Comment acheter du Chiliz (CHZ) en toute sécurité ?

Chiliz (CHZ) fait partie des actifs numériques les plus populaires auprès des crypto-investisseurs. D’ailleurs, il est très probable que vous cherchez à savoir comment acheter du Chiliz. Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit pour cela.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour acheter des tokens CHZ sur la meilleure plateforme du moment. Nous vous parlerons également un peu de Chiliz, histoire que vous sachiez bien quel est l’objectif de ce projet crypto.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens CHZ

Du fait de la popularité de Chiliz, vous avez la possibilité d’acheter cet actif numérique sur de nombreuses plateformes différentes. Malheureusement, cela signifie que nombre d’entre elles ne sont pas fiables et si vous les utiliser, votre argent ne sera pas en sécurité dessus. Il faut donc être très prudent et ne pas s’inscrire sur n’importe quel opérateur pour acheter des jetons CHZ.

D’après nous, eToro est une excellente plateforme qui vous permettra d’acheter en toute sécurité du Chiliz. Il s’agit d’un exchange régulé dans plusieurs pays et qui possède en France une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui lui a été délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cela signifie que l’opérateur se doit de respecter des conditions strictes pour proposer ses services à ses utilisateurs. La sécurité est donc au rendez-vous et vous ne courrez aucun risque en utilisant ce site.

De plus, eToro ne vous permettra pas uniquement d’acheter des tokens CHZ. En effet, l’opérateur vous proposera également à l’achat plus de 80 autres actifs numériques différents, ce qui est très intéressant si vous souhaitez réduire le risque de votre portfolio crypto en vous diversifiant.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Chiliz

acheter du chiliz sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Chiliz sur eToro

L’avantage principal d’eToro, c’est qu’il s’agit d’un site qui est très clair et facile à prendre en main. Si vous débutez, vous n’aurez mal à comprendre rapidement comment fonctionne la plateforme. Néanmoins, afin que tout soit clair pour tout le monde, nous allons quand même vous expliquer toutes les étapes qui vous permettront d’acheter du Chiliz en toute simplicité.

L’inscription et la vérification du compte

Avant d’être en mesure d’utiliser les services disponibles sur eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, vous avez à votre disposition deux options différentes :

  • Si vous possédez un compte sur Google ou sur Facebook, vous pouvez vous enregistrer via ces réseaux sociaux. Cela se fait généralement en quelques clics et est très rapide ;
  • Dans le cas contraire, vous pouvez alors effectuer une inscription classique. Pour cela, vous devez choisir un nom d’utilisateur, insérer un mot de passe compliqué à deviner, fournir une adresse e-mail valide et accepter les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez consulter vos e-mails afin de cliquer sur un lien de confirmation qui a été envoyé par eToro.

Cependant, l’inscription sur le site n’est pas suffisante pour être en mesure d’utiliser les services proposés par l’opérateur. Il faudra que vous fassiez valider votre compte pour y avoir accès. Voici les documents que vous devez envoyer pour que votre compte soit approuvé :

  • Une preuve d’identité. Il faut fournir une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence ;
  • Une preuve d’adresse. Ici, vous devez envoyer une photo d’une facture officielle (internet, téléphone, gaz, eau, électricité, etc.) qui est plus récente que 3 mois. Sur celle-ci, il faut que votre nom et l’adresse que vous avez indiqué sur eToro soient clairement visible.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque eToro a approuvé votre compte, vous serez alors en mesure d’effectuer un dépôt sur le site. Se posera alors la question de quelle méthode utiliser pour déposer de l’argent. Voici les 3 options les plus utilisées et qui sont sans le moindre frais :

  • Le virement bancaire. Si vous utilisez cette méthode, il faudra être un peu patient. En effet, l’argent ne sera pas ajouté directement sur votre compte, il faudra parfois patienter plusieurs jours pour que vous receviez votre paiement ;
  • La carte bancaire. Vous pouvez également déposer avec Maestro, Visa ou Mastercard. Dès que vous confirmez votre paiement, l’argent sera crédité immédiatement sur votre balance ;
  • Le portefeuille électronique. Si vous optez pour un dépôt avec Neteller, PayPal ou Skrill, là aussi vous ne devrez pas patienter. Dès que vous validez votre dépôt, vous verrez l’argent être ajouté directement à votre solde.

