Comment acheter de l’Ethereum Classic (ETC) simplement ?

Ethereum Classic (ETC) est un projet qui a eu par le passé une histoire en commun avec l’Ethereum (ETH). De ce fait, beaucoup de personnes possèdent des tokens ETC. Si vous êtes sur cette page, vous cherchez sans doute à savoir comment acheter de l’Ethereum Classic.

Cela tombe bien car nous allons vous expliquer toute la procédure à suivre sur la meilleure plateforme du moment. Ensuite, nous vous expliquerons les différences entre les deux versions d’Ethereum pour que vous sachiez bien sur quoi vous allez investir.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ETC

L’Ethereum Classic fait partie des actifs numériques assez populaires. De ce fait, il est possible d’en acheter sur toute une série de plateformes différentes, ce qui n’est en fait pas une bonne chose. En effet, parmi tous ces opérateurs, il y en aura de nombreux qui ne sont pas fiables et si vous les utilisez, vous risquer de ne pas pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Afin d’éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser un site réputé et fiable. D’après notre expérience, eToro est une excellente plateforme pour cela. Il s’agit d’un exchange régulé en France qui a reçu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et qui possède une excellente réputation auprès des crypto-investisseurs.

Si vous souhaitez diversifier votre portfolio crypto, alors eToro sera également une excellente plateforme pour cela. L’opérateur vous propose l’achat de pas moins de 80 actifs numériques. Vous serez donc en mesure d’acheter bien plus de cryptos que simplement de l’Ethereum Classic.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Ethereum Classic

acheter de l'ethereum classic sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter de l’Ethereum Classic sur eToro

Afin de vous permettre d’acheter des jetons ETC en toute simplicité, nous allons vous décrire la procédure exacte à respecter. Comme vous allez le voir, les choses ne sont pas bien compliquées. eToro est une plateforme conviviale qui a été mise au point afin de permettre aux utilisateurs de s’en servir simplement et facilement, même lorsqu’ils débutent.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir acheter des tokens ETC, il est nécessaire d’effectuer une inscription sur le site. Dans le cas contraire, vous serez seulement en mesure de pouvoir consulter les services proposés par l’opérateur sans pouvoir vous en servir. Pour vous inscrire, vous avez le choix entre deux options différentes.

Tout d’abord, vous pouvez créer un compte avec les réseaux sociaux Google ou Facebook. Cela se fait en seulement quelques clics. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous enregistrer en utilisant une méthode plus traditionnelle dans laquelle il faudra choisir un pseudo, un mot de passe, insérer votre adresse e-mail et cliquer sur un lien de confirmation reçu par e-mail.

Cependant, l’inscription sur le site n’est que la première étape à respecter. En effet, il sera nécessaire de faire approuver votre compte par les autorités du site, sans quoi vous ne pourrez pas réaliser le moindre dépôt sur la plateforme. C’est une contraire que l’opérateur doit respecter vis-à-vis des licences qu’il a obtenu dans plusieurs pays. Cela peut paraître un peu ennuyant, mais c’est une mesure de sécurité qui devrait vous rassurer.

Pour faire approuver votre compte, vous devez tout d’abord envoyer une preuve d’identité via une photo de votre passeport, permis de conduire ou carte d’identité nationale. Ensuite, vous devez faire vérifier votre adresse en envoyant une facture officielle (internet, téléphone, électricité, gaz, eau, etc.) datée de moins de 3 mois et qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque les autorités du site auront approuvé votre compte, vous serez alors en mesure de réaliser un dépôt sur la plateforme. Comme eToro est un gros opérateurs, de nombreuses options de paiement différentes sont disponibles sur le site. Toutefois, nous n’allons vous parler que de celles qui sont gratuites et les plus communes.

