Comment acheter du Axie Infinity (AXS) en toute sécurité ?

Axie Infinity (AXS) a la particularité d’être un actif numérique très prisé des crypto-investisseurs. En effet, nombreuses sont les personnes qui désirent acheter du Axie Infinity. C’est peut-être également votre cas si vous êtes tombé sur cette page. Et cela tombe bien, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter des tokens AXS. Nous vous détaillerons la marche à suivre étape par étape sur la meilleure plateforme du moment et nous vous parlerons également des objectifs du projet.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens AXS

Lorsque vous souhaitez acheter des jetons AXS, vous allez très rapidement remarquer que vous avez à votre disposition des dizaines de plateformes différentes qui proposent ces tokens à l’achat. Et comme vous pouvez vous en douter, tous ces opérateurs ne sont pas fiables et certains sont même dangereux à utiliser. Il convient donc de faire preuve de prudence et de ne pas s’inscrire sur n’importe quel site.

D’après notre expérience, eToro un exchange idéal pour acheter du Axie Infinity. En effet, cet opérateur possède de nombreuses licences délivrée par des organismes réputés à travers le monde, dont la fameuse autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numérique) obtenue auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. De ce fait, vous avez la garantie que l’opérateur ne peut pas faire n’importe quoi avec vos cryptos et votre argent est donc en sécurité si vous utilisez la plateforme.

De plus, eToro ne vous permet pas uniquement d’acheter des tokens AXS sur son site. L’exchange vous propose en réalité près de 100 actifs numériques différentes, ce qui vous permettra de vous diversifier et ainsi réduire le risque de votre portfolio crypto.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Axie Infinity

acheter du axie infinity sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Axie Infinity sur eToro

Il est normalement assez facile de pouvoir acheter des jetons AXS sur eToro. Le site est très intuitif et il ne faut en général que quelques minutes pour comprendre comment fonctionne la plateforme. Toutefois, afin d’être sûr que les choses soient claires pour tout le monde, nous allons vous expliquer étape par étape toute la procédure à respecter pour réussir à obtenir du Axie Infinity.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir utiliser les différents services proposés par eToro, il est nécessaire de vous inscrire sur le site. Pour cela, l’opérateur vous propose deux options d’inscription qui sont assez différentes l’une de l’autre :

  • Tout d’abord, vous pouvez créer un compte sur le site en utilisant les réseaux sociaux Google ou Facebook. C’est l’option la plus rapide car l’inscription se fait en seulement quelques clics ;
  • Néanmoins, vous pouvez également vous inscrire de façon plus classique. Pour cela, vous devez choisir un pseudo, définir un mot de passe compliqué à deviner, insérer une adresse e-mail et qui est valide et cocher une case qui indique que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Il vous faudra ensuite consulter vos e-mails pour cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par l’opérateur.

Une fois que vous avez réalisé votre inscription sur la plateforme, vous devrez ensuite faire approuver votre compte par l’opérateur. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas non plus utiliser les services proposés. Voici les documents qu’il faut envoyer à eToro pour que votre compte soit accepté :

  • Une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire ou une carte de résidence afin de prouver votre identité ;
  • Une facture de téléphone, internet, eau, gaz ou électricité plus récente que 3 mois. Sur celle-ci, votre nom et votre adresse doivent clairement être visibles.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

La prochaine étape à respecter pour être en mesure d’acheter du Axie Infinity est de déposer de l’argent sur l’opérateur. Pour cela, vous pouvez choisir entre tout un tas d’options de dépôt différentes. Voici les principales :

  • Les cartes de crédit Visa, Mastercard ou Maestro. L’avantage de ces méthodes est que vous recevrez l’argent sur votre compte dès que vous confirmez votre paiement ;
  • Les portefeuilles électroniques Skrill, Neteller ou PayPal. Là aussi, dès que vous validez le dépôt, l’argent apparaîtra immédiatement dans votre balance ;
  • Les virements bancaires. Avec cette option, vous devrez par contre faire preuve de patience. En effet, il se peut que votre virement n’arrive sur eToro que quelques jours après que vous l’ayez validé.

Voilà, nous sommes presque au bout de la procédure. Maintenant que vous possédez de l’argent sur votre compte, vous devrez choisir entre deux options d’achat différentes, à savoir Investir et Ordre. Voici ce qui différencie ces deux méthodes :

  • Si vous optez pour Investir, alors vous obtiendrez les tokens AXS dès que vous confirmerez votre achat. Toutefois, vous aurez l’obligation d’acheter ces jetons au prix du marché, vous ne serez pas en mesure d’essayer d’obtenir un meilleur point d’entrée ;
  • Avec Ordre, les choses sont un peu différentes. Si vous utilisez cette option, vous serez en mesure de placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Toutefois, vous devrez attendre qu’une autre personne accepte de vous vendre ses jetons AXS afin de pouvoir les obtenir.

Aperçu rapide du projet Axie Infinity

explication du projet axie infinity
Explication des objectifs du projet Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu qui fonctionne grâce à la blockchain. Pour faire simple, on peut dire qu’il s’agit d’un titre qui ressemble fortement aux jeux Pokémon. En effet, vous devez collectionner différents personnages (les Axies) qui possèdent toutes des caractéristiques différentes. Vous pouvez les faire se reproduire entre eux pour obtenir des nouveaux personnages pour ensuite les revendre à d’autres joueurs.

Vous pouvez également prendre part à des combats 3 contre 3 où il est possible de gagner des points d’expérience. Ces points d’expériences permettent ensuite d’augmenter les statiques de vos Axies et de les rendre encore meilleurs. Pour que chaque Axie soit unique, il est représenté par un NFT qui lui garantie ainsi sont authenticité.

Le jeu Axie Infinity est très populaire auprès des crypto-investisseurs. La capitalisation totale du projet est assez importante, si bien celui-ci intègre le top 50 des actifs numériques les plus capitalisés. C’est indiscutablement un gage de qualité et le signe que le jeu plaît aux utilisateurs.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons AXS

Si vous hésitez à acheter des jetons AXS, c’est tout à fait normal. Avant de vous procurer des cryptomonnaies, il est important de faire des recherches complètes. Voici selon nous les 5 atouts principaux de Axie Infinity :

  1. Il s’agit d’un des jeux blockchain les plus populaires ;
  2. La marge de progression de la valeur d’un token AXS est encore très importante ;
  3. Les développeurs sont à l’écoute des feedbacks des joueurs ;
  4. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  5. Aucun scandale majeur n’a jamais impliqué Axie Infinity.

Bien sûr, les atouts que nous venons de vous citer ne reflètent que nos opinions personnelles. Il est important pour vous de consulter d’autres avis afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la qualité globale du projet.

Conclusion sur l’achat du Axie Infinity (AXS)

Notre article sur l’achat du Axie Infinity (AXS) touche à sa fin. Nous espérons qu’il vous a plu et que vous comprenez désormais mieux comment faire pour acheter des tokens AXS. Comme vous avez pu le constater, la procédure n’est pas compliquée à comprendre.

Afin d’éviter de vous faire escroquer, nous vous recommandons de ne pas vous inscrire sur n’importe quelle plateforme. Si vous désirez acheter du Axie Infinity en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un site comme eToro par exemple.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des crypto-actifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.