comment acheter du decentraland (mana)

Comment acheter du Decentraland (MANA) en toute sécurité ?

Decentraland (MANA) est un projet original qui ne laisse pas les crypto-investisseurs indifférents. En effet, beaucoup de personnes ont déjà acheté des tokens MANA et d’autres, comme vous, essaie de comprendre comment faire pour obtenir des jetons de Decentraland.

Grâce à ce guide, vous allez découvrir la procédure complète qui vous permettra d’acheter du Decentraland. Nous vous introduirons la meilleure plateforme pour acheter des jetons MANA et nous vous vous expliquerons également en quoi consiste ce projet crypto.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens MANA

L’un des plus gros problèmes lorsqu’une cryptomonnaie est populaire, c’est qu’il est possible d’en acheter sur plusieurs centaines de plateformes différentes. Comme vous devez vous en douter, cela signifie que de très nombreux exchanges ne seront pas de qualité, voire carrément une escroquerie. Il est donc très important de bien choisir l’opérateur sur lequel vous allez acheter des jetons MANA.

Toutefois, grâce à notre expérience dans l’industrie blockchain, nous avons mis la main sur une plateforme fiable et très réputée, le célèbre eToro. Cet opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France et de nombreuses licences dans d’autres régions du monde. L’utilisation du site est très simple, ce qui est fait un exchange idéal pour quelqu’un qui découvre les cryptomonnaies.

Si vous ne souhaitez pas vous limiter à l’achat de Decentraland, eToro vous permettre d’acheter près d’une centaine d’autres actifs numériques différents. Cela vous permettra donc de diversifier vos investissements cryptos en quelques clics, une chose essentielle pour réduire le risque de votre portefeuille.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Decentraland

acheter du decentraland sur etoro
Aperçu de l’interface d’achat du Decentraland sur eToro

Il est parfois très compliqué de pouvoir acheter du Decentraland sur un exchange. Cependant, les choses sont relativement simples sur eToro. Et pour rendre les choses encore plus faciles, nous allons même vous détailler la procédure complète à respecter ci-dessous.

L’inscription et la vérification du compte

Avant d’être en mesure de pouvoir acheter des tokens MANA, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Contrairement à d’autres opérateurs, eToro vous permet de vous enregistrer en quelques clics via vos comptes Facebook ou Google si vous le souhaitez.

Dans le cas où vous préférez opter pour une inscription classique, vous devez alors choisir un pseudonyme et un mot de passe compliqué, insérer votre adresse e-mail et cocher la case qui stipule que vous acceptez les conditions d’utilisation d’eToro. Ensuite, vous devrez confirmer votre inscription en cliquant sur un lien reçu par e-mail.

Du fait de la possession de ses différentes licences, eToro a ensuite l’obligation de vérifier vos données personnelles. C’est une contrainte à respecter par tous les exchanges qui opèrent de façon légale. Si jamais vous êtes sur une plateforme qui vous permet d’acheter des cryptos sans vérifier au préalable vos données, nous vous conseillons de quitter immédiatement le site.

Pour faire vérifier votre compte sur Etoro, vous devez fournir une preuve de votre identité, que ce soit via votre passeport, votre permis de conduire ou votre carte d’identité. Ensuite, il est nécessaire de fournir une facture datée de moins de 3 mois sur laquelle est inscrite votre adresse et votre nom complet. Dès que votre compte sera approuvé, vous recevrez la confirmation par e-mail.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que tout est en ordre avec la vérification de votre compte, vous allez pouvoir enfin vous procurer des tokens ADA. Pour cela, il faudra néanmoins commencer par effectuer un dépôt sur le site. Tous les dépôts sont gratuits sur eToro, ce qui est une excellente chose. Voici les options les plus répandues pour déposer sur la plateforme :

  • Virement bancaire. Avec cette méthode, comptez parfois jusqu’à 3 jours pour que l’argent apparaisse sur votre compte ;
  • Carte de banque. Vous avez le choix entre Visa, Maestro et Mastercard. Les dépôts sont ajoutés sur votre solde dès la confirmation du paiement ;
  • Portefeuille électronique. Il est possible de déposer avec Skrill, PayPal ou Neteller. Là aussi, votre compte sera crédité dès que vous validez votre dépôt.

Lorsque le dépôt est effectué, il vous faudra réfléchir à la méthode que vous souhaitez utiliser pour acheter du Decentraland car eToro vous propose 2 options différentes. La première d’entre elles, appelée Investir, vous permet d’acheter directement des tokens MANA au prix en vigueur sur le marché.

Par contre, avec Ordre, vous avez la possibilité de fixer un prix d’achat inférieur à celui du marché. Cependant, il faudra patienter le temps qu’un autre utilisateur vous vende ses jetons MANA à ce prix-là. C’est donc une méthode avantageuse d’un point de vue économique, mais plus lente. A vous de voir quelle est l’option qui correspond le plus à votre style.

Aperçu rapide du projet Decentraland

explication du projet decentraland
Explication des objectifs du projet Decentraland

Decentraland est ce qu’on appelle un metaverse, c’est-à-dire un genre d’univers virtuel où les gens peuvent vaquer à des occupations comme ils le feraient de la vie réelle. Ainsi, vous pouvez construire des maisons, ouvrir une boutique, créer un musée ou tout simplement proposer des services à d’autres utilisateurs. En fait, tout ce qu’il est possible de faire dans la vie réelle est transposé dans le metaverse.

Decentraland est sans doute le projet de metaverse qui est le plus abouti et qui compte le plus d’utilisateurs. En réalité, des centaines de milliers de personnes interagissent chaque jour dans ce metaverse. C’est un nombre impressionnant qui continue de croître jour après jour. Il est difficile de pouvoir dire comment les choses vont évoluer dans le futur, mais la demande pour un tel type de projet crypto est immense.

Si vous souhaitez vous aussi faire partie du metaverse de Decentraland, alors vous pouvez acheter des tokens MANA. Bien sûr, vous n’êtes pas forcément obligé de participer à cet univers, vous pouvez également tout à fait acheter des jetons MANA dans un pur but spéculatif. C’est à vous de voir ce qui vous semble le mieux selon vos objectifs personnels.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons MANA

Il est parfois difficile de pouvoir résumer facilement un projet crypto. Nous allons donc contenter de vous énumérer 5 points forts de Decentraland :

  1. La niche des metaverses est en pleine croissance ;
  2. Le projet possède une énorme communauté derrière lui ;
  3. La capitalisation totale de Decentraland a encore une grosse marge de progression ;
  4. Cet actif numérique n’a pas vraiment de concurrent sérieux sur cette niche ;
  5. Vous n’avez aucune obligation de participer de façon active au metaverse, vous pouvez simplement acheter des jetons MANA dans un pur but spéculatif.

Bien sûr, ces différents arguments sont les nôtres. Il est important pour vous de faire des recherches complémentaires avant d’acheter du Decentraland afin d’être sûr que c’est un projet sur lequel vous comptez réellement investir.

Conclusion sur l’achat du Decentraland (MANA)

Notre guide sur l’achat du Decentraland (MANA) arrive à sa fin. Nous espérons que tout a été clair et que vous comprenez la procédure à respecter pour acheter des jetons MANA. Comme nous vous l’avons dit, il est important de ne pas utiliser n’importe quel exchange. En vous inscrivant sur une mauvaise plateforme, vous risquez de ne plus pouvoir récupérer votre argent.

Afin d’acheter des tokens MANA en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser eToro. C’est selon nous la meilleure plateforme du moment pour se procurer du Decentraland en toute sécurité et en toute légalité.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage