Comment acheter du Hedera Hashgraph (HBAR) facilement ?

Hedera Hashgraph (HBAR) est un actif numérique qui est très apprécié au sein de la communauté des crypto-investisseurs. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez sans doute acheter du Hedera Hashgraph. Et cela tombe bien, c’est le but de cette publication.

Dans ce petit guide, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter des tokens HBAR sur la meilleure plateforme du moment. Nous vous décrirons la procédure étape par étape et nous vous parlerons également un peu de ce projet crypto.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens HBAR

Lorsqu’on désire acheter des jetons HBAR, il est important de bien faire attention à la plateforme que l’on utilise. En effet, si on s’inscrit sur un opérateur peu scrupuleux, on risque de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que l’on va déposer dessus. C’est donc quelque chose qu’il faut absolument éviter puisque l’objectif est de faire des profits et non des pertes.

Afin d’acheter du Hedera Hashgraph en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’opérateur eToro. Il s’agit d’un exchange très apprécié des crypto-investisseurs et qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par les autorités françaises. Cela signifie que la plateforme ne peut pas faire n’importe quoi avec votre argent et est obligé de respecter des règles strictes. C’est donc un gage de sécurité et une garantie que vous serez en mesure de retirer vos fonds du site quand vous le souhaiterez.

En outre, eToro possède également plus de 80 autres cryptomonnaies qu’il est possible d’acheter sur sa plateforme. C’est donc idéal pour les personnes qui souhaitent diversifier leur portefeuille d’investissement ou qui désirent tout simplement découvrir d’autres actifs numériques.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Hedera Hashgraph

acheter du hedera hashgraph sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Hedera Hashgraph sur eToro

Le principal avantage de la plateforme eToro, c’est sa simplicité d’utilisation. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux débutants apprécient l’utilisation de cet opérateur. Néanmoins, nous préférons quand même vous expliquer l’ensemble des étapes qui vous permettront d’acheter du Hedera Hashgraph afin d’être sûrs que vous ne rencontrerez pas le moindre souci pour obtenir des jetons HBAR.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir utiliser les services proposés par eToro, il est obligatoire d’ouvrir un compte sur le site. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez que consulter l’offre disponible sans être en mesure d’en profiter. Pour vous enregistrer sur le site, vous avez deux options.

Tout d’abord, vous pouvez vous inscrire en seulement quelques clics via les réseaux sociaux Facebook ou Google. Si vous êtes pressé, c’est une excellente option car c’est la plus rapide.

Dans le cas où vous préférez une inscription classique, vous devez alors choisir un pseudo, définir un mot de passe, insérer une adresse e-mail valide et stipuler que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par mail.

Une fois l’inscription effectuée, vous aurez l’obligation de faire valider votre compte auprès sur service client. Sans cela, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités d’eToro. Pour cela, vous devez envoyer deux types de documents différents.

Tout d’abord, vous devrez prouver votre identité en envoyant une photo de votre passeport, de votre carte d’identité nationale, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence. Ensuite, vous devrez fournir une facture de gaz, d’internet, d’eau, d’électricité ou de téléphone moins vieille que 3 mois et sur laquelle figure clairement votre adresse et votre nom.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque vous avez été approuvé par eToro, vous pourrez alors réaliser votre premier dépôt sur la plateforme. Vous avez le choix entre des dizaines d’options de paiement différentes. Néanmoins, dans un souci de clarte, nous n’allons vous mentionner que celles qui sont populaires avec lesquelles il ne faut pas payer de frais.

En premier lieu, on peut citer les cartes bancaires comme Maestro, Visa ou Mastercard. Leur principal avantage est que votre argent est directement crédité sur votre compte dès que vous confirmez le dépôt. D’ailleurs, il en sera de même avec les portefeuilles électroniques Skrill, Neteller et Paypal. Dès que vous validez votre paiement, vous verrez l’argent être ajouté à votre balance. Par contre, si vous optez pour le virement bancaire, gardez à l’esprit qu’il faudra parfois patienter plusieurs jours pour que vous voyez apparaître l’argent sur votre compte.

Lorsque vous possédez enfin de l’argent sur la plateforme, vous devrez réfléchir à quelle option vous souhaitez utiliser pour acheter du Hedera Hashgraph. En effet, l’opérateur ne vous propose une méthode d’achat, mais deux, à savoir Ordre et Investir.

Avec Ordre, vous pourrez placer un ordre d’achat afin d’essayer d’obtenir vos tokens HBAR à un prix inférieur à celui actuellement en vigueur sur le marché. Néanmoins, vous ne recevrez pas vos jetons HBAR car il faudra attendre qu’un autre crypto-investisseur accepte de vous les vendre à votre prix.

Avec Investir, les choses sont plus rapides. Dès que vous validez votre achat, les tokens HBAR sont ajoutés directement à votre portefeuille. Toutefois, vous avez l’obligation d’acheter les jetons HBAR, vous ne pouvez pas tenter de les payer moins cher. A vous de voir ce que vous préférez entre un achat rapide ou un achat à un prix plus avantageux.

Aperçu rapide du projet Hedera Hashgraph

explication du projet hedera hashgraph
Explication des objectifs du projet Hedera Hashgraph

Hedera Hashgraph est une blockchain qui est arrivée sur le marché en 2018 en tentant de résoudre les problèmes que possédaient les autres blockchains. On peut citer par exemple les coûts de transaction trop importants, le manque de sécurité ou bien le faible de nombre de transactions à la seconde.

A proprement parler, Hedera Hashgraph possède une blockchain qui utilise un consensus PoS (Proof-of-Stake). Toutefois, le projet écrit lui-même sur son site qu’il utilise à la place un consensus Hashgraph qui, combiné à un DLT (distributed ledger technology) lui permet d’être bien plus efficace.

Depuis son arrivée sur le marché, de nombreux développeurs ont déjà utilisé la blockchain de Hedera pour concevoir des Dapps sur le réseau. D’ailleurs, de nombreux crypto-investisseurs semblent convaincu par le projet, ce qui fait qu’il fait partie des 50 actifs numériques les plus capitalisés.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons HBAR

Si vous hésitez à acheter des jetons HBAR, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous aider à franchir le pas :

  1. Le système mis au point par Hedera Hashgraph est très efficace ;
  2. Il reste encore une bonne marge de croissance pour le projet ;
  3. Une grosse communauté gravite autour de cet actif numérique ;
  4. Les développeurs sont à l’écoute des utilisateurs ;
  5. Aucun scandale majeur n’a impliqué cette cryptomonnaie.

Néanmoins, gardez à l’esprit que ce sont nos arguments personnels. Nous vous invitons à faire des recherches additionnelles afin de vous assurez que vous souhaitez réellement acheter des tokens HBAR.

Conclusion sur l’achat du Hedera Hashgraph (HBAR)

Il est désormais temps de conclure cet article sur l’achat du Hedera Hashgraph (HBAR). Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous pourrez acheter en toute simplicité des jetons HBAR.

Encore une fois, nous vous recommandons d’être très prudents avec les opérateurs que vous utilisez pour acheter des tokens HBAR. Si vous utilisez un mauvais exchange, vous risquez de perdre tout votre argent. Afin de ne courir aucun risque, nous vous recommandons d’utiliser l’opérateur eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.