Comment acheter de l’Ethereum (ETH) au Luxembourg ?

Si vous souhaitez acheter de l’Ethereum (ETH) au Luxembourg, il faut faire bien attention aux sites que vous allez utiliser. En effet, devant l’offre disponible, il ne sera pas facile de choisir une plateforme qui permet aux Luxembourgeois d’acheter de l’ether.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour acheter de tokens ETH depuis le Luxembourg. Pour cela, nous vous indiquerons la meilleure plateforme à utiliser et nous vous détaillerons la procédure à respecter étape par étape.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ETH

Si vous êtes Luxembourgeois, vous aurez accès à des centaines d’opérateurs différents qui vous permettront d’acheter des tokens ETH. Toutefois, très peu de ces sites sont fiables et si vous déposez de l’argent sur un mauvais exchange, vous risquez tout simplement de ne jamais pouvoir récupérer votre argent dans le futur. C’est donc quelques chose qu’il convient d’éviter absolument.

Afin de pouvoir acheter en toute sécurité des jetons ETH depuis le Luxembourg, nous vous recommandons d’utiliser l’opérateur eToro. Il s’agit d’une référence dans le milieu et si vous vous servez de cet opérateur, vous n’aurez aucun souci avec la la sécurité. En effet, cet opérateur possède de nombreuses licences délivrées par plusieurs autorités compétentes à travers le monde. C’est donc un signe de sérieux indéniable et c’est pour cela que cet exchange est très apprécié au sein de la communauté des crypto-investisseurs.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement d’achet des ethers en tant que Luxembourgeois. En effet, le site est un des leaders dans le secteur des cryptomonnaies et vous permettra également de vous procurer près d’une centaine d’autres actifs numériques différents. Si vous souhaitez limiter le risque de votre portfolio crypto, vous aurez alors la possibilité de le faire en acheter d’autres actifs numériques sur cette plateforme.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Explication détaillée de la procédure d’achat d’Ethereum pour les Luxembourgeois

acheter de l'etero sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter de l’Ethereum sur eToro

eToro est une des plateformes préférées des crypto-investisseurs car son site est simple à prendre en main. Cependant, si vous débutez, il se peut que vous rencontriez certaines difficultés à bien comprendre comment fonctionne cet opérateur. Afin de vous aider à acheter de l’Ethereum au Luxembourg, nous allons donc vous détailler toute la procédure en détail.

L’inscription et la vérification du compte

Si vous êtes Luxembourgeois et que vous souhaitez acheter des tokens ETH sur eToro, vous avez l’obligation d’ouvrir un compte sur le site. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que consulter les services proposés sans pouvoir les utiliser. Pour effectuer votre inscription, vous avez le choix entre deux options radicalement différentes.

Tout d’abord, si vous avez un compte sur Facebook ou sur Google, vous pouvez vous enregistrer sur la plateforme en seulement quelques clics. Mais si vous ne souhaitez pas liés vos réseaux sociaux à eToro, ou si tout simplement vous ne possédez pas de compte sur ces derniers, vous avez le choix d’utiliser l’inscription traditionnelle.

Pour vous enregistrer de façon classique, vous devez choisir un pseudonyme, un mot de passe compliqué à deviner, insérer votre adresse e-mail et puis accepter les conditions d’utilisation du site. Ensuite, il faudra vous rendre sur votre boîte mail pour cliquer sur un lien de confirmation envoyé par l’opérateur.

Cependant, du fait des nombreuses licences en possession d’eToro, vous devrez faire approuver votre compte par la plateforme en envoyant des documents au service client. Pour cela, l’opérateur vous demande deux justificatifs différents.

Tout d’abord, vous devez prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être en envoyant une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre carte de résidence ou encore de votre permis de conduire. Ensuite, il faut que vous prouviez votre adresse en envoyant une facture d’eau, de gaz, d’électricité, d’internet ou de téléphone. Celle-ci doit être datée d’au maximum 3 mois et montrer clairement votre nom et votre adresse qui est enregistrée sur le site.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Afin de pouvoir acheter de l’ether depuis le Luxembourg, il va falloir déposer de l’argent sur le site. Il existe des dizaines de méthodes de paiement différentes mais dans un souci de clarté, nous n’allons parler que de celles qui sont accessibles aux citoyens luxembourgeois et qui sont sans frais.

En premier lieu, vous pourrez effectuer un transfert bancaire. Toutefois, gardez à l’esprit que l’argent n’arrivera pas tout de suite sur votre compte. Il faudra parfois attendre quelques jours. Si vous êtes pressé, évitez cette option.

En second lieu, vous pouvez utiliser une carte bancaire. Parmi celles-ci, vous avez le choix entre Visa, Mastercard ou Maestro. Dès que vous confirmez votre dépôt, l’argent sera ajouté à votre compte, ce qui est pratique si vous ne souhaitez pas attendre.

En troisième lieu, il vous restera l’option des portefeuilles électroniques. Vous pourrez opter pour Neteller, PayPal ou Skrill. Tout comme avec les cartes de banque, votre argent apparaîtra immédiatement sur votre balance dès que vous validez le paiement.

Lorsque l’argent est présent sur votre compte, vous devrez alors choisir la façon que vous allez utiliser pour acheter de l’Ethereum depuis le Luxembourg. En effet, eToro ne vous propose pas une façon d’acheter des ethers, mais deux différentes. Vous devrez donc décider entre utiliser Ordre ou bien Investir.

Si vous optez pour Ordre, vous pourrez placer un ordre d’achat au prix que vous désirez. Cependant, gardez à l’esprit qu’il faudra attendre qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses jetons ETH pour que vous puissiez les acheter. Ne fixez donc pas votre prix trop bas, sans quoi vous pourriez attendre très longtemps.

Dans le cas où vous choisissez Investir afin d’acheter de l’Ethereum en tant que Luxembourgeois, il ne faudra cette fois-ci pas attendre. Toutefois, vous ne pourrez pas tenter d’obtenir vos jetons ETH à un prix inférieur à celui du marché.

Aperçu rapide du projet Ethereum

explication du projet ethereum pour les luxembourgeois
Explication des objectifs de l’Ethereum à destination des Luxembourgeois

Ethereum a été fondé par Vitalik Buterin et est arrivé sur le marché en 2015. Très rapidement, une grosse communauté s’est créée autour du projet tant les promesses étant importantes et pouvaient révolutionner l’industrie blockchain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ethereum n’a pas déçu les crypto-investisseurs car tout ce qui a été promis a réellement été programmé, ce qui est rare dans cette industrie.

Ethereum permet à des programmeurs de coder ce qu’on appelle des smart contracts. Ce sont des bouts de code qui s’exécute de façon automatique lorsque certaines conditions bien précises sont présentes sur la blockchain du réseau. Cela a des applications très concrètes car ces smart contracts mis bout à bout peuvent permettre de concevoir des applications décentralisées et de permettre à des protocoles évoluant dans la niche de la finance décentralisée de fonctionner.

Le projet possède une excellente réputation au sein de la communauté blockchain. Aujourd’hui, Ethereum est une des rares blockchains qui fonctionnent en Proof-of-Stake avec un écosystème qui se sert de son réseau qui est très complet. Cela en fait donc un actif numérique absolument incontournable qui tout crypto-investisseur se doit de posséder dans son portefeuille d’investissement afin de l’équilibrer correctement.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ETH pour un résident luxembourgeois

Si vous hésitez encore à acheter des jetons ETH en tant que résident luxembourgeois, voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à franchir le cap. Bien sûr, gardez à l’esprit que les 5 points forts que nous allons vous mentionner ne représentent que nos opinions personnelles. Avant d’acheter de l’Ethereum depuis le Luxembourg, vous devez faire des recherches complémentaires de votre côté.

  1. Il s’agit du deuxième actif numérique le plus capitalisé de l’industrie. Il est donc quasi-obligatoire d’en posséder dans son portefeuille d’investissement ;
  2. L’écosystème qui utilise le réseau Ethereum est absolument colossal ;
  3. La blockchain utilise un consensus Proof-of-Stake, ce qui est bien d’un point de vue écologique ;
  4. De nombreux développeurs effectuent des mises à jour du réseau en continu afin de développer son attractivité ;
  5. Cet actif numérique possède une réputation excellente auprès des crypto-investisseurs.

Nous aurions bien évidement pu continuer cette liste en y ajoutant d’autres arguments. Toutefois, ceux que nous venons de mentionner devraient suffire à vous convaincre d’acheter des jetons ETH en tant que Luxembourgeois si vous hésitez encore à franchir le pas. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également lire notre avis sur l’Ethereum.

Conclusion sur l’achat d’Ethereum (ETH) depuis le Luxembourg

Nous arrivons désormais à la fin de cet article sur l’achat d’Ethereum (ETH) depuis le Luxembourg. Nous espérons qu’il est suffisamment clair pour vous et qu’il vous aidera à vous procurer des tokens ETH si vous êtes Luxembourgeois. Comme vous avez pu le constater, si vous suivez à la lettre nos recommandations, vous n’aurez aucun problème pour obtenir des jetons ETH.

N’oubliez pas qu’il est important de ne pas s’inscrire sur n’importe quelle plateforme pour acheter des ethers au Luxembourg. Si vous vous enregistrer sur un mauvais opérateur, vous courez le risquez de perdre les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Afin d’éviter tout risque, nous vous conseillons l’utilisation d’une plateforme telle que eToro qui est l’une des plus sûres du marché.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptoactifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.