Analyse paiement avec des crypto-actifs sur des sites de rencontre

Published on septembre 25th, 2019 | by Arnfast

0

Certains sites de rencontre acceptent désormais les paiements avec des crypto-actifs


Si au début les crypto-monnaies étaient une affaire de geeks, désormais il est possible de payer dans plus en plus d’endroits avec ces devises numériques. Dans ce petit billet de blog, nous allons nous intéresser aux sites de rencontres qui acceptent les paiements avec des crypto-monnaies.

Pourquoi les sites de rencontre acceptent-ils les devises numériques ?


Au fil des années, le public principal des sites de rencontre s’est fortement tourné vers les geeks. Au début, ces personnes utilisaient des sites gratuits, car ils ne désiraient pas dépenser de l’argent pour cela.

De nos jours, les geeks deviennent de plus en plus âgés et ont compris que payer pour un site de rencontre sérieux était plus intéressant que d’utiliser quelque chose de gratuit. En utilisant une telle plateforme, on s’assure que les filles sont plus sérieuses et réellement à la recherche d’un partenaire fiable.

Il est également à considérer que les geeks gagnent généralement bien leur vie, car ils sont souvent programmeurs ou ingénieurs. De ce fait, ils peuvent se permettre de dépenser de l’argent dans ce genre de choses, surtout qu’ils ne sont pas du genre à dépenser de grosses sommes dans les bars ou les boites de nuit.

La garantit de l’anonymat


Pour certaines personnes, le fait de payer avec des monnaies virtuelles garantit également une forme d’anonymat, puisque rien ne sera affiché sur leurs comptes en banque. Cela permettra par exemple de ne pas mettre au courant votre banquier ou votre conjoint(e) que vous allez sur ce genre de site.

Il est certes possible de tracer les transactions grâce à la blockchain, mais il est fort peu probable que quelqu’un le fasse pour des transactions qui s’élèvent à quelques dizaines ou centaines d’euros.

Les sites de coaching en séduction


En plus des plateformes qui permettent de faire connaissance avec des gens sur internet, il existe également certains sites qui donnent des conseils pour draguer des filles qui acceptent également les crypto-actifs comme moyen de paiement.

Dans le même ordre d’idée, cela permet également de préserver une certaine forme d’anonymat pour les personnes qui souscrivent à ces services, car certaines personnes ont hontes de devoir apprendre des stratégies pour séduire des femmes.

Les sites de rencontre et de séduction, un signe de la généralisation des paiement avec des crypto-actifs ?


Il serait faux de dire que le paiement sur des sites pour trouver l’amour avec des devises virtuelles est une preuve de l’adoption massive des cryptos dans la vie de tous les jours.

Cela est certes une avancée majeure, mais il reste encore beaucoup à faire pour qu’on puisse utiliser les Bitcoin et autres Ethereum comme des moyens de paiement à grande échelle.

Cependant, le fait que des coachs en séduction ou que de sites de rencontre acceptent ces monnaies est une preuve que l’on se dirige dans le bon sens.

Pour l’instant, nous ne pouvons qu’être spectateur de ce qui va se produire à l’avenir. Si les devises numériques commencent à entrer tout doucement dans les mœurs, il reste encore un énorme bout de chemin à parcourir avant que tout le monde les utilisent.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