Comment acheter du Maker (MKR) en toute sécurité ?

Maker (MKR) est un actif numérique très apprécié au sein de la communauté des crypto-investisseurs. De ce fait, il est tout naturel de chercher à acheter du Maker. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’ayez crainte, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter des tokens MKR. Nous vous détaillerons la procédure complète à acheter sur la meilleure plateforme du moment et nous vous parlerons également des objectifs du projet Maker.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens MKR

Il est possible d’acheter du Maker sur de nombreuses plateformes différentes. Mais il faut être très prudent car tous les exchanges ne sont pas fiables. Si vous utilisez un mauvais opérateur, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Toutefois, nous pouvons vous recommander une plateforme très sérieuse et facile à prendre en main, eToro. Sur ce site, vous pourrez acheter des tokens MKR en toute sécurité car l’opérateur possède différentes licences à travers le monde, dont la fameuse autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par l’AMF en France. Cela permet donc aux utilisateurs d’être protégés par les autorités françaises, ce qui est une excellente chose au niveau de la sécurité.

En complément de la cryptomonnaie Maker, eToro vous permet également d’acheter plus de 80 autres actifs numériques. Si vous souhaitez vous diversifier, vous pourrez donc le faire en toute simplicité sur cet opérateur. Vous pourrez ainsi diminuer le risque de votre portfolio crypto et la volatilité. La logique pour acheter un autre actif numérique est similaire aux explications que nous allons vous fournir dans la suite de cet article pour vous aider à obtenir des jetons MKR.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Maker

acheter du maker sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Maker sur eToro

eToro est une plateforme très simple d’utilisation et facile à prendre en main, même pour une personne qui débute dans les cryptos. Néanmoins, afin que tout soit clair pour tout le monde, nous avons décidé de vous expliquer les différentes étapes à respecter pour que vous puissiez acheter du Maker sans le moindre problème.

L’inscription et la vérification du compte

Pour être autorisé à acheter du Maker sur eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que consulter les services proposés sur le site sans qu’il ne soit possible d’effectuer la moindre. Pour vous enregistrer sur le site, vous avez deux options différentes.

La première consiste à utiliser vos comptes Google ou Facebook pour réaliser votre inscription. Cela se fait rapidement et en seulement quelques clics. La deuxième option est une procédure d’enregistrement plutôt classique. Vous devez alors choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe, insérer une adresse e-mail valide et cocher une case qui stipule que vous acceptez les conditions d’utilisation de l’opérateur.

Une fois le compte créé sur la plateforme, il vous faudra alors le faire approuver auprès du support client. C’est une procédure obligatoire du fait de la possession d’une licence d’exploitation. Si un opérateur ne vous demande pas de faire approuver votre compte, alors il faut faire très attention à cet exchange car vous vous exposer à un risque d’escroquerie.

Les documents qu’il faut envoyer pour faire valider son compte sont une preuve d’identité (passeport, permis de conduire, carte de résidence ou carte d’identité nationale) et une facture officielle (eau, gaz, internet, électricité, etc.) émise il y a maximum 3 mois et qui indique clairement votre nom ainsi que votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

A partir du moment où votre compte est approuvé par l’opérateur, vous serez en mesure de déposer de l’argent sur la plateforme. Il existe plusieurs dizaines de méthodes pour déposer sur eToro, mais nous allons nous contenter de vous décrire les 3 plus communes et qui sont sans frais.

Tout d’abord, vous pouvez déposer avec une carte de crédit comme Visa ou Mastercard ou bien choisir un portefeuille électronique comme Neteller, PayPal et Skrill. Avec ces options, votre dépôt est crédité de façon immédiate sur le site. Il vous reste ensuite le virement bancaire, mais il faut garder à l’esprit que votre dépôt ne pourra être crédité que quelques jours plus tard avec cette méthode.

Lorsque l’argent est présent sur votre compte, vous pourrez alors effectuer un achat de Maker. Mais là aussi, vous aurez le choix entre deux options différentes pour acheter, Ordre et Investir. Afin que les choses soient bien claires, nous allons vous expliquer les différences entre ces deux méthodes.

Ordre vous permet de placer un ordre d’achat à un prix inférieure à celui du marché. Cela vous permet ainsi de bénéficier d’un prix plus avantageux, mais vous devrez patienter le temps qu’un autre crypto-investisseur décide de vous vendre ses tokens MKR. Investir vous permet quant à lui d’acheter directement des jetons MKR, mais vous devrez par contre les payer au prix du marché. A vous de voir quelle option vous convient le mieux.

Aperçu rapide du projet Maker

explication du projet maker
Explication des objectifs du projet Maker

Maker est le jeton de gouvernance de MakerDAO et Maker Protocol, des organismes qui sont en charge d’émettre le stablecoin DAI. En achetant des tokens MKR, vous pourrez alors participer aux prises de décision du projet. Mais il ne faut avoir aucune crainte, vous n’êtes bien évidemment pas obligé de participer à la gouvernance du projet. Vous pouvez tout à fait obtenir des jetons MKR dans un pur but spéculatif.

Il existe de nombreux stablecoins sur le marché et celui de Maker possède une bonne réputation au sein de la communauté des crypto-investisseurs. De ce fait, en effectuant un achat de tokens MKR, vous pouvez investir sur un projet qui est assez solide et bien apprécié au sein de l’industrie blockchain.

DAI est le 4ème stablecoin le plus utilisé et possède donc une grosse capitalisation. Puisqu’il n’est pas possible de faire des profits en achetant un stablecoin, puis la valeur de 1 DAI = 1$ dans tous les cas, nous ne vous recommandons pas de vous procurer ces jetons. Cependant, si la popularité du DAI venait à s’accroître au fil du temps, il est évident que cela sera bénéfique à la valorisation du projet Maker dans son ensemble.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons MKR

Nous pourrions vous donner des dizaines de bonnes raisons pour acheter des jetons MKR. Cependant, afin de rester aussi clair que possible, nous allons nous limiter à 5 points de Maker. Les voici :

  1. Le stablecoin DAI devient de plus en plus populaire et possède une bonne réputation dans l’industrie ;
  2. La marge de progression de la capitalisation globale de Maker est encore très importante ;
  3. Si vous le désirez, vous serez en mesure de participer à la prise de décision du projet ;
  4. Aucune rumeur négative persistante autour du DAI n’a eu lieu, comme c’est le cas avec l’USDT par exemple ;
  5. Une grosse communauté gravite autour du projet.

Toutefois, nous vous recommandons de faire vos propres recherches complémentaires avant d’acheter du Maker. Il est important de croiser vos sources afin de vous faire une idée aussi précise que possible de la qualité d’un projet crypto.

Conclusion sur l’achat du Maker (MKR)

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit guide sur l’achat du Maker (MKR). Nous avons essayé d’être le plus clair possible afin que tout le monde, peu importe son niveau, soit en mesure d’acheter en toute simplicité du Maker.

Du fait de la popularité du projet, vous devez faire très attention à ne pas vous utiliser n’importe quelle exchange. Si vous vous enregistrer sur un site frauduleux, vous courrez le risque de ne jamais pour récupérer votre argent. Afin de pouvoir acheter en toute sécurité des tokens MKR, nous vous recommandons d’utiliser eToro, un opérateur qui possède une autorisation PSAN en France et qui possède une bonne réputation auprès des crypto-investisseurs.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides d’achat crypto !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.