Comment acheter du Compound (COMP) en toute sécurité ?

Compound (COMP) est un projet crypto qui évolue dans l’univers de la DeFi (Decentralised Finance). Il s’agit d’un des actifs numériques les plus aboutis dans cette niche. De ce fait, il est normal que de nombreux crypto-investisseurs désirent acheter du Compound.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter des tokens COMP. Pour cela, nous vous présenterons le meilleur opérateur qui permet de réaliser un achat de Compound et nous vous détaillerons la marche à suivre pour réussir à obtenir des jetons COMP.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens COMP

Du fait de sa popularité, il est possible d’acheter des tokens COMP sur de nombreux opérateurs différents. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de savoir quelles sont les plateformes fiables et celles qui ne le sont pas. Si on s’inscrit sur un mauvais exchange, on risquerait alors de perdre tout l’argent que l’on va déposer dessus. Et c’est évidemment quelque chose qu’il convient d’éviter au maximum.

Afin que vous puissiez acheter en toute sécurité du Compound, nous avons décidé de vous présenter la meilleure plateforme du moment pour cela, eToro. Il s’agit d’un exchange sérieux qui est régulé dans de nombreux pays différents, ce qui est un gage de sécurité. En effet, l’opérateur ne peut ainsi pas faire n’importe quoi avec l’argent de ses utilisateurs, sans quoi il s’exposerait à des sanctions. En France, eToro possède par exemple l’autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui a été délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Mais eToro ne vous permettra pas d’uniquement de réaliser un achat de jetons COMP. La plateforme a fait le choix de proposer toute une série de cryptomonnaies différentes sur son site afin de permettre aux crypto-investisseurs d’acheter également d’autres actifs numériques. Si vous souhaitez diversifier votre portfolio crypto, ce sera donc quelque chose de très intéressant.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Compound

acheter du compound sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Compound sur eToro

eToro est réputé comme étant un site facile à prendre en main, même quand vous débutez. De ce fait, il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour comprendre comment fonctionne la plateforme. Cependant, afin que ce soit clair pour tout le monde, nous allons quand même vous expliquer la procédure complète à respecter pour réaliser un achat de Compound.

L’inscription et la vérification du compte

Avant de pouvoir réussir à acheter du Compound sur eToro, il est nécessaire d’effectuer une inscription sur la plateforme. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que consulter le site sans réaliser la moindre opération dessus. Il y a deux façons différentes de vous inscrire sur la plateforme.

En premier lieu, vous pouvez vous enregistrer par l’intermédiaire des réseaux sociaux comme Google et Facebook. Cela se fait en seulement quelques clics. Si vous ne possédez pas de comptes sur ces réseaux sociaux, vous avez toutefois l’option de l’inscription classique.

Si vous optez pour la méthode traditionnelle, vous devrez choisir un pseudo, définir un mot de passe et insérer une adresse e-mail valide. Ensuite, vous devrez consulter votre messagerie mail pour cliquer sur un lien de confirmation qui y a été envoyé.

Cependant, cela ne sera pas suffisant pour que vous puissiez réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, il faudra au préalable que vous fassiez approuver votre compte auprès du support client de l’opérateur. Voici les documents qu’il convient de fournir pour que le service clientèle valide votre compte :

  • Une preuve d’identité. Cela peut être une photo de votre carte d’identité nationale, un permis de conduire ou encore un passeport ;
  • Une preuve d’adresse. Ici, il faut fournir une facture d’eau, de gaz, d’internet, d’électricité ou de téléphone dont la date est inférieure à 3 mois. Il faut que la facture montre clairement votre nom ainsi que votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est finalisé approuvé par eToro, vous serez alors en mesure de réaliser un dépôt d’argent sur le site pour acheter des tokens COMP. Pour y parvenir, vous aurez le choix entre toute une série d’options différentes. Toutefois, afin de rester aussi clair que possible, nous allons vous présenter uniquement les options de paiement les plus populaires qui sont gratuites :

  • Virement bancaire. Il s’agit d’un grand classique qui est disponible sur presque tous les opérateurs. Cependant, gardez à l’esprit qu’il faudra parfois plusieurs jours pour que vous receviez l’argent sur votre compte ;
  • Portefeuille électronique. eToro accepte que vous utilisiez Neteller, PayPal ou Skrill pour déposer sur son site. L’argent est ajouté à votre solde dès que vous confirmez le paiement ;
  • Carte bancaire. Vous pourrez opter pour Visa, Mastercard ou encore Maestro. Là aussi, dès que vous validez votre paiement, les sommes d’argent sont créditées sur votre balance.

