Comment acheter du ApeCoin (APE) en toute sécurité ?

ApeCoin (APE) fait partie de ces projets qui ont actuellement le vent en poupe auprès des crypto-investisseurs. De ce fait, il est tout naturel de chercher à savoir comment s’en procurer. Cela tombe bien, car c’est justement le but de cette page.

Dans ce guide, nous vous expliquer comment faire pour acheter du ApeCoin. Nous vous présenterons la meilleure plateforme du moment pour cela et nous vous détaillerons la procédure à respecter étape par étape.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens APE

Du fait de sa popularité, il est possible d’acheter des tokens APE sur de nombreux opérateurs différents. Toutefois, vous devez être très prudent et ne pas utiliser n’importe quel site, sans quoi vous risquez de ne plus jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Il est important de s’assurer de la fiabilité de la plateforme que vous allez utiliser avant de vous inscrire dessus.

Selon notre expérience, eToro est sans doute le meilleur exchange que vous pouvez utiliser pour réaliser un achat d’ApeCoin. Il s’agit d’un opérateur qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France, ce qui oblige le site à respecter de nombreuses mesures de sécurité. C’est donc un gage de confiance vraiment important car vous êtes protégé par les autorités françaises.

Mais eToro ne vous permettra pas uniquement d’acheter des jetons APE. En effet, l’opérateur propose également à l’achat de nombreux autres actifs numériques différents. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’investissement crypto, vous pourrez donc le faire en utilisant cette plateforme.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du ApeCoin

acheter du apecoin sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du ApeCoin sur eToro

eToro est une plateforme qui est assez facile à prendre en main lorsqu’on débute. Néanmoins, il se peut que certaines personnes rencontrent des difficultés pour réussir à acheter du ApeCoin. Afin de vous aider à obtenir des tokens APE, nous avons décidé de vous détailler toute la procédure à suivre.

L’inscription et la vérification du compte

Afin d’être en mesure d’utiliser les services proposés par eToro, il est obligatoire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Sans cela, vous pourrez certes consulter les services qui sont proposés, mais vous ne serez pas en mesure de les utiliser. L’opérateur vous propose deux options différentes pour vous enregistrer sur le site :

  • En utilisant Google et Facebook. Si vous possédez un compte sur ces réseaux sociaux, vous pourrez vous inscrire sur eToro en seulement quelques clics ;
  • Via une inscription classique. Dans ce cas, vous devez choisir un pseudonyme, définir un mot de passe compliqué à deviner, insérer votre adresse e-mail et cocher la case qui indique que vous acceptez toutes les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par e-mail.

Cependant, l’inscription n’est que la première étape. En effet, à cause des différentes législation qu’eToro doit respecter, l’opérateur à l’obligation de vous faire vérifier votre identité. Pour cela, il faudra envoyer à la plateforme deux documents différents :

  • Une preuve que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Il faudra alors envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence ;
  • Une preuve d’adresse. Ici, il faudra envoyer une facture officielle (eau, gaz, électricité, internet, etc.) âgé d’au maximum 3 mois et qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est approuvé par l’opérateur, vous serez alors en mesure de déposer de l’argent sur le site. L’opérateur est assez généreux dans les options de paiement qu’il offre à ses utilisateurs. Cependant, afin de rester aussi clair que possible, nous n’allons parler que des méthodes gratuites les plus populaires :

  • Carte de banque. Vous pouvez déposer sur le site avec Mastercard, Visa ou Maestro. L’avantage de cette option est que l’argent est ajouté immédiatement à votre balance dès que vous confirmez le paiement ;
  • Virement bancaire. Dans ce cas, vous devez prendre en compte qu’il y aura peut-être plusieurs jours d’attente avant que vous voyez apparaître l’argent sur votre solde ;
  • Portefeuilles électroniques. Vous pouvez utiliser PayPal, Neteller ou Skrill. Tout comme avec les cartes de banque, vous verrez l’argent apparaître sur votre compte dès que vous validez votre dépôt.

Une fois que vous avez réussi à créditer votre compte, il faudra choisir quelle méthode vous souhaitez utiliser pour acheter des jetons APE. En effet, eToro vous permettra de choisir entre Investir et Ordre. Voici en quoi consistent ces deux options :

  • Investir vous permet d’acheter immédiatement du ApeCoin dès que vous confirmez votre achat. Cependant, vous aurez l’obligation de payer vos tokens APE au prix du marché ;
  • Ordre vous permet par contre de placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Toutefois, vous n’obtiendrez pas directement vos jetons APE, il faudra attendre qu’un autre utilisateur accepte de vous les vendre au prix que vous avez défini.

Aperçu rapide du projet ApeCoin

explication du projet apecoin
Explication des objectifs du projet ApeCoin

ApeCoin est une cryptomonnaie qui a été fondée afin de donner des droits de gouvernance sur l’écosystème APE. Au fil du développement du projet, de nombreuses choses sont soumis au vote des détenteurs du token APE. En fonction des résultats à l’issu de ces votes, certaines choses seront implémentées tandis que d’autres seront refusées.

Bien sûr, rien ne vous oblige à profiter du droit de vote que vous procure les tokens APE. Vous pouvez tout à fait acheter du ApeCoin dans un pur but spéculatif. Chacun est libre de se procurer des actifs numériques pour en faire ce qu’il veut.

ApeCoin est un des rares jetons de gouvernance à figurer dans le top 50 des cryptomonnaies les plus capitalisées, ce qui est un signe indéniable que le projet est de grande qualité. En outre, même si cet actif numérique est déjà bien capitalisé, la marge de progression de sa valeur est encore grande. Si l’écosystème APE continue son développement et attire encore de nouveaux utilisateurs, il est tout à fait possible que cet cryptomonnaie continue à grimper dans le classement des actifs numériques les plus capitalisés.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons APE

Voici quelques raisons qui devraient vous pousser à acheter des jetons APE. Gardez à l’esprit que nous avons décidé de nous limiter à seulement 5 forces du projet afin de réussi aussi concis et précis que possible :

  1. Un des tokens de gouvernance les plus capitalisés ;
  2. L’écosystème APE se développe en permanence ;
  3. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  4. ApeCoin possède une excellente réputation auprès des crypto-investisseurs ;
  5. Aucun scandale majeur n’impliquant cet actif numérique est apparu.

Ces arguments sont bien évidemment les nôtres. Il s’agit de notre avis personnel et il se peut tout à fait que vous ne soyez pas d’accord avec nous. Avant d’acheter du ApeCoin, nous vous conseillons de faire des recherches complémentaires afin que vous ayez en votre possession toutes les informations utiles au sujet de cet actif numérique.

Conclusion sur l’achat du ApeCoin (APE)

Nous voici arrivé à la fin de notre article sur l’achat du ApeCoin (APE). Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous comprenez désormais mieux comment faire pour obtenir des jetons APE. Si vous suivez attentivement notre guide, vous ne devriez normalement par rencontrer le moindre problème pour acheter des tokens APE.

Afin de ne pas vous faire escroquer en vous inscrivant sur un opérateur douteux, nous vous recommander d’utiliser la plateforme eToro. Il s’agit d’un exchange légal en France et qui possède également d’autres licences à travers le monde. Selon nous, eToro est l’un des meilleurs opérateurs que vous pouvez utiliser pour vous procurer du ApeCoin en toute sécurité.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.