comment acheter du litecoin (ltc)

Comment acheter du Litecoin (LTC) en toute sécurité ?

Litecoin (LTC) fait partie des tous premiers altcoins à être apparu sur le marché. De ce fait, il s’agit d’une cryptomonnaie très populaire. Mais si vous débutez dans l’univers blockchain, il se peut que vous ne sachiez pas comment acheter du Litecoin. Mais n’ayez aucune crainte, nous allons tout vous expliquer.

Dans ce guide, nous vous détaillerons la procédure complète pour acheter des tokens LTC en toute sécurité. Pour cela, nous vous présenterons le site le plus intéressant pour obtenir des jetons de projet. Nous parlerons également un peu du Litecoin, histoire que vous sachiez sur quoi vous investissez.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens LTC

Lorsqu’une cryptomonnaie est populaire, il est possible d’en acheter sur de nombreuses plateformes différentes. Mais malheureusement, ce n’est pas quelque chose de rassurant car beaucoup d’exchanges ne sont pas fiables du tout. Si vous déposez sur de tels opérateurs, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer votre argent. Il faut donc être très prudent et ne s’inscrire que sur des sites de confiance.

Selon nous, eToro est la meilleure plateforme pour acheter du Litecoin. L’opérateur a reçu de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), ce qui lui permet de proposer légalement ses produits aux résidents français. L’opérateur possède également d’autres licences à travers le monde, ce qui est une excellente chose pour la sécurité des utilisateurs.

De plus, eToro ne vous permettra pas seulement d’acheter des tokens LTC. En effet, cet opérateur possède un large choix d’actifs numériques différents, plus de 80 au total. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’investissement crypto afin de diminuer le risque, vous pourrez le faire en utilisant uniquement ce site.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Litecoin

acheter du litecoin sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Litecoin sur eToro

Bien qu’eToro soit un site qui soit très facile à prendre en main si on le compare avec ses concurrents, nous estimons qu’il est toutefois nécessaire de vous décrire toute la procédure qui vous permettra d’acheter des jetons LTC. Si vous suivez nos explications à la lettre, vous n’aurez aucun souci pour vous procurer du Litecoin.

L’inscription et la vérification du compte

La première chose à faire est d’ouvrir un compte sur la plateforme. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que parcourir le site sans avoir la possibilité d’effectuer la moindre opération dessus. Pour cela, l’opérateur vous propose deux options d’inscription différentes :

  • Via les réseaux sociaux. Si vous possédez un compte Google ou Facebook, vous pourrez vous enregistrer sur le site via leur intermédiaire en seulement quelques clics ;
  • Via la méthode classique. Dans ce cas, vous devez choisir un pseudonyme, un mot de passe, insérer une adresse e-mail valide et cocher la case qui indique que vous acceptez les conditions d’utilisation de la plateforme. Vous devrez ensuite cliquer sur un lien de confirmation reçu par e-mail.

Lorsque votre compte est créé, il faut ensuite le faire approuver par le support client d’eToro. Sans cela, vous ne pourrez pas déposer d’argent sur le site. Voici les deux types de document que vous devez envoyer au support client pour faire approuver votre compte par l’opérateur :

  • Une preuve d’identité. Cela peut être une carte d’identité nationale, un passeport, un permis de conduire ou bien une carte de résidence. Le document doit être valide pour être accepté ;
  • Une preuve d’adresse. Il faut montrer une facture officielle (gaz, eau, internet, téléphone, électricité, etc.) datée de moins de 3 mois où on voit clairement votre adresse et votre nom dessus.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Dès que votre compte est approuvé, vous avez la possibilité de réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, vous avez à votre disposition de nombreuses options différentes. Cependant, afin de rester aussi clair que possible, nous n’allons vous présenter que les méthodes gratuites qui sont les plus courantes :

  • Virement bancaire. Il s’agit de l’option la plus lente, vous devrez parfois patienter plusieurs jours avant que l’argent soit ajouté à votre solde ;
  • Carte de banque. Vous pouvez choisir Visa, Mastercard ou encore Maestro. Dès que vous confirmez votre paiement, l’argent crédité à sur votre compte ;
  • Portefeuille électronique. L’opérateur vous propose PayPal, Skrill ou Neteller. Avec ces options, l’argent est également ajouté dès que vous confirmez votre dépôt.

