Comment suivre des personnes de confiance et copier ce qu’ils font en évitant les arnaques ?


Il est parfois difficile de savoir ce qu’on doit faire avec exactitude dans le monde des crypto-monnaies. Il existe tellement de paramètres à prendre en compte qu’on peut parfois être rapidement perdu.

Mais pas de soucis, vous pouvez vous faire aider en trouvant des gens qui vous donneront des conseils à suivre.

Hélas, ce n’est toutefois pas aussi facile car on peut trouver aussi bien du très très bien que du très très mauvais.

A travers ce petit guide, je vais tenter de vous expliquer en long et en large comment faire pour choisir efficacement les personnes que vous pouvez suivre ou non.

L’intérêt pour les gens d’aider les autres


Commençons toutefois par vous expliquer l’intérêt qu’ont certaines personnes à partager leurs connaissances et à aider les autres.

Les raisons sont multiples, mais attardons-nous sur les deux principales :

  • Le principal avantage est qu’une fois qu’on a mis de l’argent sur une crypto-monnaie, cette dernière prendra de plus en plus de valeur au plus il y aura de personnes qui en achèteront. On a donc tout intérêt à faire en sorte que des gens nous suivent.
  • Certaines personnes peuvent vous donner des conseils afin de se faire connaître, dans le but d’augmenter leur base de fan, en préparation d’un futur service payant, en gagnant de l’argent avec un abonnement, etc.

Les critères à prendre en compte pour suivre quelqu’un.


Voici les différents critères que vous devez prendre en compte avant de suivre une personne :

  • Le sérieux et la rigueur de la personne. Vérifiez si cette personne fait des phrases complètes sans fautes d’orthographes, si ce qu’elle dit à l’air correct, si les explications sont assez directes et sans blablas, etc.
  • La modestie de la personne. Faites attention à ne pas tomber dans les pièges des personnes qui vous promettent de multiplier votre argent sans aucun effort. Pensez à suivre quelqu’un qui vous suggère des gains réalistes. Aucune promesse ne peut être faite, puisque rien n’est sûr dans le futur.
  • La réalité des choses. La personne doit vous mettre au courant de tous les risques potentiels qu’il y a investir dans les crypto-monnaies. Elle doit également tenter de vos protéger au maximum en vous disant de ne miser qu’un certain % de votre argent sur certains actifs par exemple.
  • Un abonnement payant renouvelable. Bien qu’il existe des groupes gratuits très bien, certains sont encore mieux mais il faudra payer un abonnement pour y accéder. Ne vous abonnez qu’à ceux qui vous demander un abonnement renouvelable. De cette façon, vous avez la garanti que ces personnes feront de leur mieux de façon à ce que vous renouveliez votre abonnement à chaque fois.

Les choses à éviter absolument en choisissant une personne à suivre.


Voici les différents critères qui devraient vous faire fuir immédiatement lorsque vous hésitez à suivre une personne :

  • La promesse de gains faciles et sans efforts. C’est absolument faux, rien n’est facile et toute chose mérite un minimum de travail. Si on vous promet que vous n’aurez rien besoin de faire, partez directement.
  • L’immaturité. Toutes les personnes avec un vocabulaire hautement limité, qui ne sont pas capable d’argumenter, de créer des phrases sans fautes d’orthographe, etc. doivent être rayées immédiatement de votre liste.
  • Les groupes de pump. Tous ces soi-disant groupe qui vont faire s’envoler les cours d’une petite crypto-monnaie en promettant des profits à tout le monde sont des arnaques. Ce sont des gens qui vont miser sur ces monnaies, puis vont dire aux personnes qui les suivent de miser à leur tour dessus pour faire augmenter les cours, puis vont revendre quand ça aura bien monté pour prendre les profits. Et vous dans l’histoire, vous allez perdre votre argent.
  • Les conseils d’investissement sur les shitcoins. On en revient au point précédent. Toutes les personnes qui vous suggèrent d’investir dans ces cryptos de merde sont à fuir. Même si leur prix est vraiment faible et que le potentiel de croissance semble-là, ce n’est pas pour rien que leur cours est si bas. En général le projet est mort-né ou bien il s’agit d’une arnaque.
  • L’arrogance. Une personne qui se prétend être la meilleure du monde est à fuir immédiatement. Les personnes de confiance font en général preuve de modestie. Les arnaqueurs vont tenter de vous impressionner avec des résultats inatteignable qu’ils prétendent pourtant pouvoir obtenir de manière 100% sûre.
  • Les paiements uniques pour rejoindre un groupe. Si on vous demande un paiement unique pour rejoindre un groupe, partez en courant immédiatement. En général, une fois que le paiement est fait, il n’y a plus aucun intérêt pour la personne ayant créé ce groupe de vous fournir du contenu de qualité, puisque vous n’allez pas lui redonner de l’argent par la suite.

Le mot de la fin : faites preuve de bon sens !


Comme toujours, vous pouvez éviter les arnaques en faisant preuve d’un minimum de bon sens.

Ne croyez pas aux promesses intenables. Ne vous laissez pas embobiner par des rêves de richesses sans efforts. Faites attention au sérieux des gens.

Si jamais vous avez des doutes sur une personnes à suivre, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayer de vous aider autant que possible en analysant la personne à votre place.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.


Comments are closed.

Back to Top ↑

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.