Comment acheter du Enjin Coin (ENJ) en toute sécurité ?

Enjin Coin (ENJ) est un projet qui a réussi à convaincre de nombreux crypto-investisseurs. D’ailleurs, si vous êtes ici, c’est que vous aussi vous cherchez sans doute à acheter des tokens ENJ.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer l’utilité du Enjin Coin et quelle est la meilleure plateforme du moment pour acheter des jetons ENJ. Nous vous détaillerons toutes les étapes à effectuer pour que vous puissiez vous procurer cette cryptomonnaie en toute simplicité.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ENJ

Lorsqu’une cryptomonnaie est populaire, il est possible d’en acheter sur de nombreux exchanges différents. Mais cela n’est pas vraiment une bonne nouvelle car il existe beaucoup de plateformes qui ne sont pas fiables du tout. Si vous les utilisez, vous risquez alors de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. C’est bien évidemment quelque chose qu’il faut éviter à tout prix.

Si on s’en fie à notre expérience, on considère qu’eToro est une excellente plateforme à utiliser pour réaliser un achat d’Enjin Coin. En effet, cet opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui a été délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cela signifie que les dirigeants de l’exchange ne peuvent pas faire n’importe quoi avec votre argent, ils doivent respecter des règles strictes pour garantir la sécurité de vos fonds.

eToro vous permettra également d’acheter plus de 80 autres cryptomonnaies. C’est très intéressant car cela vous permet de vous diversifier, ce qui va limiter le risque de votre portfolio crypto. A cause de la volatilité des actifs numériques, cette diversification est selon nous très importante afin de vous permettre d’investir en toute sérénité.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Enjin Coin

acheter du enjin coin sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Enjin Coin sur eToro

Même si eToro est réputé comme étant un opérateur facile à prendre en main, nous allons quand même vous détailler la procédure qui vous permettre d’acheter du Enjin Coin. Pour cela, nous vous expliquerons pas à pas toutes les étapes à respecter afin que vous puissiez acheter des jetons ENJ en toute simplicité.

L’inscription et la vérification du compte

Si vous souhaitez utiliser les services d’Etoro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, vous avez deux options différentes. La méthode la plus simple et la plus rapide pour vous enregistrer sur le site est d’utiliser votre compte Facebook ou Google. L’inscription s’effectue en seulement quelques clics.

Si vous le désirez, vous pouvez également vous inscrire de façon classique sur la plateforme. Pour cela, vous devez choisir un nom d’utilisateur, insérer un mot de passe, indiquer votre adresse e-mail et confirmer que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez consulter votre adresse e-mail pour cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé dessus.

Lorsque vous avez votre compte sur l’opérateur, vous devrez ensuite le faire confirmer auprès du support client. Pour cela, vous devrez fournir des documents qui prouvent votre identité et votre adresse.

Afin qu’eToro soit en mesure de vous identifier, vous devez envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport ou votre permis de conduire. Ensuite, il faudra envoyer une facture (eau, gaz, internet, téléphone ou électricité) plus récente que 3 mois qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après avoir fait approuvé votre compte, il sera possible de réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, vous avez à votre disposition des dizaines d’options de paiement différentes. Toutefois, nous n’allons voir que les méthodes gratuites les plus populaires.

Tout d’abord, vous pouvez déposer de l’argent sur eToro via un transfert bancaire. Les sommes d’argent seront alors créditées après quelques jours sur votre compte. Si vous souhaitez obtenir votre argent plus rapidement, vous pouvez alors choisir d’utiliser une carte bancaire (Visa, Mastercard ou Maestro) ou un portefeuille électronique (Skrill, PayPal ou Neteller). Avec ces options, votre argent est ajouté immédiatement sur votre compte dès que vous confirmez le paiement.

Lorsque vous avez de l’argent sur votre compte, vous devrez ensuite choisir via quelle méthode vous souhaitez acheter du Enjin Coin. En effet, eToro vous permet d’utiliser Ordre ou Investir. Voyons quelles sont les différences entre ces deux options.

Ordre vous permet de placer un ordre achat. Cela signifie que vous pouvez tenter de vous procurer des jetons ENJ à un prix inférieur à celui du marché. Toutefois, il faudra attendre qu’un autre utilisateur vous vende ses tokens ENJ à ce prix-là, ce qui peut parfois prendre du temps, surtout si vous avez fixé le prix trop bas.

Investir vous permet d’acheter directement, sans attendre, de l’Enjin Coin. Cependant, vous devrez payer le prix actuellement en vigueur sur le marché. Vous n’aurez pas la possibilité de tenter d’obtenir un prix plus intéressant. A vous de voir quelle est l’option qui vous convient le mieux en fonction de votre profil d’investisseur.

Aperçu rapide du projet Enjin Coin

explication du projet enjin coin
Explication des objectifs du projet Enjin Coin

Enjin est un projet qui évolue dans le monde du gaming. Pour fonctionner, le projet se base sur la blockchain d’Ethereum. Le but du projet est de permettre la création d’objets uniques et d’autoriser des échanges entre différentes personnes contre de l’argent réel, sous forme de cryptomonnaies.

L’univers du gaming commence tout doucement à s’intéresser au potentiel de la blockchain. A terme, il est très probable que la plupart des jeux se serviront de cette technologie pour proposer des fonctionnalités exclusives aux joueurs.

Enjin est l’une des premières cryptomonnaies à avoir compris cela et s’est déjà positionnée sur le secteur. Pour l’instant, il n’y a pas vraiment de concurrents sérieux et il y a fort à parier qu’Enjin va devenir le seul projet qui va fournir une solution blockchain pour le monde du gaming.

Actuellement, Enjin Coin fait partie des 100 actifs numériques les plus capitalisés. Toutefois, la marge de progression est encore très importante et sa capitalisation peut grossir assez rapidement si la demande du monde du gaming pour cette technologie devient importante.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ENJ

Si vous hésitez encore à acheter des jetons ENJ, voici quelques arguments en faveur du projet. Nous avons volontairement décidé de nous limiter à 5 afin d’aller directement droit au but :

  1. La demande du monde du gaming pour une solution blockchain est de plus en plus importante ;
  2. La communauté autour d’Enjin Coin est assez importante ;
  3. Le projet est le seul sérieux à évoluer dans cette niche ;
  4. Les développeurs améliorent en permanence le protocole ;
  5. Aucun scandale majeur n’a eu lieu autour d’Enjin Coin.

Nous vous conseillons toutefois de faire des recherches complémentaires avant d’acheter de l’Enjin Coin. En effet, les arguments que vous retrouvez ici sont les nôtres et d’autres personnes n’auront pas forcément les mêmes opinions que nous. En croisant les sources, vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée de la qualité globale du projet.

Conclusion sur l’achat du Enjin Coin (ENJ)

Nous voici désormais arrivé à la fin de cet article sur l’achat du Enjin Coin (ENJ). Nous espérons que tout a été clair et que vous comprenez désormais comment obtenir des tokens ENJ. Comme vous l’avez constaté, la procédure à respecter n’est pas difficile à comprendre.

Comme nous l’avons indiqué en début d’article, vous devez faire attention à la plateforme que vous utilisez pour acheter de l’Enjin Coin. Selon nous, eToro est la meilleure plateforme que vous pouvez utiliser pour vous procurer des jetons ENJ.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.