comment acheter du iota (miota)

Comment acheter du IOTA (MIOTA) en toute sécurité ?

IOTA (MIOTA) a été l’un des tous premiers projets cryptos dans la niche de l’internet des objets. De ce fait, il s’agit d’un actif numérique très prisé par les crypto-investisseurs. Et si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez sans doute vous aussi acheter du IOTA.

Dans ce petit guide, nous allons vous détailler la procédure pour acheter des tokens MIOTA. Nous vous présenterons la plateforme la plus appropriée pour cela et nous vous expliquerons également quels sont les objectifs du projet IOTA.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens MIOTA

IOTA fait partie des actifs numériques extrêmement populaires. De ce fait, il est possible d’acheter des jetons MIOTA sur des centaines d’exchanges différents. On pourrait penser que c’est quelque chose d’intéressant, mais en fait, non. Parmi toutes ces plateformes d’achat, de nombreuses ne sont pas fiables du tout. Si vous leur confier votre argent, alors vous risquez de ne plus jamais pouvoir le récupérer.

Il faut donc être très prudent et choisir un opérateur fiable pour acquérir du IOTA. Selon nous, eToro est une excellente plateforme pour cela car elle est légale en France et dans de nombreux autres pays. Dans l’hexagone, elle a reçu de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui lui permet de proposer en toute légalité à ses utilisateurs des produits en lien avec les cryptomonnaies.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement d’acheter des tokens MIOTA, la plateforme vous permettra également d’investir sur d’autres cryptomonnaies. Ainsi, si vous souhaitez vous procurer d’autres actifs numériques, vous aurez le choix entre presque 80 cryptos différentes. C’est un nombre conséquent et vous devriez donc trouver sans trop de problèmes les tokens que vous désirez acheter.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du IOTA

acheter du iota sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du IOTA sur eToro

eToro fait partie de ses plateformes à destination des débutants. De ce fait, l’interface est plutôt agréable et assez facile à prendre en main. En quelques minutes, vous devriez être capable de comprendre comment acheter du IOTA. Toutefois, afin d’être sûr que tout le monde comprenne bien la procédure à suivre, nous avons décidé de vous la détailler ci-dessous.

L’inscription et la vérification du compte

En premier lieu, vous devez effectuer une inscription sur la plateforme. Sans cela, vous ne serez pas en mesure d’acheter du IOTA. L’opérateur vous propose deux façons pour ouvrir un compte sur son site. Vous pouvez soit choisir de vous enregistrer avec les réseaux sociaux, soit via la procédure classique.

Avec les réseaux sociaux, il vous faudra posséder un compte sur Facebook ou sur Google. En quelques clics, vous pourrez alors vous inscrire sur eToro. Si vous optez pour la procédure classique, cela prendra un peu plus de temps. Vous devrez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué, insérer votre adresse e-mail et indiquer que vous respectez bien toutes les conditions d’utilisation de la plateforme. Ensuite, il sera nécessaire de cliquer sur un lien de confirmation que vous aurez reçu sur votre boîte mail.

En deuxième lieu, il faudra cette fois faire approuver votre compte auprès du support client. C’est une mesure obligatoire et qui est imposée par les différents régulateurs à travers le monde. Si vous êtes sur un opérateur qui ne vous fait pas vérifier votre compte, alors vous devez faire très attention à ce site, il peut s’agit d’une escroquerie.

Pour que votre compte soit approuvé par eToro, vous devez être en mesure de prouver votre identité et votre adresse. Pour cela, il faut envoyer des photos de certains documents. Pour votre identité, vous devez fournir une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence. Pour votre adresse, il faut fournir une facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone pas plus âgée que 3 mois qui indique clairement votre nom et votre adresse dessus.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

En troisième lieu, vous devrez finalement passer par la case dépôt. Pour cela, vous avez le choix entre de nombreuses options différentes, mais nous allons uniquement vous présenter les méthodes de dépôt qui sont gratuites.

