Comment acheter du Filecoin (FIL) en toute sécurité ?

Filecoin (FIL) est un actif numérique qui a convaincu de nombreux crypto-investisseurs. Du fait de la qualité du projet, nombreuses sont les personnes qui veulent acheter du Filecoin. Mais au juste, comment faut-il s’y prendre ?

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment acheter des tokens FIL. Pour cela, nous vous présenterons la meilleures plateforme d’achat et nous vous détaillerons la procédure à suivre. Nous vous parlerons également un peu de ce projet afin que vous soyez au courant de ses objectifs.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens FIL

Il est possible d’acheter des jetons FIL sur des centaines de plateformes différentes. De ce fait, il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les bons sites à utiliser et ceux à fuir. En effet, si vous déposez de l’argent sur un opérateur douteux, alors vous risquez de ne jamais pouvoir le récupérer. C’est évidemment quelque chose qu’il faut éviter à tout prix.

Grâce à notre expérience, nous avons pu déjà analyser de nombreux exchanges qui permettent de se procurer des cryptomonnaies. Et parmi tous ceux qui proposent du Filecoin, nous estimons que eToro est la plateforme la plus adaptée pour vous procurer ces tokens. Il s’agit d’un opérateur qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui a été délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. De ce fait, eToro a l’obligation de respecter certaines contraintes, sans quoi il pourrait perdre son droit à exercer légalement auprès des utilisateurs français.

Mais cet exchange vous permettra également de vous procurer plus de 80 autres actifs numériques différents. Si vous souhaitez équilibrer le risque de votre portfolio crypto, alors vous aurez la possibilité de vous diversifier en restant sur le même opérateur.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Filecoin

acheter du filecoin sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Filecoin sur eToro

La plupart des utilisateurs d’eToro n’ont aucun mal à se servir de son site. En effet, par rapport à la concurrence, l’interface est plutôt simple à prendre en main et est très intuitive. Toutefois, afin que les choses soient bien claires pour tout le monde, nous allons quand même vous expliquer la marche à suivre en détail. Cela vous permettra ainsi de réussir à acheter du Filecoin à coup sûr.

L’inscription et la vérification du compte

Avant de pouvoir effectuer la moindre opération sur eToro, il est obligatoire d’ouvrir un compte sur la plateforme via une inscription. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas utiliser le moindre service disponible. Pour cela, l’exchange vous propose deux méthodes différentes pour vous enregistrer.

Tout d’abord, vous pouvez vous inscrire en choisissant un nom d’utilisateur, un mot de passe, en insérant votre adresse e-mail et en cochant la case qui indique que vous acceptez toutes les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation reçu par mail. Si vous possédez un compte Facebook ou Google, vous pourrez également les utiliser pour vous enregistrer sur le site en seulement quelques clics.

Lorsque votre inscription est terminée, vous n’aurez pas encore la possibilité de réaliser un achat de jetons FIL. Pour cela, il faut faire approuver votre compte auprès de l’opérateur en lui envoyant des documents justificatifs. Voici en quoi consistent ces documents :

  • Preuve d’identité. Vous pouvez envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence ;
  • Preuve d’adresse. Ici, il convient d’envoyer une facture officielle (téléphone, eau, gaz, internet, électricité, etc.) qui n’est pas plus vieille que 3 mois et qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est accepté par eToro, vous serez alors en mesure de réaliser votre premier dépôt sur le site. Il existe des dizaines de méthodes différentes pour déposer, mais nous allons uniquement vous présenter celles qui sont gratuites et utiliser par de nombreuses personnes. Les voici :

  • Le virement bancaire. Si vous déposez via cette option, il faudra patienter quelques jours pour que l’argent arrive sur votre compte. Utilisez plutôt une autre méthode si vous ne souhaitez pas attendre ;
  • Portefeuille électronique. eToro vous permet d’utiliser PayPal, Neteller ou Skrill. L’avantage est que l’argent est directement crédité sur votre compte dès la confirmation du paiement ;
  • Carte de crédit. Sont acceptées les cartes Visa, Maestro et Mastercard. Là aussi, vous ne devrez pas patienter pour obtenir votre argent. Dès que vous validez votre dépôt, les sommes sont directement ajoutées à votre balance.

Une fois que vous avez déposé sur eToro, il vous restera à choisir la méthode que vous souhaitez utiliser pour acheter des tokens FIL. En effet, l’opérateur vous propose deux options, qui ont chacune leurs spécificités :

  • Ordre. Si vous optez pour celle-ci, alors vous aurez la possibilité de placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Néanmoins, il faudra que vous soyez patient, vous ne pourrez recevoir vos jetons FIL qu’à partir du moment où un autre utilisateur accepte de vous les vendre à ce prix-là ;
  • Investir. Dans ce cas-ci, dès que vous confirmez votre achat, les tokens FIL sont directement ajoutés à votre portfolio crypto. Par contre, vous ne pourrez pas négocier le prix à la baisse, vous devrez payer le prix du marché. A vous de voir si vous préférez obtenir un meilleur point d’entrée ou si vous souhaitez recevoir vos jetons FIL sans attendre.

Aperçu rapide du projet Filecoin

explication du projet filecoin
Explication des objectifs du projet Filecoin

Si on traduit littéralement, depuis l’anglais, le nom Filecoin, cela signifie la “crypto du fichier”. Le nom est assez équivoque et nous permet tout de suite de comprendre que le projet a pour ambition de se servir de la blockchain pour permettre à des gens de stocker leurs données en ligne. En comparaison à des solutions centralisées, cela représente plusieurs avantages.

Tout d’abord, les personnes qui utilisent Filecoin peuvent garder un contrôle total sur leurs fichiers. Personne ne peut y accéder sans leur accord, ce qui protège la vie privée des utilisateurs. Dans un système centralisée, il est possible pour les data centers d’utiliser ces données pour avoir des informations sur leurs clients. Mais cela est totalement impossible avec filecoin.

Un autre avantage est que le réseau est incensurable. Peu importe ce que vous voulez stocker, vous pourrez le stocker. Tout du moins, tant que cela reste un fichier informatique. Il n’y a aucune contenu interdit et vous seul pourrez consulter les fichiers que vous avez décidé de stocker, personne d’autre ne pourra y avoir accès.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons FIL

Comme toujours, il est possible de trouver des dizaines et des dizaines de bonnes raisons pour investir sur un projet crypto. Néanmoins, afin de rester aussi clair et concis que possible, nous avons décidé de ne vous mentionner que 5 bonnes raisons d’acheter des tokens FIL. Les voici :

  1. Vous gardez un contrôle total sur vos données personnelles ;
  2. Il n’est pas possible que quelqu’un consulte vos fichiers sans votre accord ;
  3. La technologie actuel rend l’accès à vos données très rapide ;
  4. Le coût d’utilisation de cette solution décentralisée est très intéressant ;
  5. Des centaines de milliers d’utilisateurs font déjà confiance à Filecoin.

Gardez toutefois en tête que ce sont nos propres arguments. Avant d’acheter du Filecoin, vous devez faire des recherches complémentaire afin d’être sûr que vous souhaitez réellement placer votre argent dans le projet.

Conclusion sur l’achat du Filecoin (FIL)

Nous espérons que notre guide sur l’achat du Filecoin (FIL) vous a plu que vous comprenez désormais comment se déroule cette procédure. Si vous suivez avec attention nos recommandations, vous ne devriez avoir aucun mal à vous procurer des jetons Filecoin.

Comme nous vous l’avons dit, il existe des centaines d’opérateurs que vous pouvez utiliser pour acheter des tokens FIL. Mais toutes ces plateformes sont loin d’être fiables. Afin d’obtenir du Filecoin en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser eToro, une référence auprès des crypto-investisseurs.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.