Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en Suisse ?

Il existe tout un tas de cryptomonnaies différentes que l’on peut acheter depuis plein de pays différents. Cependant, dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter de l’Ethereum en Suisse. En effet, il faut faire bien attention à la procédure à respecter afin d’éviter de tomber dans certains poèges.

Nous allons donc vous guider pas à pas dans la procédure d’achat d’Ethereum depuis la Suisse et vous présenter le meilleur opérateur pour cela.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ETH

Il est possible d’acheter de l’ETH en Suisse sur de nombreuses plateformes différentes. Malheureusement, toutes ne sont pas légales et certaines sont carrément des escroqueries. Il faut donc faire extrêmement attention et ne pas utiliser n’importe quel opérateur. Du fait de notre expérience dans le milieu, nous avons toutefois la possibilité de vous recommander la plateforme que nous jugerons la plus intéressante pour les citoyens suisses.

Si vous souhaitez acheter des tokens ETH en toute sécurité depuis la Suisse, nous vous recommandons vivement d’utiliser l’exchange eToro. Il s’agit d’un opérateur fiable qui est régulé dans de nombreuses juridiction à travers le monde et qui possède une bonne réputation au sein de la communauté des crypto-investisseurs. En utilisant ce site, vous avez donc une garantie au niveau de la sécurité, ce qui est un argument très important à prendre en considération avant d’utiliser un opérateur.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement d’acheter de l’Ethereum depuis la Suisse. En effet, la plateforme possède un large choix de cryptomonnaies différentes, ce qui vous offrira la possibilité d’investir sur plus de 80 autres actifs numériques en complément. C’est donc idéal si vous souhaitez diversifier votre portfolio crypto.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Explication détaillée de la procédure d’achat d’Ethereum pour les Suisses

acheter de l'etero sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter de l’Ethereum sur eToro

eToro est un opérateur qui a fait le choix de proposer une interface claire et facile à prendre en main à ses utilisateurs. Néanmoins, il se peut que ce soit pas facile de tout bien comprendre pour les débutants suisses. Nous allons donc vous décrire étape par étape la procédure à respecter pour acheter des jetons ETH afin que tout soit bien clair pour tout le monde.

L’inscription et la vérification du compte

La première chose à faire est de commencer par ouvrir un compte sur eToro. En effet, si vous n’effectuez pas cette étape, vous ne pourrez que consulter les différents services proposés par l’opérateur sans pouvoir en utiliser un seul.

Pour vous inscrire sur eToro depuis la Suisse, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux Facebook et Google. L’opération se fait en quelques secondes et est très rapide. Si vous préférez, vous pouvez également effectuer une inscription plus classique. Dans ce cas, vous devrez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué à retenir, insérer votre adresse e-mail et cocher une case qui stipule que vous êtes d’accord avec toutes les conditions d’utilisation du site. Ensuite, il faudra que vous vous rendiez sur votre adresse e-mail pour cliquer sur un lien de confirmation.

Cependant, cela ne sera pas suffisant pour que vous soyez autorisé à effectuer un dépôt sur le site. En effet, il faudra que vous fassiez approuver votre compte par le support client afin qu’ils vérifient que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.

Tout d’abord, vous devrez justifier de votre identité. Cela se fait en envoyant une photo d’une carte d’identité, d’un passeport, d’un permis de conduire ou d’une carte de résidence. Ensuite, il faut prouver votre adresse. Pour cela, vous devez envoyer une facture officielle (eau, gaz, électricité, internet, téléphone, etc.) de moins de 3 mois qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est approuvé par les autorités responsables, vous pouvez enfin réaliser un dépôt sur le site. Il existe des dizaines d’options différentes pour déposer sur eToro. Cependant, nous allons nous concentrer sur les méthodes de dépôt qui sont gratuites en Suisse et qui sont les plus utilisées :

  • Carte de crédit. Si vous déposez avec Visa ou Mastercard, vous recevrez votre argent dès la confirmation du paiement ;
  • Portefeuille électronique. Avec PayPal, Skrill ou Neteller, vous pouvez déposer en quelques clics sur le site. Dès que vous confirmez le dépôt, l’argent sera directement ajouté à votre balance ;
  • Virement bancaire. Dans ce cas bien précis, il faudra que vous patientez parfois quelques jours pour que l’argent soit crédité sur votre compte à cause du délai du transfert entre les banques.

