Les cryptomonnaies, les actifs numériques, les devises digitales, les cryptos ou peu importe le nom que vous utilisez pour les décrire sont à la mode en ce moment. Ce n’est donc pas pour rien que de nombreuses personnes désirent acheter des cryptomonnaies. Mais au juste, comment faut-il faire ?
Dans ce guide, nous allons vous expliquer pas à pas comment faire pour acheter des cryptos sur la meilleure plateforme du moment. Nous vous expliquerons également en quoi consiste cette nouvelle classe d’actifs et ce que cette technologie peut apporter à notre société.
Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des actifs numériques
Le gros problème lorsqu’une nouvelle chose apparaît, ce sont toutes les escroqueries qui l’accompagnent. Profitant du manque de régulation du secteur, de nombreux arnaqueurs n’hésitent alors pas à utiliser le manque de connaissance de certains utilisateurs pour tenter de les escroquer. Si vous souhaitez acheter des actifs numériques, vous devez donc faire attention à ne pas utiliser n’importe quelle plateforme.
Au total, il existe plusieurs milliers d’opérateurs différents qui vous permettent d’acheter des crypto-actifs. Comme vous pouvez vous douter, tous ces exchanges sont loin d’être fiables et il faut les analyser un par un pour s’assurer qu’ils sont sérieux. Afin de vous aider à utiliser un opérateur sérieux, nous avons décidé de vous recommander l’excellent eToro. Il s’agit d’un exchange bien apprécié des crypto-investisseurs et qui est facile à prendre en main lorsqu’on débute.
eToro a le gros avantage d’être régulé dans de nombreuses juridiction dans le monde. De ce fait, l’opérateur se doit de respecter des règles qui visent à protéger l’argent des utilisateurs. En France, l’exchange a par exemple obtenu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. En cliquant sur ce lien affilié, nous pouvons gagner une commission. Nous vous en remercions, car cela permet de faire vivre le site. |
Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :
.
Explication détaillée de la procédure d’achat de cryptos
Le point le plus apprécié d’eToro est sont interface conviviale et facile à prendre en main. Lorsqu’on débute sur le site, on arrive très vite à se familiariser avec les fonctionnalités proposées. En règle générale, il ne faut que quelques minutes pour réussir à se servir du site. Cependant, nous allons quand même prendre le temps de vous expliquer toutes les étapes à respecter avant de pouvoir acheter de la crypto-monnaie sur cet opérateur.
L’inscription et la vérification du compte
Afin de pouvoir utiliser tous les services proposés par eToro, il est obligatoire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que consulter l’offre disponible sans avoir la possibilité de vous en servir. Pour vous enregistrer sur le site, vous avez la possibilité d’utiliser deux options qui sont très différentes l’une de l’autre.
Tout d’abord, vous pouvez vous inscrire de façon classique. Dans ce cas, vous devrez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué (lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux), insérer une adresse e-mail valide et cocher la case qui stipule que vous approuvez les conditions d’utiliser du site. Ensuite, vous devrez consulter vos e-mails pour cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé dessus.
Si vous souhaitez utiliser une option plus rapide, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour ouvrir un compte sur le site. Si vous êtes inscrit sur Facebook ou sur Google, vous pouvez en quelques clics vous inscrire sur eToro via ces options.
Mais vous enregistrer sur la plateforme ne sera pas suffisant pour que vous puissiez acheter des actifs numériques. En effet, du fait de la possession de l’autorisation PSAN, l’opérateur a l’obligation de vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Il faudra donc faire approuver votre compte. Pour cela, vous devrez envoyer deux types de documents différents :
- Une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence ;
- Une facture d’eau, de gaz, d’internet, d’électricité ou de téléphone qui est plus récente que 3 mois. Sur cette dernière, votre nom et votre adresse devront clairement être affichés dessus.
Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir
Une fois que votre compte aura été approuvé sur le site, vous serez alors en mesure de réaliser un dépôt d’argent sur la plateforme. De nombreuses options de paiement différentes sont disponibles. Néanmoins, nous allons écarter toutes celles où il faut payer des frais et ne vous parler que des plus populaires.
Tout d’abord, on peut citer les classiques virements bancaires. Cependant, gardez à l’esprit qu’il se peut que vous deviez patienter plusieurs jours pour recevoir l’argent sur votre compte. Si vous êtes pressés, alors nous vous conseillons plutôt d’opter pour les cartes de crédit (Visa, Mastercard ou Maestro) ou les portefeuilles électroniques (PayPal, Skrill ou Neteller). Avec ces méthodes de paiement, vous recevrez de l’argent sur votre compte dès que vous validez votre dépôt.
Après que votre compte ait été crédité, vous serez alors en mesure de pouvoir acheter de la cryptomonnaie. Toutefois, il faudra que vous choisissiez entre deux options pour acheter des cryptos, à avoir Ordre et Investir. Voici en quoi consistent ces deux méthodes assez différentes :
- Ordre vous permettra de placer ce qu’on appelle un ordre d’achat. Vous pourrez alors définir un prix inférieur à celui actuellement en vigueur sur le marché. Toutefois, vous ne recevrez pas vos crypto-actifs immédiatement, vous devrez patienter le temps qu’un autre utilisateur accepte de vous les vendre au prix que vous avez défini ;
- Si vous optez pour Investir, alors vous pouvez acheter des cryptos directement au prix du marché. Il ne sera pas nécessaire pour vous d’attendre et vos actifs numériques seront directement ajoutés à votre crypto wallet.
C’est donc à vous de décider de la façon que vous voulez utiliser pour acheter des actifs numériques. Soit vous les obtenez immédiatement en payant plus cher, soit vous les payez moins cher mais vous devrez patienter un peu plus longtemps.
Aperçu rapide de l’utilité des cryptomonnaies
Il est difficile de pouvoir faire un généralisation de l’ensemble des cryptomonnaies car il en existe des centaines avec des utilités fortement différentes. D’ailleurs, si vous désirez en apprendrez plus sur les projets principaux, n’hésitez pas à consulter nos avis sur les actifs numériques.
Toutefois, nous pouvons constater de que plus en plus d’entreprises se mettent à utiliser la blockchain et les smart contracts dans leurs modes de fonctionnement. Grâce à ces technologies, de nombreuses tâches peuvent ainsi être automatisé. Cela fait gagner énormément de temps et facilite la vie de nombreuses personnes.
Les cryptomonnaies commencent à être prises de plus en plus au sérieux par les investisseurs professionnels. Au début, cette catégorie se moquaient des actifs numériques. Les professionnels de l’investissement considéraient qu’il ne s’agissait ni plus ni moins d’une bulle et que les cryptos allaient finir par disparaître.
Néanmoins, l’univers blockchain est toujours présent. Et mieux que cela, il continue à se développer et sa croissance est spectaculaire si on la compare à d’autres secteurs. Il est difficile de pouvoir prédire de quoi sera fait le futur, mais il est évident que les cryptomonnaies devraient y jouer un rôle qui y sera toujours plus important.
5 bonnes raisons d’acheter des actifs numériques
Si vous hésitez toujours à faire un achat de cryptomonnaies, nous allons tenter de vous convaincre en vous donnant plusieurs bonnes raisons à cela. Toutefois, dans un souci pratique, nous avons décidé de nous limiter à 5 éléments. Les voici :
- De plus en plus d’entreprises utilisent la technologie blockchain ;
- Les cryptomonnaies commencent à être acceptées comme étant une nouvelle classe d’actifs ;
- L’ère des cryptos n’en est encore qu’à ses débuts. La capitalisation totale du marché peut encore pas mal augmenter ;
- De nombreux métiers vont être remplacés à terme par cette nouvelle technologie ;
- Le nombre de personnes dans le monde qui possède des actifs numériques augmente tous les jours.
Bien sûr, cela ne reflète que nos opinions personnelles. Vous pouvez tout à fait ne pas être d’accord avec nous. Afin de vous faire votre propre avis sur les cryptomonnaies, nous vous recommandons de faire des recherches additionnelles. Cela vous permettra ainsi de croiser les sources et d’avoir une vision d’ensemble plus juste.
Conclusion sur l’achat de cryptos
Nous espérons que ce guide sur l’achat de cryptos vous a plu. Comme vous avez pu le constater, les cryptomonnaies deviennent de plus en plus populaires. Il est donc tout à fait logique de vouloir acheter de la crypto. Mais il faut faire attention à ne pas vous rendre sur n’importe quel site, sans quoi vous mettriez votre argent en danger.
Afin d’acheter de la cryptomonnaie en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser eToro. Il s’agit d’un opérateur fiable, régulé et apprécié des crypto-investisseurs. En utilisant cet exchange, vous avez la garantie que vos fonds sont en sécurité.
L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. En cliquant sur ce lien affilié, nous pouvons gagner une commission. Nous vous en remercions, car cela permet de faire vivre le site. |
Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :
.
Vous souhaitez acheter des cryptos spécifiques ? Consultez nos différents guides consacrées à l’achat de chaque actif numérique :
Crypto metaverse | Achat NFT |
Crypto long terme | Crypto-monnaie prometteuse |
Pépite crypto | Crypto-monnaie populaire |
Crypto rentable | Classement crypto |
Quelle crypto acheter ? | Crypto bearmarket |
Crypto-monnaie écologique | Crypto sérieuse |
Meilleure crypto-monnaie | Nouvelle crypto-monnaie |
Crypto qui vont exploser | Crypto-monnaie la moins chère |
Crypto-monnaie sous-évaluée | Crypto-monnaie à fort potentiel |
Crypto du futur | Quelle crypto acheter pendant le crash |
Meilleure crypto-monnaie française | Crypto-monnaie sûre |
Acheter des Bitcoins avec paypal | Acheter du Bitcoin en espèce |
Où acheter du Bitcoin ? | Alternative au Bitcoin |
Quand acheter du Bitcoin (BTC) ? | Quand acheter de l'Ethereum (ETH) ? |
Bitcoin (BTC) en France | Ethereum (ETH) en France |
Bitcoin (BTC) en Belgique | Ethereum (ETH) en Belgique |
Bitcoin (BTC) au Canada | Ethereum (ETH) au Canada |
Bitcoin (BTC) en Suisse | Ethereum (ETH) en Suisse |
Bitcoin (BTC) au Luxembourg | Ethereum (ETH) au Luxembourg |
Bitcoin Cash (BCH) | Ripple (XRP) |
Dash (DASH) | Litecoin (LTC) |
Ethereum Classic (ETC) | Enjin Coin (ENJ) |
Cronos (CRO) | ApeCoin (APE) |
Decentraland (MANA) | Cardano (ADA) |
IOTA (MIOTA) | Stellar (XLM) |
EOS (EOS) | Neo (NEO) |
TRON (TRX) | Zcash (ZEC) |
Binance Coin (BNB) | Tezos (XTZ) |
Polkadot (DOT) | Maker (MKR) |
Compound (COMP) | Chainlink (LINK) |
Uniswap (UNI) | Cosmos (ATOM) |
Dogecoin (DOGE) | Aave (AAVE) |
Filecoin (FIL) | Algorand (ALGO) |
Polygon (MATIC) | Quant (QNT) |
Hedera Hashgraph (HBAR) | Chiliz (CHZ) |
Solana (SOL) | Theta Network (THETA) |
Synthetix (SNX) | Shiba Inu (SHIB) |
Avalanche (AVAX) | Axie Infinity (AXS) |
The Sandbox (SAND) | Fantom (FTM) |
Curve (CRV) 77 | (Comment) Acheter The Graph PRIORITE |
Basic Attention Token (BAT) 85 | Acheter Loopring (LRC) 97 PRIORITE |
(Comment) Acheter 1inch PRIORITE 94 | Kyber Network (KNC) 159 |
Acheter Amp Crypto PRIORITE | Immuable X (IMX) 165 |
API3 (API3) 196 | Biconomy (BICO) 263 |
Origin Protocol (OGN) 291 | Skale Network (SKL) 158 |
Spark (FLR) Pas repris | Acheter Gala Crypto PRIORITE 122 |
MyNeighorAlice (ALICE) 364 | dYdX (DYDX) 178 |
Ankr (ANKR) 115 | Orchid (OXT) 315 |
Ren (REN) 172 | Bancor (BNT) 242 |
Storj (STORJ) 148 | 0x (ZRX) 130 |
Comment acheter Celo PRIORITE | SushiSwap (SUSHI) 127 |
Yearn.finance (YFI) 113 | Balancer (BAL) 112 |
Terra (LUNA) 108 | Band Protocol (BAND) 410 |
Cartesi (CTSI) 261 | Ethereum Name Service (ENS) 101 |
Universal Market Access (UMA) 156 | Terra Classic (LUNC) 36 |
Fetch.ai (FET) 326 | Serum (SRM) 131 |
Livepeer (LPT) 126 |
Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur ce site ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques. Les liens présents sur le site sont des liens d'affiliation qui nous font gagner des commissions lorsque vous les utiliser. |