Non classé

Published on juin 25th, 2021 | by Arnfast

0

Comment mieux comprendre le cours du Bitcoin ?

En avril 2021, le Bitcoin est devenu l’investissement le plus rentable et l’un des actifs les plus coûteux en franchissant la barre des 64000 dollars US. Aujourd’hui, la valeur de la star des cryptomonnaies est descendue en dessous des 40 000 dollars US. Toutes ces fluctuations de cotation peuvent s’expliquer par certains éléments que nous vous exposons ici afin de mieux comprendre le cours du Bitcoin.

Bitcoin : un engouement sans cesse croissant

Au départ, la majorité des investisseurs ne voyaient pas d’un bon œil cette chaîne de blocs qui n’était contrôlée ou supervisée par aucune institution. La confiance en la devise a pu être restaurée grâce aux fonds de capital-risque, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises qui ont décidé d’investir, flairant la bonne opportunité.

Le cours du Bitcoin ayant connu une nette envolée ces dernières années, nombreux sont ceux et celles qui regrettent de n’avoir pas investi sur cet or numérique douze ans auparavant. De ce fait, de plus en plus de particuliers et de grands investisseurs s’intéressent à l’achat de bitcoins. Vous pouvez en savoir plus sur acheterdubtc.com et obtenir de nombreuses informations, notamment sur l’évolution du cours de la cryptomonnaie.

L’adhésion à la cryptomonnaie ne fait que s’accroître. Cela est notamment rendu possible grâce au grand nombre d’applications développées pour permettre à tout le monde l’extraction, l’achat et la vente de Bitcoins avec un smartphone pour seul outil.

Une cotation ininterrompue pour le Bitcoin

La particularité du Bitcoin et des cryptomonnaies en général, c’est que vous pouvez accéder à ces valeurs, les acheter ou les vendre à n’importe quel moment et sans restriction aucune. En termes plus clairs, les bourses de monnaies virtuelles sont ouvertes sans discontinuité, toutes les heures de tous les jours, tandis que les autres places de marché ferment les soirs et les week-ends.

Les autres facteurs pouvant influer sur le cours du Bitcoin

Aucun coût officiel n’a été retenu pour le Bitcoin. Cette valeur est majoritairement déterminée par la notion de l’offre et de la demande qui régente depuis toujours, les marchés classiques. De ce fait, le coût augmentera inévitablement si l’offre est inférieure à la demande et baissera dans le cas contraire. Le cours du Bitcoin peut être impacté par plusieurs facteurs. D’après la plateforme Investopedia, les éléments sont les suivants :

  • la gestion en interne,
  • les règles régentent sa vente,
  • les marchés de transactions,
  • le nombre monnaies numériques concurrentes.

La jeunesse de l’actif

C’est un facteur important à prendre en compte. Effectivement, en comparaison des devises étatiques, des actions traditionnelles, de l’or ou encore de l’immobilier, le Bitcoin fait office de figurant. De plus, sachant que la limite de Bitcoins générés est fixée à seulement 21 millions, cela laisse libre cours à la spéculation sur sa future cotation.

Les influences extérieures

Cette cotation est également influencée par ceux qui possèdent des quantités non négligeables de Bitcoin et certains pouvoirs décisionnaires. C’est précisément le cas du PDG de TESLA qui, en quelques tweets, a successivement fait grimper et descendre la cote de la monnaie. Aussi, les décisions prises par le gouvernement chinois ont eu pour effet, une importante baisse du Bitcoin.

Afin de mieux comprendre le cours du Bitcoin, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Cela va de l’intérêt grandissant pour cette cryptomonnaie aux décisions prises par certains acteurs et certains états.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