Crypto

Published on avril 24th, 2018 | by Arnfast

0

Les cryptos sur lesquelles j’ai investi en avril 2018


Comme je l’avais annoncé dans mon billet qui décrivait mes objectifs pour le mois d’avril, j’ai décidé de passer essentiellement dans une logique de hodl pour ce mois-ci.

Après pas mal d’analyses, j’ai décidé de me concentrer sur 5 cryptos.

La fin du Gange ?


Il est difficile de savoir avec exactitude si le Gange est enfin terminé ou non. Mais le fait d’avoir vu de très gros portefeuilles (plusieurs centaines de millions de $) se constituer d’un coup signifie très probablement que les institutionnels ont décidé de rentrer la crypto-game.

Si c’est effectivement le cas, alors le marché peut très bien repartir à la hausse, même si la plupart des gens sérieux n’espéraient rien avant juin ou juillet.

De plus, il semblerait que la France se décide à réguler le marché d’une manière acceptable pour les crypto-investisseurs. Et cela avec une volonté de collaborer au niveau Européen. Cela devrait arriver assez rapidement et si tel est le cas, ça sera un signal assez fort.

Pour finir, les américains ont payé leurs impôts il y a quelques jours. Le marché semble montrer que les gens reviennent investir dans les cryptos.

Note à moi-même, à l’avenir, je serais plus prudent de la période s’étalant de Noël jusqu’au paiement des impôts pour les Américains en passant par le Nouvel An asiatique.

Puisque le marché semble repartir, j’ai décidé de mettre tous mes investissements dans des Alts. Plus de BTC en ma possession pour l’instant donc. Voyons maintenant mes choix d’investissements.

Le choix de mes investissements


Tout d’abord, j’ai comme prévu décidé d’investir dans REQ et RLC. Ces deux projets sont très solides et il y avait un très bon point d’entrée. Le développement de REQ se passe bien et dans le calme, tandis que celui de RLC peut nous réserver de bonnes surprises. Par exemple, leur de leur annonce de partenariat avec UbiSoft, le cours c’est envolé de 20% pendant quelques dizaines de minutes. Manque de chance, je n’étais pas devant mon PC pour vendre et racheter un peu plus tard moins cher.

J’ai décidé également d’investir dans le GRS. J’ai loupé la fusée d’avant l’annonce de Binance, je suis assez déçu. J’ai également loupé la fusée de la probable news d’insider du listing sur BitHumb, mais j’ai quand même décidé de monter dans le train vers les 17k satoshis. Ceci pour la simple raison qu’une rumeur fait état que les développeurs ont acheté 750k GRS en prévision du listing BitHumb et certains GRS à plus de 42k satoshis l’unité. Cela devrait donc laisser de la marge.

Ensuite, j’ai décidé d’investir dans NPX et dans TOMO.

Avec l’évolution des différents cours, j’ai environ la proportion suivante dans chaque crypto :

  • GRS : 39%
  • NPX : 27%
  • RLC : 12%
  • TOMO : 11%
  • REQ : 11%

Le gestion de mes actifs


Je suis évidement beaucoup trop exposé avec le GRS qui représente une trop grosse part des mes actifs. Mais on parle ici d’un potentiel *2 si ça arrive effectivement sur Bithumb. On parle également de la potentielle future crypto de référence si Bithumb implémente ses 6.000 points de paiements en crypto en Corée du Sud.

Je pense donc me débarrasser d’au minimum de la moitié de mon bag si ça arrive effectivement sur Bithumb et voir ensuite pour refill plus bas et voir quelle proportion je désire garder en prévision de la flambé du prix si ça devient effectivement la crypto de référence pour payer en Corée.

Pour NPX, une news avec l’avancement de leur site internet devrait arriver fin du mois. Je ne pense pas qu’il y aura un vrai pump, mais si par chance cela se produit, j’en revendrait peut-être 20-30% dans l’espoir de refill plus bas. Mon but est en tout cas d’attendre qu’ils obtiennent l’agrément de l’AMF et surtout, qu’ils soient listés sur leur premier exchange. Dans ce cas, le prix peut littéralement exploser.

Pour TOMO, j’attends également qu’ils arrivent sur un exchange pour en revendre une partie. En ce qui concerne le futur de cette nouvelle blockchain, si les promesses sont respectées, on pourra avoir le même effet que NEO, ICX ou ETH. Donc le prix pourrait s’envoler. Je vais donc sûrement en garder une partie dans un but de Hodl long terme.

Pour REQ et RLC, je vais les garder en hodl long terme. Je ferais peut-être du scalp s’il y a un pump soudain suite à une news, mais en mode safe afin de ne pas louper les trains qui démarrent tout doucement.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