous vous donnerons notre avis final afin de vous recommander ou non d’acheter des produits via ce site.

Peut-on faire confiance à Just Mining ?

aperçu just mining
Le logo et les ambitions de Just Mining

Just Mining est un nom qui est bien connu dans le marché francophone des amateurs de minage. Pendant toute une grosse période de temps, les offres clés en main proposées étaient les meilleures du marché. Mais qu’en est-il de nos jours ? Est que l’on peut toujours faire confiance à la plateforme ?

Comme vous vous en doutez, au fil du temps, des concurrents sont apparus. C’est plutôt une bonne chose puisque cela force les acteurs à proposer sans cesse des produits de meilleure qualité à des prix de moins en moins chers. Et si Just Mining a survécu jusqu’à aujourd’hui, il est évident que c’est parce qu’il a su sans cesse s’adapter aux nouvelles conditions de marché.

Toutefois, il ne faut pas parler trop vite. Afin de pouvoir utiliser correctement les services proposés par la plateforme et générer des gains, vous devez avoir des connaissances minimums sur les cryptomonnaies et la blockchain en général. Sans cela, vous aurez de très grosses difficultés à profiter pleinement des services disponibles et vous n’arriverez peut-être pas à générer des gains.

Si vous souhaitez tenter de réaliser des gains d’une façon plus simple, nous pouvons vous recommander à la place d’utiliser eToro et sa fonctionnalité de copy trading. Grâce à ces dernières, vous pouvez copier automatiquement ce que font des traders cryptos expérimentés et dupliquer leurs performances. Vous pouvez déjà cliquer sur le bouton ci-dessous pour se rendre sur le site si vous le souhaitez. Mais avant de vous en dire plus sur le copy trading, nous allons nous concentrer sur l’offre de Just Mining.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

L’offre exacte proposée

Afin de réaliser un avis aussi complet que possible sur Just Mining, il est important de passer en revue tous les services proposés par l’opérateur. En effet, il est possible que certains aspects soient absolument exceptionnels tandis que d’autres soient de piètre qualité. C’est seulement en ayant une vision d’ensemble de l’entreprise que l’on peut en conclure quelque chose de fiable.

Comme vous allez le voir, dans l’ensemble, l’offre proposée est plutôt intéressante, même si on peut faire quelques reproches à Just Mining. Nous allons vous présenter chaque produit ou service proposé et vous dire notre avis sur chacun d’entre eux.

Staking

service de staking
Le service de staking proposé par Just Mining

Le staking est un grand classique que l’on retrouve désormais un peu partout. Toutefois, il faut bien faire attention à ce genre d’offre. En effet, si sur le papier les promesses semblent alléchantes, dans la réalité, les choses peuvent être très différentes.

Par exemple, Just Mining revendique que vous pouvez obtenir un retour sur investissement (ROI) allant jusqu’à 60% par an. C’est un yield très important et, soyons honnête avec vous, impossible à garder sur le long terme. Si cela était réel, alors tout les crypto-investisseurs vont placer leur argent dessus et le système s’effondrerait. Tout au plus, il est possible d’obtenir 60% mais sur une très courte période de temps.

Ensuite, le ROI est basée sur le sous-jacent. Si vous obtenez 5% (un rendement bien plus réaliste) et que la cryptomonnaie concernée perd 50% de sa valeur, alors vous aurez au total perdu 47.5% de votre investissement malgré le yield obtenu en récompense.

Il faut donc être assez prudent et ne fait pas faire confiance aveuglément aux chiffres mentionnés. Du fait de la volatilité des cryptomonnaies, il est même selon nous assez dangereux de faire du staking. A la place, il est préférable de faire de la gestion actif de vos fonds, comme c’est possible avec le copy trading d’eToro que nous vous expliquerons plus en détail par la suite.

Lending

service de lending
Le service de lending proposé par Just Mining

Le cas du lending est un peu plus intéressant que celui du staking. Avec ce service, vous prêtez des stablecoins (une crypto dont la valeur est toujours égale à une monnaie fiat, par exemple 1 USDT = 1 Dollar) à d’autres utilisateurs ou à des applications DeFi. Vous obtenez en retour des intérêts sur les sommes prêtées. Mais il faut toutefois relativiser le tout.

Les intérêts que vous allez obtenir avec le lending de stablecoins sont assez faibles. En effet, il faut bien que Just Mining prenne sa commission au passage ainsi que tous les autres intermédiaires. C’est quelque chose de normal et qui est d’application dans tous les secteurs économiques. De ce fait, vous ne recevrez que quelques pourcents d’intérêts annuels.

Néanmoins, l’avantage est que vous ne subissez pas les variations des cours des cryptomonnaies. Puisque vous prêtez en stablecoins et que vous recevez vos intérêts dans cette même devise, vous gagnerez quoiqu’il arrive quelque chose. Il faut néanmoins voir cela comme un placement sur un livret A dans l’industrie des cryptos. Vous gagnez à coup sûr quelque chose, mais les montants seront très bas.

Masternodes

offre de masternodes
L’offre de masternodes disponible sur Just Mining

Les masternodes, ou nœud centraux en français, vous permettent de participer aux processus de vérification des transactions sur les blockchains qui fonctionne en Proof-of-Stake (PoS). Généralement, pour être en mesure de devenir un nœud central, il faut que vous possédiez un montant minimum d’une crypto donnée.

Toutefois, Just Mining vous permet de ne fournir qu’une partie des actifs numériques nécessaires pour faire tourner un nœud central. Ainsi, la plateforme met en commun les tokens de tous ses utilisateurs afin d’agir comme s’il ne s’agissait qu’une seule entité. Même les petites bourses peuvent faire tourner un masternode grâce à cette option.

Cependant, cette fonctionnalité regroupe les problèmes des deux points précédents. Pour mettre en commun les tokens de tous les utilisateurs, Just Ming prend sa commission au passage, ce qui réduira le gain total. Mais les gains liés aux masternodes sont payés avec le token natif de la blockchain concernée. Ainsi, si la valeur de cet actif numérique chute, vous aurez certes plus de jetons de ce projet, mais vous allez perdre de l’argent si vous convertissez la valeur dans une devise fiat.

Mineurs

offre de minage
L’offre de minage disponible sur Just Mining

Just Mining était à la base un site internet basé exclusivement sur la vente de matériel pour miner des cryptomonnaies. Il est donc temps de vous donner notre avis sur cela.

La solution proposée par Just Mining est clé en main. Cela signifie que les appareils de minage vous sont fournis déjà montés et que vous avez juste à suivre les instructions pour miner la cryptomonnaie la plus rentable du moment. Cela se fait très facilement et n’importe qui pour devenir un mineur crypto grâce à la solution proposée par le site.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le minage de cryptomonnaies est très gourmand en énergie. Outre le fait de devoir acheter un appareil hors de prix, vous devrez aussi prendre en compte vos dépenses en énergie. Si vous vous trouvez dans un pays où les coûts de l’électricité sont chers, comme en Europe ou au Canada par exemple, alors il n’y a que très peu de chances que vous puissiez être rentables en minant de la cryptomonnaie.

Est-ce qu’il y a des choses à redire sur Just Mining ?

affirmations de just mining
Les affirmations de Just Mining

Sur le papier, Just Mining semble être un site fiable. Il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il n’est pas possible de prouver les dires qu’avancent la plateforme de façon indépendante. Comme toute entreprise commerciale, le but est de vendre des produits à ses clients.

Comme nous vous l’avons montré plus haut, bien que les produits proposés soient d’une qualité un peu supérieure à la concurrence, nous n’estimons pas vraiment que cela vous permettra de réaliser des gains intéressants. Si votre but était d’utiliser Just Mining pour gagner de l’argent afin d’arrondir vos fins de mois, alors il ne s’agit pas vraiment d’une solution adaptée à vos besoins.

Mais pas de souci, nous avons peut-être un service qui vous plaira plus que ce que Just Mining peut vous offrir. Voyons cela dans le paragraphe suivant.

Une alternative plus simple pour générer des profits

Comme nous venons le voir, les services proposés par Just Mining, bien qu’intéressants sur le papier, ne le sont pas vraiment dans la réalité. Nous allons donc vous donner notre avis sur un autre moyen pour potentiellement générer des profits plus facilement avec les cryptomonnaies, le copy trading sur eToro.

Si vous ouvrez un compte sur eToro, vous pourrez parcourir son interface de social trading. Dessus, vous trouverez des milliers de traders qui postent au jour le jour leurs analyses et ce qu’ils vont acheter. Cela peut être sur le marché des cryptomonnaies, mais également sur la bourse, la matières premières ou encore sur le forex.

Mais eToro possède une fonctionnalité bien pratique, le copy trading. Si vous ne souhaitez pas suivre manuellement les meilleurs traders du marché, vous pouvez utiliser la fonctionnalité copy trading. En quelques clics, vous pouvez suivre de façon automatique tous les trades d’une personne.

Ainsi, vous pouvez parcourir la liste des meilleurs trader du moment et consulter leur résultats. Ensuite, vous choisissez combien d’entre eux vous désirez suivre et vous définissez une partie de votre budget sur chaque trader. Les opérations d’achat et de revente se feront alors de façon automatique sans que vous n’ayez rien à faire.

Bien sûr, il faut être capable de faire une analyse des meilleurs traders du moment. Pour cela, l’opérateur vous fournis tout l’historique des trades effectués par ces personnes. Les données sont réelles car eToro possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France et de nombreuses autres licences à travers le monde. La plateforme ne peut donc pas modifier ces informations, sous peine de perdre ses droits de proposer ses services légalement à ses utilisateurs.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Just Mining : conclusion et avis final

Cet avis sur Just Mining touche à sa fin et il est désormais temps de conclure. Comme nous l’avons vu, les services proposés sont d’une qualité un peu meilleure à ce que la concurrence offre sur les mêmes niches. Toutesfois, nous n’estimons pas vraiment qu’il soit très rentable d’utiliser les services disponibles sur Just Mining.

A notre avis, il est bien plus rentable de faire du copy trading sur eToro, même si vous n’y connaissez rien en trading. En suivant les bonnes personnes sur la plateforme, vous pourrez tenter de générer des gains en les laissant travailler à votre place.

Vous désirez découvriez d’autres analyses ? Consultez notre page consacrée aux avis sur les services cryptos.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage