comment acheter du cronos (cro)

Comment acheter du Cronos (CRO) en toute sécurité ?

Cronos (CRO) ne vous dit peut-être rien et c’est normal, il s’agit du nouveau nom de Crypto.com. Pour beaucoup de crypto-investisseurs, il faudra encore un certain temps avant d’intégrer ce changement. Cependant, la popularité du projet est toujours aussi bonne et il se peut que vous vouliez acheter des tokens CRO.

A travers ce petit guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour vous procurer du Cronos. Pour cela, nous analyserons avec vous la meilleure plateforme qui vous permet d’acheter des jetons CRO et nous vous expliquerons la procédure à respecter étape par étape.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens CRO

Si vous êtes à la recherche d’un opérateur sur lequel vous pouvez acheter du Cronos, alors vous n’aurez aucun mal à en trouver un. Du fait la popularité de cet actif numérique, on peut retrouver facilement plusieurs dizaines de plateformes sur lesquelles acheter des jetons CRO. Mais, comme vous vous en doutez probablement, tous les sites ne sont pas fiables et dignes de confiance.

Afin de se procurer du Cronos en toute sécurité, vous devez utiliser un exchange qui possède une bonne réputation et qui a reçu les autorisations nécessaire pour proposer ses services dans les pays où il opère. Sans cela, vous courez un risque très important de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer sur ces sites.

Selon nous, la meilleure plateforme pour acheter des tokens CRO est eToro. Cet opérateur possède des licences dans la plupart des pays où il est actif, dont le fameux titre de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) qui est délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France.

De plus, cet exchange possède d’autres caractéristiques très intéressantes. Parmi celles-ci, on peut citer sa fonction de social trading qui vous permet de copier en quelques clics ce que font d’autres traders, un énorme choix d’actifs numériques différents (environ 80), une interface claire et facile à prendre en main et une version mobile dernière génération qui vous permet d’acheter du Cronos depuis quel endroit.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Cronos

acheter du cronos sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Cronos sur eToro

Maintenant que vous savez sur quelle plateforme vous rendre pour acheter des jetons CRO, nous allons vous expliquer en détail toute la procédure à respecter pour se procurer du Cronos. Comme vous allez le voir, si vous suivez bien nos explications, il ne sera pas difficile pour d’obtenir d’acheter cette cryptomonnaie.

L’inscription et la vérification du compte

Comme sur toutes les plateformes qui permettent d’acheter des actifs numériques, il est nécessaire de commencer par réaliser une inscription sur le site. Sans cela, il n’est pas possible de profiter des fonctionnalités disponibles sur l’opérateur, vous ne serez qu’en mesure de consulter le site.

Sur eToro, vous avez le choix entre ouvrir un compte avec Google ou Facebook ou bien d’opter pour l’inscription classique. Si vous choisissez la première option, l’inscription se fera en seulement quelques secondes. Avec la dernière méthode, il faudra un peu plus de temps, mais vous aurez l’avantage de ne pas lier vos comptes des réseaux sociaux à une plateforme de trading crypto.

Conformément à ce qu’implique la possession d’une licence, l’opérateur va vous demander de faire valider votre compte auprès du support client avant de vous laisser acheter du Cronos. C’est une procédure qui est obligatoire et qui est sans danger pour vous, la plateforme gardant précieusement vos données personnelles pour elle-même.

Voici les différents documents que vous devez envoyer à eToro pour faire valider votre compte. Vous devez les envoyer sous forme de photo au service clientèle :

  • Preuve d’identité : passeport, carte de résidence, permis de conduire ou carte d’identité nationale ;
  • Preuve d’adresse : facture de moins de 3 mois qui montre votre nom et votre adresse. La facture doit être émise par un organisme officielle, comme un fournisseur de gaz, d’électricité, d’eau ou de téléphone par exemple.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte aura été approuvé par le site, vous pourrez enfin déposer de l’argent sur le site. Les sommes déposées sur votre compte vous permettront alors d’acheter du Cronos. Tous les dépôts d’argent sur eToro sont gratuits, ce qui vous permettra ainsi d’utiliser 100% de vos fonds pour acheter des actifs numériques.