Lorsque l’argent est présent sur votre balance, vous pourrez enfin commencer la procédure d’achat d’Ethereum en Suisse. Pour cela, vous devrez choisir entre deux options différentes pour acheter vos tokens ETH :

  • Investir. Si vous optez pour cette méthode, vous obtiendrez vos Ethereums directement au prix du marché. Cela se fait immédiatement et vous ne devez pas attendre pour voir vos ethers sur votre compte ;
  • Ordre. Avec cette option, vous avez la possibilité de placer un prix d’achat inférieur à celui actuellement en vigueur. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’il sera parfois nécessaire d’attendre un certain temps avant d’obtenir vos jetons ETH car il faut qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses tokens.

Aperçu rapide du projet Ethereum

explication du projet ethereum pour les suisses
Explication des objectifs d’Ethereum à destination des Suisses

Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. Sa blockchain permet de programmer ce qu’on appelle des smart contracts, c’est-à-dire des bouts de code qui s’exécutent automatiquement lorsque certaines conditions bien précises sont remplies. Ethereum a été le tout premier actif numérique à proposer cela et a donc pu bénéficier de l’avantage du premier entrant sur le marché, ce qui lui a permis de consolider sa position de leader.

De nos jours, le réseau Ethereum est le plus utilisé par les programmeurs d’applications décentralisées et par la finance décentralisée. Cela s’est d’ailleurs confirmé lorsque le projet est passé d’un consensus Proof-of-Work à un consensus Proof-of-Stake.

Devant le peu de concurrents sérieux à Ethereum, il y a fort à parier que cette blockchain poursuive sa croissance dans le futur, faisant alors d’elle un incontournable à posséder pour tout crypto-investisseur qui souhaite correctement équilibrer le risque de son portfolio crypto.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ETH pour un résident suisse

Si vous êtes un résident suisse et que vous hésitez à acheter des jetons ETH, nous allons vous donner 5 bonnes raisons qui devraient vous inciter à vous procurer de l’Ethereum. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres raisons, mais afin de rester concis, nous allons nous concentrer sur ces 5 forces principales.

  1. Il s’agit de la blockchain avec des smart contracts la plus populaire, la plus sérieuse et la plus utilisée ;
  2. Le consensus est passé du Proof-of-Work au Proof-of-Stake, ce qui excellent d’un point de vue écologique ;
  3. Un énorme écosystème se sert de la blockchain d’Ethereum pour fonctionner ;
  4. Le projet possède une excellente réputation auprès de la communauté ;
  5. De nombreux programmeurs travaillent en permanence à l’amélioration de l’efficacité du projet.

Comme toujours, nous vous recommandons toutefois de faire des recherches complémentaires avant d’acheter de l’Ethereum. Les arguments que nous vous avons livré dans cet article et dans notre avis sur Ethereum (ETH) ne reflètent que nos opinions personnelles et vous devez absolument vous forger votre propre avis avant d’acheter de l’Ethereum en Suisse.

Conclusion sur l’achat d’Ethereum (ETH) depuis la Suisse

Nous voici désormais arrivé à la fin de cet article sur l’achat d’Ethereum (ETH) depuis la Suisse. Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous comprenez désormais mieux comment faire pour vous procurer des ethers. Si vous suivez nos explications à la lettre, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour obtenir des ETH.

N’oubliez pas qu’il est important de vous inscrire sur un opérateur fiable. Si vous vous inscrivez sur un site non sérieux, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Comme nous vous l’avons déjà expliqué plus haut, nous considérons qu’eToro est un excellent opérateur que vous pouvez utiliser en toute confiance.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptoactifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.