Tout d’abord, vous pourrez réaliser un dépôt en utilisant un virement bancaire. Gardez à l’esprit que c’est une option assez lente et que l’argent n’apparaîtra sur votre compte que quelques jours plus tard. Si vous êtes pressés, vous pouvez choisir de déposer avec une carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou alors avec un portefeuille électronique (Skrill, PayPal ou Neteller). Si vous choisissez ces méthodes, l’argent sera crédité sur votre compte dès que vous confirmerez le paiement.

Ensuite, il vous faudra choisir comment vous souhaiter acheter de l’Ethereum Classic. En effet, l’opérateur ne vous propose pas une, mais deux options différentes pour obtenir des tokens ETC. Ces deux méthodes s’appellent Ordre et Investir.

Si vous choisissez Ordre, alors vous serez en mesure de placer ce qu’on appelle un ordre d’achat. Cela vous permet ainsi d’obtenir un prix plus intéressant que celui actuellement en vigueur sur le marché, mais vous devrez attendre qu’un autre utilisateur accepte de se séparer de ses tokens ETC à ce prix-là. Par contre, en optant pour Investir, vous n’attendrez pas. Dès que vous confirmez votre achat, vous obtiendrez vos jetons ETC. Toutefois, vous ne pourrez pas négocier le prix à la baisse, vous devrez acheter vos Ethereum Classic au prix du marché.

Aperçu rapide du projet Ethereum Classic

explication du projet ethereum classic
Explication des objectifs du projet Ethereum Classic

Nombreuses sont les personnes qui ne comprennent pas vraiment les différences entre Ethereum Classic avec le symbole ETC et Ethereum avec le symbole ETH. En réalité, il s’agissait au départ de la même cryptomonnaie, mais qui s’est divisée en deux suite au piratage de The DAO. Pour certaines personnes, il fallait faire revenir la blockchain avant ce piratage tandis que pour d’autres, il ne fallait jamais rien effacer de ce qui se trouvait dessus.

L’Ethereum Classic (ETC) est donc la version qui a décidé que tout se qui s’était un jour déroulé sur la blockchain devait y rester. Depuis le jour de la séparation entre les deux projets, ces derniers ont évolué chacun dans leur sens avec une communauté et des développeurs qui leur sont propres.

Ethereum Classic est bien moins populaire que son grand frère, mais cela n’empêche pas à cet actif numérique de figurer dans le top 30 des cryptomonnaies les plus capitalisées, ce qui est un signe incontestable de sa qualité. De plus, cela lui permet également de garder une certaine marge de progression pour sa prise de valeur.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ETC

Si vous hésitez encore à acheter des jetons ETC, alors voici quelques argument qui pourraient vous pousser à faire un achat. Bien sûr, on pourrait en citer des dizaines et des dizaines, mais nous avons volontairement décidé de nous limiter à 5. Les voici :

  1. De nombreux développeurs travaillent en continue à l’amélioration du protocole ;
  2. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  3. De nombreuses fonctionnalités concrètes sont déjà fonctionnelles ;
  4. La blockchain de l’Ethereum Classic a gardé la trace de toutes les transactions ;
  5. La capitalisation totale du projet peut encore croître significativement.

Bien sûr, les forces que nous venons de citer ne reflètent que notre appréciation personnelle. Si vous souhaitez faire un achat de tokens ETC, il est nécessaire que vous fassiez des recherches complémentaires. Plus vous lirez de sources différentes, plus vous pourrez vous faire une opinion juste sur l’Ethereum Classic.

Conclusion sur l’achat d’Ethereum Classic (ETC)

Nous espérons que cet article sur l’achat d’Ethereum Classic (ETC) vous aura plu et que vous savez désormais comment faire pour vous procurer des jetons du projet. Si vous suivez nos indications à la lettre, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour réussir à acheter des tokens ETC.

Il est important de ne pas vous inscrire sur n’importe quel opérateur pour acheter de l’Ethereum Classic. Vous devez absolument vous inscrire sur un site sérieux qui possède une bonne réputation auprès des crypto-investisseurs. Selon nous, la plateforme idéale pour réaliser un achat de jetons ETC est eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.