Une fois l’argent présent sur votre compte, devez maintenant choisir quelle option vous souhaitez utiliser pour acheter du Litecoin. L’opérateur vous donne le choix entre Ordre et Investir :

  • Ordre. Vous pouvez placer un ordre d’achat à un montant inférieur à celui du marché. Cependant, il faudra attendre le temps qu’un autre utilisateur vous vende ses jetons LTC ;
  • Investir. Dans ce cas, vous achetez des tokens LTC immédiatement, mais vous devez les payer au prix du marché. Vous n’avez pas la possibilité d’essayer d’avoir un meilleur point d’entrée comme c’est le cas avec l’option précédente.

Aperçu rapide du projet Litecoin

explication du projet litecoin
Explication des objectifs du projet Litecoin

Avant d’acheter des jetons LTC, il est important de bien comprendre en quoi consiste le projet Litecoin. En effet, il serait suicidaire d’investir sur un projet dont on ne connait pas les objectifs. Voyons donc brièvement en quoi consiste cet actif numérique.

La première mention du Litecoin date du 7 octobre 2011 sur GitHub. A l’époque de sa sortie, le LTC voulait résoudre certains problèmes qui existaient sur le Bitcoin, comme la lenteur des transactions ou le coût élevé de ces dernières. De ce fait, de très nombreux crypto-investisseurs ont alors décidé d’acheter des jetons LTC.

Au fil du temps, le Litecoin s’est imposé comme étant un actif numérique incontournable car il figurait régulièrement dans le top 5 des actifs numériques les plus capitalisés. Tout crypto-investisseur souhaitant avoir un portfolio crypto diversifié se devait de posséder des jetons LTC dans celui-ci.

De nos jours, le Litecoin reste toujours une cryptomonnaie d’importance et figure dans le top 25 des actifs numériques les plus capitalisés. Il est donc toujours intéressant d’acheter des tokens LTC afin d’avoir un portefeuille crypto équilibré, même si technologiquement, le Litecoin commence à être un peu dépassé.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons LTC

Voici quelques raisons qui peuvent vous inciter à acheter des jetons LTC :

  1. La cryptomonnaie existe depuis 2011 ;
  2. La réputation du Litecoin est excellente, aucun scandale majeur lié à cette crypto n’ayant éclaté ;
  3. Une énorme communauté gravite autour de cet actif numérique ;
  4. De nombreuses boutiques en ligne acceptent les paiement avec du LTC ;
  5. Les frais de transaction sont relativement bas.

Voici donc quelques points forts de cet actif numérique. Toutefois, il est nécessaire que vous fassiez des recherches complémentaires avant d’acheter du Litecoin. Dans les cryptomonnaies, il faut toujours croiser ses sources et les recouper pour avoir une bonne idée d’ensemble de la qualité d’un projet.

Conclusion sur l’achat du Litecoin (LTC)

Nous espérons que notre guide sur l’achat du Litecoin (LTC) aura été instructif et que vous comprenez désormais bien comment faire pour vous procurer cet actif numérique. Comme vous avez pu le constater, la procédure n’est pas difficile à comprendre. Si vous suivez toutes nos explications à la lettre, vous n’aurez aucun souci pour obtenir du Litecoin.

Comme nous vous l’avons dit, il est important de ne pas utiliser n’importe quelle plateforme pour acheter des tokens LTC. Selon nous, eToro est sans doute l’opérateur le plus intéressant pour obtenir du Litecoin en toute sécurité.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage