comment acheter du dash (dash)

Comment acheter du Dash (DASH) en toute sécurité ?

Dash (DASH) est un projet assez ancien à l’échelle des cryptomonnaies car cet actif numérique a vu le jour en 2014. Une telle longévité est plutôt rare et est surtout le signe que cette crypto possède de nombreuses qualités. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que vous souhaitez savoir comment acheter des tokens DASH.

Au cours de cette publication, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour vous procurer du Dash en toute sécurité. Nous vous expliquer quel exchange vous devez utiliser pour vous procurer des tokens du projet et nous vous donnerons quelques informations sur les objectifs que veut atteindre de cet actif numérique.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens DASH

Le gros problème avec des cryptomonnaies populaires, c’est qu’il est possible d’en acheter sur des centaines de plateformes différentes. De ce fait, on peut rapidement se retrouver perdu et ne pas savoir où donner de la tête. Mais n’ayez aucune crainte, dans cet article, nous avons décidé de vous simplifier grandement les choses. En effet, nous avons fait le choix de ne vous présenter qu’un seul exchange sur lequel vous pourrez acheter du Dash. De cette façon, vous pourrez vous procurez des jetons de cet actif numérique plus facilement.

L’opérateur que nous vous recommandons est eToro, un site qui a la particularité de respecter la plupart des législations en vigueur à travers le monde de façon à proposer ses services de façon à la majorité de ses utilisateurs. En France, la plateforme a par exemple obtenu l’agrément PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de la part du gendarme boursier français, l’AMF.

eToro a également la particularité d’être extrêmement simple à utiliser. Ainsi, si vous débutez dans l’univers blockchain, vous ne rencontrerez aucun problème pour réussir à acheter des tokens DASH, que ce soit sur mobile ou sur PC. De plus, l’opérateur propose également de nombreux autres actifs numériques à la vente, de quoi vous diversifier un peu si vous ne souhaitez pas vous limiter uniquement à ce projet.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Dash

acheter du dash sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Dash sur eToro

Comme vous allez le constater, la procédure à respecter pour acheter des tokens de cette crypto n’est pas compliquée à comprendre. Il faudra un peu de temps pour arriver jusqu’à l’achat final des jetons DASH, mais c’est également le cas sur l’ensemble des autres exchanges fiables.

L’inscription et la vérification du compte

Pour commencer, il est obligatoire de posséder un compte sur la plateforme. Dans le cas contraire, nous ne pourrez que consulter les services proposés par eToro sans pouvoir acheter des cryptos sur le site. Pour cela, vous avez le choix entre deux options :

  • Soit vous créez un compte grâce à Google et Facebook ;
  • Soit vous suivez la procédure classique en choisissant un pseudo, un mot de passe et en cliquant sur un lien de confirmation que vous allez recevoir sur votre adresse e-mail.

Il est très important de ne pas mentir sur vos informations personnelles. En effet, l’opérateur va ensuite vérifier que toutes les données que vous avez insérées sont bien conformes à la réalité. Pour cela, eToro vous demandera les justificatifs suivant :

  • Une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire ou une carte de résident pour vérifier votre nom ;
  • Une facture d’eau, d’électricité, de gaz ou d’internet datée de moins de 3 mois pour vérifier votre adresse.

eToro est plutôt du genre réactif pour vérifier vos informations si on compare cette plateforme à d’autres. Le délai d’attente ne devrait donc pas être trop gros.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après l’approbation de votre compte par l’opérateur, il vous faudra déposer de l’argent sur le site afin d’être en mesure de pouvoir procéder à votre achat de Dash sur le site. Pour cela, il existe de nombreuses options de paiement différentes. Toutefois, dans un but de clarté, nous allons vous présenter les 3 principales sur lesquelles l’opérateurs ne prélève aucun frais.

En premier lieu, on peut citer les cartes de crédit. Que ce soit Visa ou Mastercard, vos dépôts sont crédités dès la confirmation de votre paiement sur le site. En deuxième lieux, vous pouvez utiliser Skrill, Neteller ou PayPal et là aussi, votre argent est ajouté immédiatement à votre compte. En dernier lieu, vous pouvez effectuer un transfert bancaire, mais il faut que vous gardiez à l’esprit que le virement peut prendre quelques jours pour être visible sur la plateforme.

Lorsque l’argent est disponible sur votre compte, il vous restera à décider de quelle façon vous souhaitez obtenir du Dash. En effet, l’opérateur vous propose deux options différentes, Investir et Ordre.

Avec Investir, vous achetez directement des jetons DASH au prix du marché. Les tokens sont obtenus directement sans le moindre temps d’attente. Avec Ordre, vous placez un prix inférieur à celui du marché, mais vous devez patienter un petit moment le temps qu’un autre crypto-investisseur se décide à vendre ses jetons au prix que vous avez défini.

Aperçu rapide du projet Dash

explication du projet dash
Explication des objectifs du projet Dash

Le projet Dash est apparu en 2014, suite à un fork avec le Litecoin. Son ambition était de régler tous les problèmes qui existaient à l’époque sur le Bitcoin comme les frais de transaction importants ou bien la lenteur des transferts sur le réseau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a fonctionné pendant un petit moment, le projet grapillant petit à petit des places dans le classement des actifs numériques les plus capitalisés.

Il faut néanmoins avouer que Dash est de nos jours un peu dépassé par la concurrence qui, du fait des nouvelles technologies apparues entre temps, peut proposer des produits plus aboutis. Toutefois, ce n’est pas pour autant que cet actif numérique n’est pas intéressant, il peut très bien servir à diversifier son portfolio crypto.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons DASH

Il n’est généralement pas aisé de convaincre une personne qui n’a pas envie d’acheter une cryptomonnaie et inversément. Si un individu est persuadé que l’actif numérique est de qualité alors que ce n’est pas le cas, il n’écoutera aucun argument contraire. Voici selon nous quelques forces du Dash par rapport à d’autres actifs numériques :

  1. Le projet a vu le jour en 2014 et est toujours actif de nos jours ;
  2. Dash figure dans le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées depuis sa création ;
  3. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  4. Il n’y a eu aucun scandale majeur lié à cet actif numérique ;
  5. C’est une crypto de choix pour diversifier correctement son portefeuille d’investissement crypto.

Il est néanmoins important que vous fassiez des recherches complémentaires avant d’effectuer une opération d’achat de jetons Dash. En effet, cela vous permettra ainsi d’avoir différentes opinions et de décider si vous souhaitez réellement ou non vous procurer des jetons de ce projet.

Conclusion sur l’achat du Dash (DASH)

Nous avons rédigé ce guide d’une façon aussi claire et précise que possible. Normalement, vous devriez donc avoir bien compris toutes nos explications. Cela ne devrait plus un problème pour vous pour effectuer un achat de Dash.

Nous préférons nous répéter, mais vous devez faire extrêmement attention à la plateforme que vous allez choisir pour acheter cette cryptomonnaie. Si vous vous enregistrer sur un mauvais site, alors votre argent risque de ne pas être en sécurité. Pour acheter du Dash sur un site fiable, nous vous recommandons d’utiliser eToro.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage