Comment acheter du Aave (AAVE) en toute sécurité ?

Aave (AAVE) fait partie des actifs numériques qui ont réussi à conquérir le cœur de nombreux crypto-investisseurs. De ce fait, il est tout naturel de chercher à savoir comment faire pour acheter du Aave. Et cela tombe bien car vous êtes au bon endroit pour savoir comment se déroule la procédure.

Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment réussir à vous procurer des tokens du projet sur la meilleure plateforme du moment. Nous vous parlerons également brièvement de cet actif numérique histoire que vous sachiez exactement ce que vous allez acheter.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens AAVE

Lorsqu’une crypto est populaire, il est possible d’acheter des jetons du projet sur de nombreuses plateformes différentes. Mais hélas, cela ne signifie pas que c’est une bonne chose car il y aura énormément d’opérateurs qui ne sont pas fiables du tout et sur lesquels votre argent ne sera pas en sécurité. Il faut donc bien faire attention à ne pas s’inscrire sur n’importe quel exchange pour acheter des jetons AAVE, sans quoi vous risquez de vous faire escroquer.

Selon nous, eToro est un excellent opérateur sur lequel vous pouvez réaliser vos opérations d’achat de Aave en toute sécurité. En effet, cette plateforme possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui a été délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés en France), ce qui garantie aux utilisateurs une sécurité importante. Si cet exchange se comporte mal, il est alors possible de déposer une plainte auprès des autorités compétentes.

De plus, eToro vous permettra également d’acheter tout un tas d’autres cryptomonnaies. Au total, vous aurez la possibilité de vous procurer pas moins de 80 actifs numériques différentes. Si vous souhaitez diversifier votre portfolio crypto, vous serez en mesure de le faire sur cet opérateur en toute simplicité.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Aave

acheter du aave sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Aave sur eToro

eToro possède la réputation d’être un exchange facile à prendre en main pour les débutants. En seulement quelques minutes, vous devriez être en mesure de comprendre comment fonctionne le site. Cependant, afin que les choses soient bien claires pour tout le monde, nous allons vous détailler toutes les étapes à respecter afin de pouvoir acheter des jetons AAVE en toute simplicité.

L’inscription et la vérification du compte

S’il est possible de jeter un oeil aux différents produits proposés sur eToro sans créer un compte sur la plateforme, vous ne pourrez malheureusement en utiliser aucun. Pour cela, il faut obligatoirement vous inscrire sur le site. La plateforme vous offre deux possibilités différentes pour effectuer une inscription.

Tout d’abord, vous pouvez vous enregistrer en utilisant vos comptes Google ou Facebook. Cela se fait littéralement en quelques secondes. Si vous préférez une méthode plus classique, vous pouvez également vous inscrire en choisissant un pseudo, en définissant un mot et en cochant une case qui indique que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé sur l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.

Cependant, du fait de la possession d’une autorisation PSAN, eToro a l’obligation de vérifier certaines de vos informations personnelles avant de vous laisser acheter du Aave. Pour que l’opérateur soit en mesure d’approuver votre compte, vous devrez lui fournir deux documents différents.

Tout d’abord, il faudra envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire afin de prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Ensuite, il sera nécessaire d’envoyer une facture d’eau, d’internet, de gaz, de téléphone ou d’électricité datée de moins de 3 mois qui montre clairement votre nom et votre adresse. eToro est plutôt rapide et traitera vos documents assez rapidement.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est approuvé sur le site, vous aurez alors la possibilité de réaliser un dépôt sur le site. La plateforme vous offre de nombreuses options de paiement différentes, mais nous allons vous expliquer uniquement celles qui sont sans frais et populaires auprès des utilisateurs.

Si vous souhaitez que l’argent soit crédité immédiatement sur votre solde, alors vous pouvez opter pour la carte de crédit ou le portefeuille électronique. Que ce soit avec Visa, Mastercard, Skrill, PayPal ou Neteller, les dépôts que vous effectuerez avec ces méthodes seront ajoutés à votre balance dès la confirmation du paiement. Par contre, si vous déposez via un virement bancaire, il faudra parfois patienter quelques jours que vous receviez votre argent sur votre compte.

Une fois l’argent en votre possession sur la plateforme, vous devrez alors choisir de quelle façon vous souhaitez acheter du Aave. L’opérateur vous offre deux options assez différentes, à savoir Ordre et Investir.

Si vous optez pour Ordre, alors vous pourrez placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Il faudra cependant patienter pour obtenir vos tokens AAVE car un autre utilisateur doit accepter de vous les vendre à ce prix-là. En choisissant Investir, vous ne devez pas attendre, vous recevrez vos jetons dès la confirmation de votre achat. Toutefois, il ne sera pas possible d’essayer de les obtenir à un prix plus avantageux que celui actuellement en vigueur sur le marché.

Aperçu rapide du projet Aave

explication du projet aave
Explication des objectifs du projet Aave

Aave est un projet crypto qui évolue dans ce que l’on appelle la finance décentralisée. Dans le jargon, on utilise le terme anglais DeFi pour Decentralised Finance. C’est une niche qui est devenu extrêmement populaire au cours de l’année 2020 et qui continue toujours à plaire aux crypto-investisseurs.

Aave permet à ses utilisateurs de se prêter de l’argent entre particuliers. Si vous prêtez de l’argent à un autre utilisateurs, alors vous recevrez des intérêts sur les sommes prêtées. Par contre, à l’inverse, si vous souscrivez à un prêt auprès d’une autre personne, ce sera à vous de payer des frais pour l’argent que vous avez reçu.

Le cryptomonnaie figure dans le top 50 des actifs numériques les plus capitalisés. C’est une très bonne position et fait de Aave un des projets DeFi les plus capitalisés du moment, ce qui est un signe indéniable de sa qualité car il a réussi à attirer de nombreux crypto-investisseurs. De plus, il reste une bonne marge de progression pour que la capitalisation totale du projet puisse encore croître dans le futur.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons AAVE

Si vous n’êtes pas encore convaincu d’acheter des jetons AAVE, nous allons vous fournir quelques arguments qui devraient vous pousser à franchir le cap. Bien sûr, on pourrait trouver des dizaines de forces à ce projet, mais nous allons nous limiter aux 5 avantages principaux pour rester aussi clairs que possible :

  1. La finance décentralisée sera le future de la finance traditionnelle ;
  2. Le projet est assez ancien et toujours en activité aujourd’hui ;
  3. Les utilisateurs ont une bonne opinion sur cet actif numérique ;
  4. De nombreux développeurs travaillent en continue sur l’amélioration d’Aave ;
  5. La capitalisation totale du projet peut encore croître.

Bien sûr, vous devez garder à l’esprit que ce n’est que notre avis personnel. Il est important que vous fassiez des recherches complémentaires afin de savoir si vous souhaitez réellement faire un achat de jetons AAVE ou non.

Conclusion sur l’achat du Aave (AAVE)

Nous espérons que cet article sur l’achat du Aave (AAVE) vous a plus et que vous comprenez désormais comment fonctionne la procédure. Si vous suivez nos recommandations à la lettre, vous ne devrez avoir aucun problème pour réussir à vous procurer des tokens du projet.

Comme nous vous l’avons dit, vous devez faire attention à l’exchange que vous utilisez pour acheter du Aave. Afin d’éviter tout risque, nous vous conseillons d’utiliser eToro, un opérateur fiable qui possède une licence délivrée par les autorités françaises.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.