Si vous désirez effectuer un paiement de façon immédiate, vous pouvez opter pour une carte bancaire (Mastercard, Visa ou Maestro) ou bien un portefeuille électronique (Skrill, Neteller ou PayPal). Si vous pouvez patienter quelques jours, alors vous pouvez utiliser un virement bancaire classique.

En quatrième et dernier lieu, il vous faudra choisir comment acheter du IOTA sur eToro. En effet, l’opérateur ne vous propose pas une, mais deux méthodes pour acheter des tokens MIOTA. Il faudra donc que vous choisissiez celle qui correspond le plus à votre style d’investisseur.

Tout d’abord, il y a la méthode Ordre. Avec celle-ci, vous pouvez placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Vous n’obtiendrez pas vos tokens MIOTA directement car il faut qu’une autre personne vous les vendent à ce prix-là, mais vous les paierez moins qu’en les achetant directement.

Ensuite, il y a l’option Investir. Si vous êtes pressé, alors c’est la méthode que vous devez choisir. Vous achetez alors immédiatement des jetons MIOTA, mais vous devrez les payer au prix du marché. Vous n’aurez pas la possibilité de négocier leur prix à la baisse, mais vous obtiendrez du IOTA de façon instantanée.

Aperçu rapide du projet IOTA

explication du projet iota
Explication des objectifs du projet IOTA

Du fait de l’avènement de la blockchain, de nouvelles applications concrètes sont possibles. L’une d’entre elles est ce qu’on appelle l’Internet des Objets ou Internet of Things (IoT) en anglais. C’est exactement sur cette niche qu’à choisi de se spécialisé IOTA en voulant permettre à de nombreux objets de communiquer entre eux via la blockchain et d’agir de façon autonome.

Ainsi, si vous possédez un frigo intelligent, celui-ci peut par exemple constater que vous êtes bientôt à court d’œufs. En quelques instants, il peut alors passer commande dans un magasin du nombre d’œufs qu’il vous faut et ceux-ci vous seront livrés automatiquement à la maison, le tout sans que vous n’ayez rien à faire. Bien sûr, ce n’était qu’un exemple parmi des centaines d’autres.

Comme vous l’aurez compris, IOTA peut donc révolutionner sensiblement nos modes de vie en automatisant certaines tâches de notre vie de tous les jours. Et le tout, sans que nous n’ayons rien à faire, si ce n’est de programmer nos préférences personnelles. Ensuite, le projet s’occupe de traiter tous nos besoins de façon autonome et indépendante.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons MIOTA

Voici quelques raisons qui devraient vous pousser à acheter des jetons MIOTA. Gardez en tête qu’il y en d’autres, mais dans un souci de clarté, nous avons décide de ne vous en mentionner que 5 :

  1. L’Internet des Objets peut radicalement changer nos modes de vie ;
  2. IOTA est le projet le plus abouti dans la niche dans l’Internet of Things (IoT) ;
  3. Le projet possède une grosse communauté, ce qui est un signe de sa popularité ;
  4. Des développeurs compétents mettent à jour régulièrement le projet ;
  5. Si l’Internet des Objets venait à se généraliser, la valeur des tokens MIOTA peut exploser.

Nous vous invitons toutefois à faire des recherches complémentaires sur le projet IOTA afin d’être sûr que vous voulez réellement investir sur le projet. En effet, il est toujours important de bien analyser un projet avant d’investir dessus afin d’éviter d’avoir des mauvaises surprises par la suite.

Conclusion sur l’achat du IOTA (MIOTA)

Nous espérons que ce petit guide sur l’achat du IOTA (MIOTA) vous aura plu. Nous l’avons conçu afin de le rendre aussi clair que possible et nous espérons que cela a été le cas pour vous. Comme vous avez pu le constater, la procédure n’est pas si difficile que ça à respecter.

Faites par contre bien attention à ne pas utiliser des sites de piètre qualité pour acheter des tokens MIOTA. Si vous faites cela, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer sur ces plateformes. Pour obtenir du IOTA en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un site sûr comme eToro.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides d’achat crypto !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage