Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en France ?

Si vous souhaitez acheter de l’Ethereum (ETH) en France, vous avez à votre disposition différentes options. Toutefois, il faut bien faire attention aux plateformes d’achat que vous utilisez et vous assurez que les opérateurs proposent leurs services légalement aux résidents français.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment réaliser un achat d’Ethereum en France. Nous vous présenterons l’exchange le plus sérieux pour cela et nous vous détaillerons la procédure complète à respecter pour obtenir vos tokens ETH.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ETH

Si vous résidez en France, vous aurez accès à des centaines d’opérateurs différents qui vous proposeront d’acheter des jetons ETH. Malheureusement, un grand nombre de ces plateformes ne sont pas fiables et beaucoup d’entre elles ne possèdent pas de licence pour proposer leurs services de façon légale aux résidents français. Ce sont donc des sites qu’il faut absolument éviter si vous ne voulez pas mettre en danger les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Afin d’éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser un opérateur légal et très apprécié des crypto-investisseurs. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers eToro, une plateforme très connue dans le milieu. Cet exchange est régulé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). Cela signifie que la sécurité est importante car eToro ne peut pas faire n’importe quoi sinon il risque de perdre sa licence d’exploitation.

De plus, cet opérateur vous permettra non seulement d’acheter de l’Ethereum depuis la France, mais également de vous procurer toute une série d’autres cryptomonnaies. Au total, le site propose plus de 80 actifs numériques différents, ce qui est un nombre conséquent. Si vous souhaitez diversifier votre portfolio crypto, vous pourrez donc le faire sans le moindre souci grâce à eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Explication détaillée de la procédure d’achat d’Ethereum pour les Français

acheter de l'etero sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter de l’Ethereum sur eToro

eToro fait partie des opérateurs qui sont très appréciés des débutants. Et pour cause : l’interface est claire, facile à prendre en main et votre achat d’Ethereum sera facile à comprendre. Toutefois, afin que les choses soient claires pour tous les utilisateurs français, nous allons vous expliquer toute la procédure à respecter étape par étape.

L’inscription et la vérification du compte

Avant de pouvoir acheter de l’Ethereum depuis la France sur eToro, il est nécessaire d’effectuer une inscription sur le site. Pour cela, vous avez le choix entre la procédure classique et celle via les réseaux sociaux.

Si vous optez pour l’inscription classique, vous devrez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué à deviner qui contient des chiffres, des caractères spéciaux ainsi que des lettres majuscules et minuscules, insérer une adresse e-mail valide et indiquer que vous acceptez les conditions d’utilisation du site en cochant une case. Finalement, vous devrez consulter votre boite mail pour cliquer sur un lien de confirmation qui aura été envoyé dessus.

Si vous optez pour l’inscription via les réseaux sociaux, vous devez obligatoirement posséder un compte sur Facebook ou sur Google. Si c’est le cas, vous pourrez ouvrir un compte en seulement quelques clics. Dans le cas où vous êtes pressé, c’est l’option pour vous inscrire qui est la plus rapide.

Une fois que votre compte sera créé, il vous faudra le faire approuver par eToro. C’est une procédure que l’opérateur doit respecter à cause de son autorisation PSAN. Si vous utilisez une plateforme qui ne vous oblige pas à faire approuver votre compte, nous vous conseillons de la quitter immédiatement, le risque d’escroquerie est alors beaucoup trop élevé.

Pour que votre compte soit approuvé, vous devez envoyer les documents suivants au support client :

  • Preuve d’identité. Cela peut être une photo de votre passeport, permis de conduire, carte d’identité nationale ou permis de résidence ;
  • Preuve d’adresse. Il faut envoyer une facture officielle (eau, gaz, électricité, téléphone ou internet) dont la date est inférieure à 3 mois. La facture doit montrer clairement votre adresse et votre nom.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte a été approuvé par eToro, vous serez enfin autorisé à effectuer un dépôt sur le site. Pour cela, l’opérateur vous propose différentes options. Afin de rester aussi clair que possible, nous allons uniquement mentionner les méthodes pour déposer disponibles en France et qui sont sans le moindre frais.

Tout d’abord, vous aurez la possibilité de réaliser un dépôt avec une carte de banque comme Visa, Mastercard ou Maesto. Si vous optez pour cette méthode, l’argent sera crédité sur votre balance dès que vous confirmerez le paiement. Vous pouvez aussi décider de déposer avec des portefeuilles électroniques comme PayPal, Neteller ou Skrill. Dans ce cas, votre argent sera également ajouté à votre solde dès que le dépôt aura été confirmé. Finalement, il vous reste l’option du virement bancaire. Néanmoins, si vous êtes pressé, nous vous déconseillons cette méthode car il faudra attendre quelques jours pour que l’argent arrive sur votre compte.