Au niveau des options de paiement, vous pouvez utiliser des cartes de crédit comme Visa, Mastercard ou Maestro, des portefeuilles électroniques comme PayPal, Skrill ou Neteller ou encore des virements bancaires. Si vous choisissez cette dernière option, gardez en tête qu’il vous faudra parfois quelques jours pour obtenir l’argent sur votre compte, tandis que cela est immédiat avec les premières méthodes.

Lorsque vous désirez obtenir des jetons CRO, eToro vous propose deux options différentes pour y parvenir. Vous avez le choix entre utiliser Ordre ou bien Investir. Voyons quelles sont les différences entre ces deux méthodes.

Si vous optez pour Ordre, alors vous êtes en mesure de fixer un prix d’achat inférieur à celui du marché. Cela vous permettra ainsi de bénéficier d’un meilleur point d’entrée lors de votre achat. Cependant, il est nécessaire de patienter le temps qu’un autre utilisateur accepte de se séparer de ses tokens CRO à ce prix-là.

Avec Investir, vous ne pouvez pas fixer votre prix d’achat. Vous êtes obligé d’acheter vos cryptos directement au prix en vigueur actuellement sur le marché. Toutefois, l’avantage est que vous obtenez directement vos Cronos. Si vous êtes pressé et prêt à payer un peu plus cher, c’est l’option d’achat que nous vous recommandons.

Aperçu rapide du projet Cronos

explication du projet cronos
Explication des objectifs du projet Cronos

Cronos est le token utilitaire de la plateforme Crypto.com. A la base, le jeton à été créé pour savoir de carburant sur la blockchain de l’exchange, cette dernière ayant elle-même été créée afin d’accélérer les transactions qui se déroulent sur l’application mobile de Crypto.com. Cependant, de nos jours, d’autres utilités sont apparus et les jetons CRO possèdent de nombreuses fonctionnalités différentes au sein de l’écosystème de Crypto.com.

Même si vous n’utilisez pas cet exchange, il est intéressant de se procurer cet actif numérique si vous pensez que la popularité de la plateforme va continuer à croître dans le futur. Comme beaucoup d’autres tokens, il n’est pas nécessaire de participer de façon active à un projet pour espérer en obtenir un retour sur investissement important.

Depuis de nombreuses années, Cronos évolue entre la 10 et la 25ème place des actifs numériques les plus capitalisés. Une telle régularité est plutôt rare et est indéniablement un site de confiance de la part des crypto-investisseurs. Si vous souhaitez investir sur une cryptomonnaie qui est de taille importante avec encore une bonne marge de progression possible, alors Cronos est un projet qui est potentiellement intéressant pour cela.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons CRO

Il n’est pas toujours évident de pouvoir convaincre une personne de la qualité d’un projet crypto. Nous avons donc décidé de vous faire un petit récapitulatif des points forts de Cronos pour vous donner une idée d’ensemble de la chose :

  1. Il s’agit d’une cryptomonnaie ancienne qui possède une bonne réputation au sein de la communauté blockchain ;
  2. Cronos a subi un rebranding, ce qui va lui permettre d’obtenir un second souffle et donc, un potentiel de croissance plus important ;
  3. Le projet existe depuis de nombreuses années et n’a jamais impliqué dans un scandale majeur ;
  4. La communauté qui gravite autour du projet est assez importante ;
  5. Cet actif numérique est moins risqué que d’autres avec un potentiel de croissance qui reste assez intéressant.

Voici donc quelques bonnes raisons d’acheter du Cronos. N’hésitez pas à faire des recherches complémentaires pour savoir si vous souhaitez vous procurer des jetons CRO car ce que nous avons avons écris ne représente que notre avis et votre opinion peut bien sûr être différente de la nôtre.

Conclusion sur l’achat du Cronos (CRO)

Il est désormais temps de conclure ce petit guide sur l’achat du Cronos (CRO). Nous espérons avoir été aussi clairs que possible et que vous êtes désormais en mesure de vous procurer cet actif numérique sans le moindre problème.

Comme nous l’avons mentionné, il est possible d’acheter du Cronos sur de nombreuses plateformes différentes. Cependant, afin d’éviter toute escroquerie, nous vous recommandons d’utiliser un site fiable et régulé. Si vous ne savez pas quel exchange utiliser, alors nous vous recommandons tout simplement le très célèbre eToro.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage