Analyse

Published on décembre 5th, 2019 | by Arnfast

0

L’essentiel à savoir sur les cryptomonnaies en 2020

Malgré leur niveau de risque élevé, les cryptomonnaies attirent un nombre croissant d’investisseurs. Elles s’utilisent pour l’achat de biens et de services, mais surtout comme un placement financier spéculatif. La première règle à suivre est d’éviter d’investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre. En outre, l’investissement dans une monnaie virtuelle nécessite de connaître les clés de son fonctionnement avant de placer de l’argent dedans. Le point.

Le marché, l’achat et le stockage des monnaies virtuelles

La rareté d’une monnaie virtuelle lui donne un fort potentiel de valeur et augmente les chances de l’investisseur de s’enrichir. L’échange de devises s’effectue de « pair-à-pair » via la Blockchain, un data center décentralisé. Elles se stockent dans un « wallet », un portefeuille électronique protégé par un mot de passe personnel. Pour choisir sur quelle cryptomonnaie investir, vous devez avoir la capacité d’évaluer et de comprendre les devises numériques que vous achetez. Cependant, vous ne pouvez pas connaître à l’avance le gain qui sera engendré par l’achat d’une devise virtuelle, car le marché des cryptomonnaies est volatil.

Comment investir dans une cryptomonnaie ?

Deux stratégies s’offrent à vous pour investir dans une cryptomonnaie : l’investissement au long terme et le trading à court terme. La première option permet de lisser le cours de la devise virtuelle, mais aussi de compenser les baisses qui peuvent être suivies par des remontées importantes. Quant à la seconde option, elle consiste à miser sur les hausses qui arriveront, puis à revendre de suite les actifs lorsque le cours augmente. Kraken, Coinbase, Binance ou Coinhouse sont autant de plateformes permettant l’achat de cryptos en devises.

Il est également possible d’obtenir de la monnaie virtuelle en vendant un service ou un bien qui peut être payé dans ce type de devise. Avant d’investir dans une cryptomonnaie, renseignez-vous sur la technologie qu’elle utilise pour évaluer son potentiel de réussite.

Les cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020

Plus de 3 000 cryptomonnaies circulent aujourd’hui sur le marché des bourses d’échange de trading. Celles qui sont arrivées en premier ont les meilleurs positionnements, car leurs écosystèmes respectifs se perfectionnent et se développent mieux. Elles ont davantage de chances d’être rentables si vous investissez dessus. Leur succès est en partie dû au nombre important d’acteurs, mais aussi de développeurs qui possèdent les fonds ainsi que les connaissances nécessaires.

Le Bitcoin

La plus prometteuse des cryptomonnaies pour investir est le Bitcoin, la référence. Elle possède le réseau le plus sécurisé mis en place à ce jour et dédie une puissance de calcul considérable à la sécurisation. Seuls 21 millions de tokens existent et son cours augmente en raison de sa rareté.

L’Ethereum

Une grande partie des applications décentralisées sont actuellement construites sur la monnaie virtuelle Ethereum. En effet, elle représente le plus vaste système informatique distribué au niveau mondial. Cette plateforme est la plus usitée pour les levées de fonds réalisées en cryptomonnaies (ICO : Initial Coin Offering), car elle possède 50 % des parts du marché.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