Lorsque vous possédez finalement de l’argent sur votre compte, vous devrez alors réfléchir à la méthode que vous souhaitez utiliser pour acheter du Chiliz. eToro ne vous propose une méthode pour que vous puissiez vous procurer des jetons CHZ, mais deux : Investir et Ordre. Voici les différences entre ces deux options :

  • Avec Investir, vous obtenez vos jetons CHZ dès que vous confirmez votre achat. Cependant, vous serez obligé d’acheter du Chiliz au prix qui est actuellement en vigueur sur le marché, vous ne pourrez pas tenter de le négocier à la baisse ;
  • Avec Ordre, les choses sont différentes. Vous serez en mesure de placer un ordre d’achat au prix de votre choix. Néanmoins, vous ne recevrez pas vos tokens CHZ immédiatement. Il faudra que vous patientez le temps qu’un autre crypto-investisseur accepte de vous les vendre au prix que vous avez défini.

Aperçu rapide du projet Chiliz

explication du projet chiliz
Explication des objectifs du projet Chiliz

Avant d’acheter du Chiliz, il est important de bien comprendre les objectifs du projet. En réalité, Chiliz travaille en partenariat avec la plateforme Socios. L’ambition du projet est de permettre à des équipes de sport de créer des tokens de fans afin que les supporteurs d’un club de sport puisse avoir leur mot à dire dans certaines décisions.

Bien sûr, on ne parle de choses importantes comme les transferts de joueurs ou qui devrait être sur le terrain pour un match, mais plutôt de choses comme quel joueur devrait être interviewé ou quel devrait être le design du nouveau maillot de l’équipe.

Grâce à cela, Chiliz permet à des supporteurs de se sentir encore plus proches de leur équipe favorite. Cela représente un avantage pour le club, qui pourra en quelque sorte fidéliser ses supporteurs, mais également un avantage pour les fans car ils auront leur mot à dire dans certaines décisions que prendront leur équipe favorite.

Chiliz a rapidement réussi à conquérir non seulement le cœur des crypto-investisseurs, mais également celui de grandes équipes de football. A terme, le projet espère que toutes les grosses équipes de tous les sports rejoignent la plateforme Socios afin de généraliser l’utilisation de jetons de fans.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons CHZ

Vous hésitez toujours à acheter des jetons CHZ ? C’est bien normal, il ne faut jamais se précipiter lorsqu’on souhaite se procurer des cryptomonnaies. Si vous foncez tête baissée, vous risquez de faire des erreurs très coûteuses financièrement. Voici toutefois 5 arguments en faveur de Chiliz qui devrait vous inciter à franchir le cap :

  1. Les tokens de fans sont une excellente idée qui a plu aux supporteurs ;
  2. Le créateur de Chiliz est un entrepreneur français très réputé ;
  3. La popularité du projet ne se dément pas depuis sa création ;
  4. Si toutes les équipes finissent par utiliser Socios, la valeur d’un jeton CHZ devrait exploser ;
  5. Aucun scandale majeur impliquant Chiliz n’a encore éclaté.

Néanmoins, nous vous conseillons quand même de faire des recherches complémentaires. Ces arguments ne reflètent que nos opinions personnelles. D’autres personnes auront évidemment des opinions différentes et il convient de croiser les sources afin d’avoir une idée aussi précise que possible de qualité du projet Chiliz.

Conclusion sur l’achat du Chiliz (CHZ)

Nous sommes arrivés à la fin de cet article article sur l’achat du Chiliz (CHZ). Nous espérons qu’il vous a pu et que vous comprenez désormais comment faire pour obtenir des tokens du projet. En suivant nos recommandations, vous ne devriez normalement rencontrer aucun problème pour réussir à vous procurer des jetons CHZ.

Faites bien attention à la plateforme que vous utilisez pour acheter du Chiliz. Si vous utilisez une plateforme non fiable, vous risquez de ne plus jamais pouvoir récupérer votre argent. Afin d’obtenir du CHZ en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’opérateur eToro, une référence dans le milieu.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.