Meilleurs wallet crypto pour sécuriser ses actifs numériques

Lors de l’achat de crypto-monnaies, il ne faut surtout pas oublier de les protéger correctement afin d’éviter qu’un individu malintentionné ne vous les dérobe. Si vous laissez vos actifs numériques sur les exchanges, cela augmente le risque d’être piraté. En d’autres termes, cela signifie que vos actifs numériques peuvent être volés. En contrôlant vous-même la sécurité de vos cryptos, vous réduisez ce risque à zéro.

Cet article explique la meilleure façon de stocker et de sécuriser vos actifs numériques dans ce qu’on appelle un portefeuille de stockage. Nous allons analyser avec vous les différents types de wallet crypto disponibles sur le marché, les meilleurs de chaque catégorie et les meilleures façons de protéger vos cryptomonnaies.

Les différents types de portefeuilles de stockage

Avant de continuer, nous tenons à vous informer qu’il existe plusieurs types de portefeuilles de stockage différents. Leur but est à chaque fois de vous aider à sécuriser vos cryptomonnaies, mais ils n’utilisent pas la même technologie. Afin de rester aussi clair et précis que possible, nous allons nous contenter de parler des hot wallet, c’est-à-dire ceux qui fonctionnent en ligne, et des cold wallet, c’est-à-dire ceux qui sont déconnectés d’internet.

ZenGo est par exemple un excellent portefeuille de stockage mobile de type hot wallet. C’est d’ailleurs selon nous la meilleure option sur mobile car vous pouvez également profiter d’autres fonctionnalités, comme recevoir des intérêts sur les cryptos que vous allez stocker dessus. Si vous souhaitez découvrir cette application, cliquez sur le bouton ci-dessous :

.

Ledger est sans doute le périphérique de stockage à froid le plus populaire du marché. Et ce n’est pas sans raison car les produits proposés sont de qualité. Si vous souhaitez vous procurer un cold wallet, vous pouvez également faire un tour sur leur site officiel en cliquant sur le bouton ci-dessous :

.

Les meilleurs hot wallet

Les portefeuilles de stockage à chaud sont toujours accessibles en ligne. Il est donc important de bien les protéger afin d’éviter de rencontrer des problèmes. Ceci dit, si vous suivez des règles de sécurité simples, vous devriez éviter la plupart des risques. Par exemple, ne notez pas les accès à votre hot wallet quelque part sur votre PC. Notez les plutôt sur un bout de papier que vous placerez à côté de votre ordinateur.

Il est également important de bien choisir votre portefeuille de stockage attentivement. Si vous utilisez un hot wallet non fiable, vous risquez également de vous faire dérober vos cryptomonnaies. Il existe tout un tas d’options différentes sur le net et il n’est malheureusement pas facile de pouvoir détecter celles qui sont intéressantes à utiliser.

Afin que vous ne tombiez pas dans un piège, nous vous recommandons d’utiliser tout simplement ZenGo qui est à nos yeux la meilleure option du moment. Il vous faudra cependant posséder un appareil mobile, mais je pense que de nos jours tout le monde possède un smartphone. Cela ne devrait donc pas vraiment être un problème pour vous.

.

Les meilleurs cold wallet

Sur les cold wallet, ou portefeuille de stockage à froid, la sécurité est bien plus importante. De ce fait, vous pouvez avoir l’esprit bien plus tranquille pour sécuriser vos actifs numériques. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’il faudra que vous achetiez un périphérique de stockage à froid qui ressemble à un genre de clé USB.

Pour cela, vous devrez débourser entre 70 et 150€ pour vous procurer un cold wallet. Mais une fois que vous l’avez en votre possession, plus personne ne sera en mesure de vous dérober vos cryptomonnaies pour la simple et bonne raison qu’il sera nécessaire de posséder cet appareil pour valider les transactions. En effet, vous devrez cliquer sur des boutons pour valider vos transactions. Un hacker ne pourra alors pas vous voler vos actifs numériques.

De nos jours, Trezor s’est complètement fait largué par Ledger. De ce fait, il n’est plus dans la compétition et c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser soit le Ledger Nano X ou le Ledger Nano S Plus. Pour obtenir ces périphériques de stockage à froid, il vous suffit de visiter le site officiel. Ne les achetez jamais en seconde main, sans quoi vous risquez de vous faire dérober vos cryptomonnaies.

.

Conclusion sur les portefeuilles de stockage crypto

Nous espérons que vous comprenez désormais mieux l’intérêt de posséder des wallet crypto pour sécuriser vos cryptomonnaies. Si vous ne vous chargez pas de la protection de vos actifs numériques par vous-même, personne ne le fera à votre place. Contrairement à des comptes bancaires qui sont protégés par les banques, vous êtes le seul responsable de la sécurisation de vos cryptos.

L’achat d’un portefeuille de stockage à froid peut représenter un certain coût. Cependant, c’est l’option la plus sûre pour mettre en sécurité vos cryptomonnaies. Toutefois, la solution que nous vous avons proposée avec ZenGo est 100% gratuite et est d’excellente qualité. Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour acheter un cold wallet, alors n’hésitez pas à utiliser ZenGo.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.
Liste de nos guides sur les wallet cryptos
Cold WalletWallet Mobile
Wallet NFTTrezor
Ledger Nano S PlusLedger Nano X
Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)
Tether (USDT)Binance Coin (BNB)
USD Coin (USDC)Dogecoin (DOGE)
Polygon (MATIC)FTX Token (FTT)
Chainlink (LINK)Uniswap (UNI)
Shiba Inu (SHIB)Quant (QNT)
Dai (DAI)Wrapped Bitcoin (WBTC)
LEO Token (LEO)OKB (OKB)
Luna (LUNA)The Sandbox (SAND)
Huobi Token (HT)Curve DAO Token (CRV)
Chiliz (CHZ)Decentraland (MANA)
Tezos (XTZ)Aave (AAVE)
TrueUSD (TUSD)Nexo (NEXO)
1inch (1INCH)Paxos Standard (PAX)
Maker (MKR)The Graph (GRT)
Synthetix Network Token (SNX)Reserve Rights (RSR)
NuCypher (NU)Basic Attention Token (BAT)
SushiToken (SUSHI)TerraUSD (UST)
Gnosis (GNO)LoopringCoin v2 (LRC)
Balancer (BAL)HoloToken (HOT)
yearn.finance (YFI)IOSToken (IOST)
0x (ZRX)UMA (UMA)
OmiseGO (OMG)Injective Protocol (INJ)
Kyber Network (KNC)Status (SNT)
Swipe (SXP)Numeraire (NMR)
Republic (REN)Telcoin (TEL)
Civic (CVC)Alpha Finance Lab (ALPHA)
Voyager Token (VGX)BandToken (BAND)
Ocean Protocol (OCEAN)HedgeTrade (HEDG)
Bancor (BNT)renBTC (RENBTC)
FunFair (FUN)Aragon (ANT)
Badger DAO (BADGER)Utrust (UTK)
Loom (LOOM)Augur (REP)
Wrapped NXM (WNXM)LCX (LCX)
Polkastarter (POLS)Tellor Tributes (TRB)
DeFi Pulse Index (DPI)Golem (GNT)
HUSD (HUSD)Wrapped Ether (WETH)