Une fois l’argent présent sur votre compte, il vous faudra désormais choisir de quelle façon vous souhaitez acheter vos tokens COMP. En effet, il n’existe pas une méthode, mais deux. eToro vous demandera de choisir entre Ordre et Investir. Voici les différences entre ces deux options :

  • Ordre. Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité de fixer vous-même le prix auquel vous souhaitez acheter du Compound en plaçant un ordre d’achat. Cependant, il faudra attendre qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses jetons COMP à ce prix-là ;
  • Investir. Ici, vous ne devez pas attendre. Dès que vous validez votre achat de tokens COMP, ceux-ci sont directement ajouté dans votre portefeuille. Cependant, vous ne pouvez pas tenter d’obtenir un prix plus intéressant, vous devez vous procurer du Compound au prix du marché.

Aperçu rapide du projet Compound

explication du projet compound
Explication des objectifs du projet Compound

Compound est un projet qui évolue dans ce qu’on appelle la finance décentralisée. Dans le jargon, on utilise plutôt l’appellation DeFi qui est l’abréviation du terme anglais Decentralised Finance. L’ambition de cette niche dans les cryptomonnaies est de révolutionner le mode de fonctionnement de la finance en supprimant les intermédiaires classiques et en les remplaçant par la blockchain.

Cela permet d’obtenir de nombreux avantages, comme une réduction des coûts de transaction et un traitement en temps réel des opérations. Même les financiers traditionnels l’ont compris et nombreux sont ceux qui s’intéressent désormais à la DeFi tant cela peut améliorer de nombreuses procédures dans les entreprises qui évoluent actuellement dans la finance classique.

Parmi tous les projets cryptos de la niche DeFi, Compound est l’un des plus importants et sa capitalisation totale fait figurer cet actif numérique dans le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées. C’est donc un signe indéniable de la qualité du projet et lui laisse toutefois encore pas mal de marge de progression.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons COMP

Voici quelques arguments qui plaident en faveur de l’achat de tokens COMP. Nous pouvons en citer des dizaines et des dizaines, mais nous avons décidé de nous limiter aux 5 raisons les plus intéressantes qui devraient vous inciter à vous procurer du Compound :

  1. La Finance décentralisée est la finance du futur ;
  2. Compound possède une excellente réputation au sein des crypto-investisseurs ;
  3. Les produits proposés par le projet sont assez divers et variés ;
  4. La capitalisation totale de la valeur des jetons COMP peut encore pas mal augmenter ;
  5. Une grosse communauté gravite autour du projet.

Ces arguments, ce sont avant tout les nôtres. Vous aurez sans doute une opinion différente par rapport au Compound. De ce fait, nous vous invitons à faire vos propres recherches complémentaires avant d’acheter du Compound. Cela vous permettra ainsi de vous faire une meilleure idée de la qualité globale du projet avant de songer à investir dessus.

Conclusion sur l’achat du Compound (COMP)

Nous arrivons désormais à la fin de notre article sur l’achat du Compound (COMP). Nous espérons que nos explications ont été claires et que cela vous permettra de vous procurer des jetons COMP en toute simplicité.

Comme nous vous l’avons dit, faites bien attention aux plateformes que vous allez utiliser pour acheter du Compound, sans quoi vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent déposés sur ces opérateurs. Si vous souhaitez réaliser un achat de Compound en toute sécurité, nous vous invitons à utiliser la plateforme eToro, un opérateur régulé, fiable et ayant une bonne réputation.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptoactifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.