Bilan bilan parcours crypto-monnaie juin à novembre 2018

Published on décembre 3rd, 2018 | by Arnfast

0

Bilan semestriel : juin 2018 à novembre 2018


Après une période de 6 mois sans bilan mensuel, il est temps d’au moins faire l’effort de rédiger un petit bilan semestriel. Même si la période qui vient de s’écouler est longue, ce n’est pas pour autant qu’énormément de choses se sont passées.

Le marché a été dans un sale état et je dois avouer que mon moral en a pris un bon coup. Voyons ensemble ce qu’il s’est passé et mon état d’âme durant cette période affreuse.

Semi-capitulation


Quand j’ai commencé en janvier 2018, mon objectif était de me donner une année afin d’apprendre et de générer des profits intéressants grâces aux crypto-monnaies. Je connaissais personnellement 3 personnes qui avaient commencé vers juin 2017 et qui avaient toutes multipliées au moins par 100 leur mise de départ en à peine 6 mois.

J’ai pris soin de faire mon site d’une manière aussi didactique que possible afin de créer du contenu éducatif comme j’aurais aimé le trouver lors de mon apprentissage. Mais voilà, l’état du marché étant ce qu’il a été, voici ce qu’il s’est passé :

  • Tout le monde a été perdant, à part ceux maîtrisant le short.
  • Moins en moins de gens s’intéressent à la crypto, ce qui fait j’ai eu du mal à avoir du trafic sur mon site internet. En passant une bonne cinquantaine d’heures par semaine dessus, ça a effectivement bien entamé ma motivation à continuer à bosser dessus.

Donc du coup, vers juin, j’ai dû prendre une décision. J’ai compris que le marché pouvait être encore bearish pour un bon moment et que rien ne garantissait qu’on reviendrait vers un nouvel bullrun dans l’immédiat ou même tout simplement un jour.

Reprise partielle du poker, gestion de nouveaux projets, rédacteurs pour d’autres sites cryptos


Afin d’avoir une activité qui me permette de générer des revenus, j’ai prix quelques décisions importantes :

  • Me remettre au poker. C’est cool car cela me permet de générer des revenus, mais après 11 ans passés à jouer à ce jeu, je dois avouer que le motivation n’est plus du tout la même qu’à mes débuts.
  • Création d’un site web avec un ami américain. Il avait déjà une version anglaise et une espagnole et il lui fallait une version française. Je me suis donc occupée de cette version.
  • Devenir rédacteur pour d’autres sites sur les crypto-monnaies. Mon but était de tenter de partager mon savoir, donc après tout, pourquoi ne pas le faire pour d’autres sites qui ont une réputation mieux établie que la mienne. Cela m’a permis de continuer à graviter autour du monde des crypto-monnaies tout en générant des revenus.

Plan pour la suite des crypto-monnaies


Comme vous avez pu le remarquer, je suis assez intéressé par le projet NaPoleonX. Dans l’état actuel du marché, c’est sans doute un des rares projets qui peut générer des profits intéressants. Donc en attendant une reprise du marché, j’ai décidé de mettre la plupart des mes actifs sur ce projet.

Par rapport à mon investissement de janvier 2018, je suis à -50% environ. C’est une bonne claque dans la gueule, mais au moins ça m’aura appris la vie. J’ai FOMO en découvrant l’histoire de mes potes qui ont fait X100 et j’ai foncé tête baissée trop rapidement sans vraiment analyser le sujet en profondeur.

Cependant, avec mon -50% depuis janvier, je pense que je m’en sors plutôt bien. Le Bitcoin a perdu jusqu’à plus de 80% de sa valeur et beaucoup d’altcoins ont fait -95%.

Pour mon site et sa partie avec des guides sur les crypto-monnaies, je ne sais pas encore exactement quoi en faire. Pour l’instant, je pense que je vais tenter de lâcher des articles essentiellement sur mon plus gros bag, le NPX. J’essaierais aussi d’écrire des bilans plus réguliers sur ma progression.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.