Comment acheter du Cosmos (ATOM) en toute sécurité ?

Cosmos (ATOM) fait partie des actifs numériques les plus populaires auprès des crypto-investisseurs. Devant un projet aussi abouti, il est tout à fait normal que l’on souhaite acheter du Cosmos. Et cela tombe bien, c’est justement le sujet de cet article.

Dans ce petit guide, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter des tokens ATOM. Nous vous recommanderons la plateforme la plus populaire du moment et nous vous détaillerons toute la procédure à respecter étape par étape.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ATOM

Du fait de la popularité de Cosmos, il est possible d’acheter des jetons ATOM sur tout un tas de plateformes différentes. Cela implique qu’il n’est pas facile de choisir un bon opérateur afin d’éviter de tomber sur un exchange peu scrupuleux. En effet, si vous déposez sur une mauvaise plateforme, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Afin de vous aider à réaliser un achat de Cosmos en toute sécurité, nous avons décidé de vous présenter la plateforme eToro qui est une référence dans le milieu. Il s’agit d’un opérateur très apprécié des crypto-investisseurs et qui possède une excellente réputation. De plus, l’exchange possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France, ce qui lui permet de proposer des produits en lien avec les cryptomonnaies de façon légale aux résidents français.

Mais eToro ne vous permettra pas uniquement d’acheter des tokens ATOM. L’opérateur vous proposera à l’achat plus de 80 autres actifs numériques, ce qui vous permet alors de pouvoir diversifier correctement votre portfolio crypto.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Cosmos

acheter du cosmos sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Cosmos sur eToro

Le plus gros avantage d’eToro est sa simplicité d’utilisation. En tant que nouvel inscrit, il ne vous faudra que quelques minutes pour comprendre comment vous servir de la plateforme. Toutefois, afin que les choses soient bien claires pour tout le monde, nous allons quand même vous expliquer toutes les étapes à respecter pour que vous puissiez acheter du Cosmos sur cet exchange.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir acheter du Cosmos sur eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur le site. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que parcourir le site sans pouvoir utiliser la moindre fonctionnalité. Pour vous enregistrer, l’opérateur vous propose deux options différentes :

  • Via une procédure d’inscription classique. Dans ce cas, vous devez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué à deviner, indiquer une adresse e-mail valide et cocher une case qui indique que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, il vous faudra cliquer sur un lien de confirmation que vous avez reçu par e-mail ;
  • Vous pouvez également vous inscrire en utilisant les réseaux sociaux Facebook et Google. L’inscription se fait alors en seulement quelques clics.

Cependant, une inscription n’est pas suffisante pour être en mesure d’acheter du Cosmos. Pour que vous puissiez déposer de l’argent sur le site, vous devrez tout d’abord faire approuver votre compte auprès du service client. Voici les documents à envoyer pour cela :

  • Une preuve d’identité. Cela peut être un passeport, un permis de conduire, une carte d’identité nationale ou un permis de résidence ;
  • Une preuve d’adresse. Il faut que ce soit une facture officielle (eau, gaz, internet, électricité, téléphone, etc.) plus récente que 3 mois. Sur celle-ci, on doit voir clairement votre adresse et votre nom.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque l’opérateur a approuvé votre compte, vous aurez alors la possibilité de déposer de l’argent sur le site. Pour cela, vous pourrez choisir entre des dizaines d’options de paiement différentes. Cependant, nous allons juste vous mentionner celles qui sont sans frais et qui sont populaires :

  • Les cartes de crédit. Vous avez le choix entre Visa, Mastercard ou Maestro. L’argent est ajouté sur votre compte dès que vous confirmez votre paiement ;
  • Le virement bancaire. Dans ce cas, il faudra que vous patientez quelques jours le temps que la banque transfère votre argent sur eToro ;
  • Les portefeuilles électroniques. La plateforme vous permet d’utiliser Neteller, PayPal et Skrill. Là aussi, dès que vous confirmez votre dépôt, vous verrez l’argent apparaître sur votre solde.

Une fois que l’argent est présent sur votre compte, vous pourrez enfin vous procurer des jetons ATOM. Cependant, il vous faudra alors choisir de quelle façon vous désirez acheter du Cosmos car l’opérateur de nous propose une seule méthode, mais deux. Les voici :

  • Investir. Si vous choisissez cette option, alors vous obtiendrez vos tokens ATOM dès que vous confirmez votre achat. Cependant, vous devrez les payer au prix du marché sans pouvoir tenter d’obtenir un meilleur point d’entrée ;
  • Ordre. Dans ce cas, vous pourrez placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui en vigueur sur le marché. Néanmoins, vous ne pourrez recevoir les jetons ATOM que lorsqu’un autre utilisateur acceptera de vous les vendre à ce prix-là.

A voir de voir si vous préférez obtenir du Cosmos immédiatement au prix du marché ou bien si vous êtes prêt à patienter pour les acheter à un prix plus intéressant.

Aperçu rapide du projet Cosmos

explication du projet cosmos
Explication des objectifs du projet Cosmos

Cosmos est un projet un peu particulier dans l’univers des cryptomonnaies. En effet, chaque actif possède généralement un but bien précis et des produits à développer. Mais Cosmos est différent car il veut résoudre un énorme problème qui se pose actuellement dans cette industrie : la multitude de blockchains différentes qui existent et qui fonctionnent toutes de façon différente.

Actuellement, les blockchains ne peuvent pas réellement communiquer entre elles car elles sont codées de façons différentes et n’ont pas le même consensus. L’interopérabilité n’est donc pas vraiment possible et cela rend incompatibles différentes blockchains qui pourraient pourtant bénéficier les unes les autres de leurs avantages respectifs.

A travers son projet, Cosmos veut faire en sorte que la plupart des grosses blockchains puissent s’échanger des informations entre elles et de cette façon, pouvoir interagir. Les développeurs pourront alors programmer des applications décentralisées qui fonctionneront avec différentes blockchains, prenant à chaque fois celle qui est le plus adapté pour un besoin bien précis.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ATOM

Voici quelques arguments qui plaident en faveur de l’achat de jetons ATOM. Bien sûr, nous pourrions en citer des dizaines, mais afin de rester clair et concis, n’allons mentionner que les 5 qui nous semblent les plus pertinents. Les voici :

  1. Si Cosmos arrive à faire communiquer toutes les blockchains entre elles, la valeur du token ATOM peut exploser ;
  2. Le projet figure dans les 20 actifs numériques les plus capitalisés ;
  3. Il s’agit de la cryptomonnaie qui est la plus aboutie au niveau de l’interopérabilité ;
  4. Les développeurs mettent à jour le protocole en permanence ;
  5. Une énorme communauté gravite autour de cette crypto.

Veuillez garder à l’esprit que cela ne reflète que nos opinions personnelles. Il se peut tout à fait que d’autres personnes aient d’autres arguments en faveur de l’achat de tokens ATOM. Afin de vous faire une meilleure idée globale de la qualité du projet, nous vous recommandons de faire des recherches complémentaires.

Conclusion sur l’achat du Cosmos (ATOM)

Nous espérons que notre guide sur l’achat du Cosmos (ATOM) vous a plu et que vous serez désormais en mesure de vous procurer des tokens ATOM. Si vous suivez nos indications à lettre, vous ne devriez normalement rencontrer aucun problème à ce niveau-là.

Encore une fois, nous vous recommandons de faire attention à la plateforme que vous utilisez pour acheter des jetons ATOM. Si vous vous inscrivez sur un mauvais opérateur, vous risquez de perdre tout l’argent que vous allez déposer dessus. Afin d’éviter ce risque, nous vous conseillons d’utiliser l’exchange eToro qui possède une excellente réputation dans l’industrie.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.