Lorsque les sommes déposées sont présentes dans votre balance, vous pourrez enfin réaliser la procédure d’achat d’Ethereum en tant que Français. Mais pour cela, vous devrez tout d’abord choisir quelle option pour acheter vos jetons ETH vous souhaitez utiliser entre Ordre et Investir.

Si vous choisissez Ordre, vous aurez la possibilité de placer un ordre d’achat à un prix plus avantageux que celui actuellement en vigueur sur le marché. Néanmoins, vous devrez patienter pour obtenir vos tokens ETH car il faut qu’un autre utilisateur accepte de vous les vendre à ce prix-là.

Dans le cas où vous optez pour Investir, vous obtiendrez vos ethers directement sans devoir attendre. Toutefois, vous devrez les payer au prix du marché. Vous n’aurez pas la possibilité d’essayer d’obtenir un meilleur point d’entrée. A vous de voir quelle est l’option d’achat de tokens ETH en France qui convient le mieux à votre style de crypto-investisseur !

Aperçu rapide du projet Ethereum

explication du projet ethereum pour les français
Explication des objectifs d’Ethereum à destination des Français

Ethereum est un projet qui est très populaire auprès des amateurs de cryptomonnaies français. D’ailleurs, c’est à peu près la même chose dans les autres pays du monde. Si Ethereum jouit d’une telle popularité, ce n’est évidement pas sans raison. En réalité, c’est parce qu’il s’agit d’une des meilleures blockchains actuellement disponible sur le marché qui permet de programmer des smart contracts.

Ces smart contracts peuvent ensuite servir à fabriquer de nombreuses applications décentralisées, ce qui permet de créer des programmes assez puissants qui se servent uniquement de la blockchain Ethereum comme tiers de confiance. De nos jours, le réseau ETH est celui qui est le plus utilisé, et de très loin, pour concevoir des smart contract ou au sein de l’univers de la finance décentralisée (DeFi – Decentralised Finance).

L’Ethereum est la cryptomonnaie qui possède l’écosystème le plus riche et le plus varié de toute l’industrie blockchain. L’utilité des tokens ETH est très variée, ce qui implique une forte demande pour ces jetons. Depuis la mi-septembre 2022, le projet a arrivé à passer d’un consensus Proof-of-Work à un consensus Proof-of-Stake, ce qui permet à la blockchain de pouvoir traiter désormais un nombre impressionnant de transactions à la seconde avec des coûts très bas.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ETH pour un résident français

Si vous hésitez à acheter de l’Ethereum en tant que résident français, voici quelques arguments qui devraient vous convaincre de franchir le cap. Bien sûr, nous pourrions trouver de nombreuses autres forces au projet, mais dans un souci de clarté, nous allons uniquement vous indiquer les 5 avantages principaux de cet actif numérique :

  1. Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée. Il est donc obligatoire d’en posséder dans son portfolio crypto ;
  2. La blockchain permet de faire tourner de nombreux autres projets évoluant dans cette industrie. Elle est donc incontournable ;
  3. De nombreux programmeurs améliorent en permanence le réseau, ce qui permet au projet de rester très compétitif ;
  4. Une énorme communauté gravite autour de l’Ethereum. D’ailleurs, il y a sans doute plus de personnes qui possèdent des tokens ETH que du BTC ;
  5. Les régulateurs français voient cet actif numérique d’un bon œil. Il n’y a donc aucun risque que l’Ethereum se fasse interdire en France dans le futur.

Ces arguments sont en réalité les nôtres et vous pourrez en retrouver d’autres dans notre Ethereum avis. Votre opinion sera forcément différente sur le sujet. Afin de vous forger une idée claire et précise sur cet actif numérique, nous vous conseillons de faire des recherches additionnelles afin de croiser les sources. Et ensuite, seulement si vous êtes convaincu, vous pourrez effectuer un achat de jetons ETH en France.

Conclusion sur l’achat d’Ethereum (ETH) depuis la France

Nous espérons que ce guide sur l’achat d’Ethereum (ETH) depuis la France vous aura plu. Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un actif numérique de premier ordre et tout crypto-investisseur devrait au moins posséder quelques pourcentages de tokens ETH dans son portefeuille d’investissement.

Comme nous vous l’avons indiquer en introduction, les Français doivent faire attention à la plateforme qu’ils vont utiliser pour acheter de l’Ethereum. Si vous utilisez un site non fiable, alors vous risquez de perdre toutes les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Afin d’éviter cela, nous vous recommandons de vous servir de l’opérateur eToro, une plateforme qui est régulée par les autorités compétentes en France.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptoactifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.