Trade

Published on février 16th, 2022 | by Hugo

0

Trading : les meilleures plateformes du moment

Source de revenus passifs pour les uns, travail à part entière pour les autres, le trading est une activité qui a vu sa popularité grimper en flèche ces dernières années. Pour autant, il n’est pas facile de faire ses premiers pas. Entre le choix de la plateforme sur laquelle débuter et les premières pertes, il faut avoir du flair et de la patience. Parmi les plateformes de trading, certaines se démarquent particulièrement et sont conseillées aux débutants.

Comparez les plateformes de trading d’Avatrade

Avatrade n’est pas une plateforme de trading, mais plutôt un broker proposant plusieurs plateformes de trading. En tant que broker, Avatrade permet de réaliser des investissements sur différentes places de marché. Si le siège social de l’entreprise est basé à Dublin en Irlande, elle est aussi implantée à Paris, Milan, Sydney et Shanghai. La particularité d’Avatrade est de garantir un environnement de trading résolument sécurisé, un large panel de plateformes et de multiples instruments de trading.

Metatrader 4 est l‘une des plateformes de trading phare d’Avatrade, et l’une des meilleures du moment. Sur Metatrader 4, vous pouvez trader avec pas moins de 18 cryptomonnaies et bénéficier de la fonctionnalité Copy trading. La plateforme propose en outre un compte démo gratuit. Autre plateforme accessible, Metatrader 5 dispose (comme son prédécesseur) de robots de trading, de plus de 30 indicateurs techniques et plus de 40 objets graphiques.

ZuluTrade, DupliTrade et AvaOptions sont aussi des plateformes de trading disponibles si vous avez un compte chez Avatrade. Elles intègrent de nombreuses fonctionnalités et de nombreux traders confirmés que vous pouvez copier. En effet, ces plateformes de trading sont surtout dédiées aux traders débutants et mettent à leur disposition des options de gestion des risques. Attention toutefois ! Le dépôt minium exigé peut être important, et varie de 500 euros à 2 000 euros.

trading, plateforme, investissements

Misez sur une plateforme intuitive comme eToro

EToro est depuis plusieurs années l’une des plateformes leaders dans l’univers du trading. La plateforme doit sa popularité à sa prise en main facile. Intuitive, eToro répond tant aux attentes des traders confirmés, qu’aux problématiques des débutants sur les marchés financiers. Sur son site web comme sur son application mobile, eToro fournit le maximum d’informations à ses utilisateurs sur son fonctionnement et ses particularités.

En tant que débutant, vous ferez vos premiers pas via une plateforme simple et intuitive. De même, elle permet plusieurs possibilités de placements, selon que vous soyez investisseurs ou néophytes. Dans le premier cas, eToro propose des options à long terme, alors qu’elle fait la part belle aux options à court terme pour les day traders. À la faveur des multiples fonctionnalités qu’elle intègre, cette plateforme compte aujourd’hui pas moins de 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

Niveau sécurité, ses performances sont remarquables, car elle est régulée par l’ASIC, le CySEC et FCA. En tant que débutant ou trader inexpérimenté, eToro vous permet, grâce à sa fonctionnalité CopyTrader, de suivre les traders expérimentés et de copier leurs opérations si vous le souhaitez. Vous pouvez également y trader des cryptomonnaies et des actions en CFD grâce à l’effet de levier. Sur eToro, il est possible d’opérer sur les bourses mondiales en spéculant sur plus de 2000 actions.

Accédez aux plus grands marchés boursiers avec XTB

XTB est aujourd’hui l’un des meilleurs sites sur lequel vous pouvez trader. Créé en 2002, XTB se caractérise par son expérience dans le milieu de trading et jouit d’une grande implantation dans différents pays du monde : France, Italie, Suisse, Belgique et Canada. La plateforme justifie d’une simplicité d’utilisation qui rend sa prise en main facile. Via XTB vous avez accès à une large gamme d’investissement boursier, selon votre profil de trader.

Entre les ETF, les matières premières, le Forex et les indices, les CFD sur les cryptomonnaies, à vous de choisir le produit sur lequel vous souhaitez vous positionner. Si vous vous intéressez particulièrement aux marchés boursiers, la plateforme permet l’accès aux cotations en temps réel des 16 grandes places boursières au monde. Vous pouvez donc spéculer sur large gamme d’actions, de Tesla à Google en passant par Amazon et Apple.

Par ailleurs, XTB propose également des outils d’analyse technique et de gestion des risques très performants. Vous avez également la possibilité de trader sur les actions à fort potentiel, grâce au Scanner actions que propose la plateforme.

marchés boursiers, plateforme de trading

Démarrez en trading avec Capital

Bien qu’il s’agisse d’une plateforme de trading créée récemment, Capital a su rapidement s’imposer sur le marché. Elle promet de puissants outils de trading. Agréé FCA, CySEC et ASIC, Capital représente pas moins de 6500 marchés, au nombre des plus populaires. Ainsi, vous pouvez trader sur les actions, les paires de devis, les indices, les matières premières et diverses cryptomonnaies.

Disponible dans de nombreux pays dont la France et l’Allemagne, la plateforme de trading est réputée pour le montant de son dépôt minimum : 20 euros. Elle se prête donc aux traders amateurs pour qui il est fortement recommandé de limiter les risques. D’ailleurs, elle dispose de formations pédagogiques pour les débutants, en plus de mettre à leur disposition plus de 70 indicateurs techniques. De plus, Capital se caractérise par un niveau de sécurité élevé.

Plateforme de trading : quels sont les critères à prendre en compte ?

Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre de plateformes de trading. Celles que nous venons de vous présenter ne sont que quelques-unes parmi d’autres. Toutefois, elles font l’unanimité dans le domaine. Il n’en demeure pas moins que chaque profil de trader doit choisir sa plateforme selon ses priorités. Du reste, peu importe la plateforme que vous choisirez, il est opportun qu’elle réponde à certaines caractéristiques.

La facilité d’utilisation est un exemple de critère important. Effectivement, il est nécessaire que la plateforme sur laquelle vous tradez soit ergonomique, intuitive et réponde aux difficultés les plus courantes auxquelles sont confrontés les traders débutants.

À ce paramètre, il faut ajouter celui des fonctionnalités de base et optionnelles. Si certaines fonctionnalités sont communes à toutes les plateformes de trading, la différence se fait généralement au niveau des fonctionnalités optionnelles.

En plus de cette exigence, il faut considérer le niveau de sécurité de plateforme. Il importe que la plateforme dispose de divers moyens de paiement, et sécurise toutes les transactions qui s’y font. Pour finir, la disponibilité du service client est importante, surtout pour les débutants.

Peu importe la plateforme que vous choisirez, sachez que le trading est une entreprise à risque. Si vous vous intéressez aux CFDs, ayez en tête qu’il s’agit d’outils très délicats, avec un risque conséquent de perte d’argent, étant donné les incertitudes inhérentes à l’effet de levier. Vous devez donc vous assurer d’avoir une bonne compréhension des CFDs, et être disposé à perdre beaucoup d’argent sans conséquence majeure.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