comment acheter du eos (eos)

Comment acheter du EOS (EOS) en toute sécurité ?

EOS (EOS) est un actif numérique qui plaît à de nombreux crypto-investisseurs. De ce fait, il est donc tout naturel de vouloir acheter des tokens EOS. Cependant, tout le monde ne sait pas forcément comment s’y prendre. Mais n’ayez crainte, vous êtes au bon endroit.

Dans ce petit guide, nous allons vous expliquer la procédure d’achat du EOS. Nous vous présenterons également brièvement ce projet et nous vous conseillerons l’exchange le plus intéressant pour acheter vos tokens.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens EOS

Il est possible d’acheter des jetons EOS sur des centaines de plateformes différentes. De ce fait, il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les opérateurs fiables de ceux moins fiables. Si vous vous enregistrer sur un mauvais exchange, vous courez alors le risque de ne jamais pouvoir récupérer l’argent que vous allez déposer dessus. Il faut donc être très prudent afin d’éviter cela.

Selon nous, eToro est l’opérateur le plus intéressant à utiliser pour se procurer de l’EOS. Il s’agit d’un site qui est régulé dans de nombreux pays, dont la France. La plateforme possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) octroyée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cela vous donne donc un gage de sécurité très important car les autorités françaises contrôlent en permanence les agissements de cet opérateur.

Mais eToro ne vous permet pas seulement d’acheter des tokens EOS. La plateforme vous propose près d’une centaine d’actifs numériques différents. Si vous êtes intéressés par d’autres cryptos, alors vous pourrez sans doute trouver celles qui vous plaisent sur cet exchange.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du EOS

acheter du eos sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du EOS sur eToro

Même si eToro est une plateforme facile à prendre en main, nous allons quand même vous expliquer étape par étape comment acheter des jetons EOS. De cette façon, vous n’aurez aucun problème pour acheter des tokens du projet.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir acheter de l’EOS, vous devez commencer par créer un compte sur eToro. Contrairement à d’autres opérateurs, vous avez la possibilité de choisir deux options différentes pour vous enregistrer sur la plateforme.

Tout d’abord, vous pouvez choisir vous inscrire avec votre compte Google ou Facebook. Cela se fait en seulement quelques clics, ce qui est une option de choix si vous êtes pressé. Sinon, vous pouvez effectuer une inscription via la méthode classique. Pour cela, vous devez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué contenant un mix de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles spéciaux, insérer une adresse e-mail valide et cocher la case qui stipule que vous acceptez les conditions d’utilisation du site.

Toutefois, il faudra que vous fassiez approuver votre compte auprès du support client avant de pouvoir déposer sur le site. Pour cela, il faut envoyer des photos de documents qui prouvent votre identité et votre adresse inscrite sur votre compte.

Pour prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être, il faut envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence. Pour prouver votre adresse, vous devez envoyer une facture officielle (eau, gaz, électricité, internet, etc.) dont la date est inférieure à 3 mois et qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que votre compte est approuvé, il vous sera possible d’effectuer un dépôt sur le site. Pour cela, eToro une large gamme de moyens de paiement différents. Comme ils sont assez nombreux, nous allons vous présenter les 3 options les plus courantes sans frais de dépôt.

Toute d’abord, vous pouvez effectuer un dépôt via une carte bancaire comme Visa ou Mastercard. Votre argent sera alors crédité sur votre compte dès la confirmation du paiement. Il en sera de même si vous déposez avec un portefeuille électronique comme Skrill, PayPal et Neteller, aucun délai d’attente ne sera nécessaire pour obtenir votre argent. Par contre, avec un transfert bancaire, il faudra parfois que vous patientez quelques jours avant que les sommes déposées apparaissent sur votre solde.

Lorsque l’argent est présent sur votre compte, vous devrez choisir de quelle façon vous comptez acheter de l’EOS. eToro vous propose pour cela deux options, Ordre et Investir. Voici quelles sont les différences entre ces deux méthodes.

Ordre vous permet de placer un ordre d’achat à un prix plus intéressant que celui en vigueur actuellement sur le marché. Cependant, il ne faut pas que fixiez un prix trop bas car pour obtenir vos tokens, il faut qu’un autre utilisateur accepte de vous les vendre à un prix inférieur à celui du marché. Si vous placez votre ordre d’achat à un prix trop faible, vous risquez d’attendre un gros moment avant de pouvoir obtenir vos jetons.

Investir vous simplifie la vie en vous permettant d’obtenir de l’EOS de façon immédiate. Néanmoins, vous devrez acheter vos tokens au prix du marché, il ne sera pas possible d’essayer de les avoir à un prix plus avantageux.

Aperçu rapide du projet EOS

explication du projet eos
Explication des objectifs du projet EOS

Avant d’investir sur un projet crypto, il est intéressant de savoir quels sont ses objectifs. D’ailleurs, ce ne vaut pas uniquement pour les actifs numériques, mais pour tous les produits financiers que vous comptez acheter dans le futur. Il ne faut jamais placer son argent les yeux fermés sur un projet dont on ne connait rien. Si vous agissez de la sorte, vous risquez alors de faire de grosses erreurs qui pourraient vous coûter énormément d’argent.

EOS est une blockchain qui a vu le jour en 2017 grâce à une ICO. Toutefois, il a fallu attendre 2018 avant que le mainnet soit fonctionnel et que les premières transactions puissent s’effectuer sur le réseau. Le projet a été créé dans le but de concurrencer d’autres blockchains existantes qui avaient de gros problèmes, comme la lenteur des transactions et les frais élevés liées à ces dernières.

Pendant une bonne période de son existence, EOS a figuré dans le top 10 des actifs numériques les plus capitalisés, ce qui est un signe indéniable de sa qualité. Néanmoins, le projet a depuis perdu quelques places dans le classement car de nombreux autres cryptomonnaies prometteuses sont arrivées sur le marché.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons EOS

Voici, selon nous, quelques bonnes raisons d’acheter des jetons EOS. Nous avons décidé de ne vous présenter que les 5 les plus intéressantes :

  1. Le projet possède une grosse marge de progression et peut donc voir sa capitalisation croître s’il arrive à délivrer ses promesses ;
  2. Il n’y a jamais eu le moindre scandale lié à cet actif numérique ;
  3. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  4. De nombreux développeurs travaillent à l’amélioration en continue de cette cryptomonnaie ;
  5. De plus en plus d’applications décentralisées fonctionne grâce à la blockchain EOS.

Bien sûr, ce sont des arguments qui nous sont propres. Les avis d’autres personnes, et le votre, seront peut-être un peu différent du notre. Il est donc important que vous fassiez des recherches complémentaires afin d’être sûr que vous désiriez acheter de l’EOS.

Conclusion sur l’achat du EOS (EOS)

Nous espérons que cet article sur l’achat du EOS (EOS) vous a plu et que vous comprenez désormais la marche à suivre pour obtenir des jetons du projet. Si vous suivez nos instructions à la lettre, vous ne devrez pas rencontrer le moindre problème pour réussir à obtenir des tokens.

Il faut toutefois être prudent et ne pas acheter de l’EOS sur n’importe quel opérateur. Si vous choisissez une mauvaise plateforme, vous risquez de vous faire escroquer. Afin d’acheter des jetons du projet en toute sécurité et de façon légale, nous vous conseillons d’utiliser la plateforme eToro.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides d’achat crypto !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage