Bilan

Published on avril 30th, 2018 | by Arnfast

0

Bilan mensuel : avril 2018


Un mois de plus vient de s’écouler dans mon aventure sur les crypto-monnaies et il semble que l’on soit enfin sorti de cette terrible période de Gange.

Voyons ensemble comment s’est déroulé ce chouette mois d’avril.

L’amélioration de mon site internet


Comme je l’avais annoncé en début de mois, j’allais bosser sur mon site web. Voici ce qui a été fait :

  • Un nouveau logo tout beau, expliquant les différentes sections de mon site et avec des clins d’œils humoristiques sur les cryptos (un singe qui conduit une lambo, une fusée qui décolle du Gange, etc.).
  • J’ai écrit mon premier article sur le minage grâce à une connaissance qui pratique cette activité depuis de nombreuses années.
  • J’ai commencé à faire des analyses détaillées de certaines cryptos que je compte hodl pour du long terme.

Mine de rien, ça m’a quand même pris mal de temps de faire toutes ces choses.

Des petits ratés sur mes investissements


Durant ce mois d’avril, j’ai fait quelques erreurs quant à certains investissements :

  • J’ai raté la fusée du GRS avant son listing Binance quand il valait vers les 4.5k satoshis. J’ai aussi raté ma tentative de refil à 9k en vue d’un possible listing BitHumb dans le futur. Du coup je l’ai acheté à 17k satoshis et j’attend le listing BitHumb pour take profit. Ca devrait normalement arriver ce jeudi. Si ce n’est pas le cas, je vais voir ce que je vais faire.
  • J’étais pas devant mon PC quand RLC a annoncé son partenariat avec Ubisoft. Du coup j’ai pas pu profiter du +25-30% de pump suite à l’annonce pour revendre et refil plus bas après. Le pump a littéralement duré 15-20 minutes, puis le prix est tout doucement revenu à la normal.
  • J’ai foiré en ne vendant pas la bad news NPX qui annonçait qu’ils auraient du retard pour avoir la licence AMF. Du coup mon +80% est quasiment revenu à un 0%. Mais il y a une arrivée sur un exchange qui sera imminent (la team l’a annoncé). Du coup, à l’arrivée sur l’exchange je pense que je largue tout mon bag pour re-rentrer dans le projet vers fin juin début juillet. Le projet va rester en léthargie jusqu’à l’obtention de la licence, donc aucun intérêt à rester dedans jusqu’à ce moment-là.

De belles petites réussites


D’une manière analogue, j’ai également eu quelques succès dont je suis assez fier :

  • J’ai pris le train du TOMO certes en retard, mais j’ai quand même pour le moment réussi à faire *2 dessus en moins de 2 semaines.
  • Hier j’ai également mis un petit billet sur HoloToken, suite à l’analyse des transferts d’ETH de la part de grosses baleines lors de l’ICO. Certains ont balancé plus de 1.400 ETH dessus, ce qui suffit à beaucoup de gens pour considérer le projet comme ultra solide. Donc du coup, j’ai fait déjà +150% dessus. Je sais pas encore quand je vais take profit, mais la hype semble lancée et ça peut continuer à grossir pendant encore un petit moment.

L’état de mon portefeuille et l’évolution financière de celui-ci


Mon portefeuille est actuellement composé des actifs suivants :

  • GRS : 33.64%
  • NPX : 18.42%
  • TOMO : 17.66%
  • HOT : 14.86%
  • RLC : 8.53%
  • REQ : 6.89%

Je suis évidement trop exposé avec le GRS, je me débarrasserais d’une bonne partie lors du listage sur BitHumb (en espérant qu’il arrive effectivement).

Par rapport à la fin du mois de mars 2018, mon portefeuille en BTC à augmenté de 32.26% !

Ca fait très plaisir, même si je n’ai pas encore récupéré toutes mes pertes depuis que j’ai commencé les cryptos. Avec beaucoup de chance, je pourrais récupérer mes pertes d’ici à fin mai, mais je table plutôt sur fin juin de façon à rester plus réaliste.

Objectifs pour mai 2018


Voici ce que je prévois pour mai 2018 :

  • Continuer à bosser sur ma première formation concernant le scalping, le micro-scalping et l’arbitrage. J’ai déjà écrit environ une moitié, mais ça prend vraiment du temps, car j’aime faire les choses assez bien.
  • Regarder de plus près le minage. Une personne que je connais m’a fait part des rendements potentiels qu’il était possible d’obtenir avec et je vais peut-être tenter d’acheter un premier RIG.
  • Créer encore et toujours plus de contenu sur mon site internet. J’aimerais bien à terme devenir une des références francophones sur les crypto-monnaies, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour que ce soit le cas !

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