comment acheter du bitcoin cash (bch)

Comment acheter du Bitcoin Cash (BCH) en toute sécurité ?

Bitcoin Cash (BCH) est un actif numérique qui est apparu suite à un fork avec le Bitcoin (BTC). Une énorme communauté gravite autour de cette crypto, ce qui fait qu’il existe une forte demande pour acheter des tokens BCH. Mais hélas, il n’est pas toujours facile pour un débutant de découvrir comment acheter du Bitcoin Cash.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la procédure à respecter pour être en mesure d’obtenir du Bitcoin Cash. Nous vous expliquerons également les différences avec le BTC et nous vous présenterons le site le plus fiable pour acheter cet actif numérique.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens BCH

Il n’est pas difficile de trouver des exchanges qui vendent du Bitcoin Cash. En effet, à cause de sa popularité, cette cryptomonnaie peut s’acheter sur presque toutes les plateformes. Mais alors, comment faire pour choisir un bon opérateur pour obtenir des jetons BCH ?

Si vous débutez, nous vous conseillons d’utiliser le célèbre eToro. Il s’agit d’un site fiable qui est très facile à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs. L’interface est bien conçue, que ce soit sur PC ou sur mobile, et il ne vous faudra que quelques minutes pour comprendre comment vous pouvez acheter des cryptos.

L’opérateur possède différentes licences d’exploitation à travers le monde, ce qui lui permet de proposer des actifs numériques de façon légale à ses clients. En France, l’opérateur possède l’autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui lui a été délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Si vous ne souhaitez pas uniquement acheter du Bitcoin Cash, eToro vous proposera également plus de 80 autres acitfs numériques. Ainsi, si d’autres cryptos vous plaisent, vous aurez la possibilité d’acheter des tokens de ces projets.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Bitcoin Cash

acheter du bitcoin cash sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Bitcoin Cash sur eToro

Afin de vous aider à acheter du Bitcoin Cash dans les meilleures conditions qui soient, nous allons vous expliquer la procédure pas à pas. Si vous la suivez à la lettre, vous n’aurez donc aucun souci pour vous procurer des jetons BCH.

L’inscription et la vérification du compte

eToro est consultable par toutes les personnes. Cependant, pour être en mesure d’acheter des tokens BCH, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, l’opérateur vous offre deux options différentes :

  • Procédure classique. Il faut choisir un pseudo, définir un mot de passe qui contient des chiffres, des caractères ainsi que des lettres minuscules et majuscule, cocher la case qui stipule que vous acceptez les conditions d’utilisation et finalement cliquer sur un lien de confirmation envoyé par e-mail ;
  • Via les réseaux sociaux. Si vous possédez un compte Facebook ou Google, vous pouvez vous en servir pour vous enregistrer sur le site. La procédure ne prend alors que quelques secondes.

Ensuite, il est nécessaire de faire approuver votre compte par le service client si vous souhaitez utiliser les services d’eToro. Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de vous procurer des actifs numériques sur la plateforme. Voici les documents que vous devez envoyer pour que votre compte soit vérifié :

  • Preuve d’identité. L’opérateur accepte des photos de votre carte d’identité nationale, de votre passeport, de votre permis de conduire ou encore de votre carte de résidence ;
  • Preuve d’adresse. Il faut envoyer une facture officielle (eau, électronique, internet, etc.) dont la date est inférieure à 3 mois. Celle-ci doit indiquer clairement votre nom et votre adresse, tels qu’inscrits sur eToro.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Pour être en mesure d’acheter du Bitcoin Cash, il faut que vous réalisiez un dépôt sur le site. La plateforme propose de nombreuses options différentes, mais par souci de clarté, nous n’allons énumérer que les plus populaires. Il n’y a aucun frais de prélevé sur les dépôts par le site.

  • Cartes de banque. Visa, Mastercard et Maestro sont acceptées par le site. Les sommes déposées sont créditées immédiatement sur votre compte ;
  • Virement bancaire. C’est l’option la plus lente, il faut parfois patienter quelques jours avant que les fonds apparaissent sur la plateforme ;
  • Portefeuille électronique. PayPal, Neteller et Skrill peuvent être utilisé sur cet exchange. L’argent est ajouté dès la confirmation du paiement.

Lorsque l’argent est présent sur votre compte, il sera alors enfin possible d’acheter des tokens BCH. eToro vous propose pour cela deux options d’achat différentes, que voici :

  • Ordre. Si vous optez pour cette méthode, vous pouvez définir un prix inférieur à celui du marché pour obtenir vos tokens BCH. Vous devrez par contre patienter un peu, le temps que quelqu’un accepte de vous vendre ses jetons BCH au prix que vous avez fixé. Indiquez donc un prix raisonnable si vous désirez obtenir vos Bitcoin Cash dans un délai acceptable ;
  • Investir. Dans ce cas de figure, vous obtenez immédiatement vos jetons BCH. Toutefois, vous avez l’obligation de les payer au prix actuellement en vigueur sur le marché.

Aperçu rapide du projet Bitcoin Cash

explication du projet bitcoin cash
Explication des objectifs du projet Bitcoin Cash

Il est important de ne pas confondre le Bitcoin Cash avec le Bitcoin. Le premier possède le symbole BCH, tandis que le second a comme ticker BTC. Avant le 1er août 2017, cette cryptomonnaie n’existait pas. Elle est apparu sur le marché suite à un fork avec le BTC. En effet, les différents utilisateurs n’étaient pas d’accord sur l’évolution que devait prendre le protocole et devant des positions totalement irréconciliable, il a été décidé de créer un autre actif numérique qui évoluerait de façon indépendante.

Le Bitcoin Cash évolue de nos jours aux alentours de la 30ème place des cryptomonnaies les plus capitalisées. C’est une position très correcte et le signe que de nombreuses personnes font confiance au projet.

Même si la technologie embarquée par le BCH commence à se faire un peu vieille, cela reste néanmoins un actif numérique qui résiste bien aux chocs du marché. De ce fait, il peut être très intéressant d’en acheter afin de se constituer un portefeuille crypto équilibré.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons BCH

On pourrait trouver de nombreuses raisons positives pour se procurer du Bitcoin Cash. Cependant, nous avons décidé de vous en mentionner uniquement 5 :

  1. Une taille de bloc plus importante que sur le Bitcoin classique ;
  2. Des frais de transaction moins élevés ;
  3. Une énorme communauté qui fait évoluer le projet au fil des années pour l’améliorer sans cesse ;
  4. Cet actif numérique possède encore une bonne marge de progression pour sa valeur ;
  5. Beaucoup de systèmes de paiement crypto autorisent de régler les transactions avec du BCH.

Avant d’investir sur le Bitcoin Cash, il est important que vous fassiez des recherches complémentaires afin que vous puissiez vous construire votre propre opinion sur cet actif numérique. Si le projet vous plaît, alors vous pourrez effectuer la procédure d’achat en toute connaissance de cause.

Conclusion sur l’achat du Bitcoin Cash (BCH)

Il est désormais temps de conclure ce guide sur l’achat du Bitcoin Cash (BCH). Nos explications ont été aussi claires que possible afin de vous permettre d’acheter du Bitcoin Cash en toute simplicité. Il est possible d’obtenir des tokens BCH sur des centaines d’exchanges, mais vous devez faire attention à ne pas vous inscrire sur des sites frauduleux.

Si vous désirez obtenir du Bitcoin Cash en toute légalité, nous vous recommandons d’utiliser eToro, la plateforme tendance du moment. Pour vous rendre sur ce site, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage