comment acheter du neo (neo)

Comment acheter du Neo (NEO) en toute sécurité ?

Neo (NEO) est une des premières blockchain à avoir permis de réaliser des ICOs. Il s’agit d’un projet crypto très apprécié dans l’industrie et de ce fait, beaucoup de personnes cherchent à se procurer des tokens du projet. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons vous détailler la marche à suivre pour acheter du Neo. Nous vous présenterons l’opérateur le plus adéquat pour obtenir des jetons du projet et nous vous détaillerons brièvement les objectifs de Neo.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens NEO

Lorsqu’un actif numérique est populaire, il n’est pas possible de savoir quelle plateforme utiliser pour s’en procurer. En effet, bien souvent, vous avez le choix entre plusieurs centaines de sites d’achat différents. Et parmi ceux-ci, beaucoup ne sont pas fiables et votre argent n’est pas en sécurité si vous déposez sur ces opérateurs. Il faut donc être particulièrement prudent et choisir avec soin l’exchange que vous souhaitez utiliser pour acheter des tokens NEO.

Selon nous, eToro est une plateforme idéale à utiliser pour obtenir des jetons du projet. C’est un opérateur facile à prendre en main et qui est spécialement conçu pour les personnes qui veulent acheter en toute simplicité des cryptos. De plus, cet opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), ce qui permet à l’exchange de proposer ses produits de façon légale en France.

En outre, eToro vous permettra d’acheter près de 100 actifs numériques. C’est donc un site idéal si vous souhaitez diversifier vos investissements cryptos afin de diminuer le risque et la volatilité de votre portefeuille.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Neo

acheter du neo sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Neo sur eToro

Même si eToro est un opérateur assez facile à prendre en main, nous jugeons toutefois utile de vous détailler la procédure d’achat afin que les choses soient claires pour tout le monde. Comme vous allez le constater, les étapes à respecter sont assez simples à comprendre.

L’inscription et la vérification du compte

Si vous souhaitez jeter un œil aux fonctionnalités de la plateforme eToro, vous pouvez le faire sans créer de compte. Par contre, si vous souhaitez acheter des actifs numériques, il faudra obligatoirement vous enregistrer sur le site. Pour cela, vous avez à votre disposition deux options différentes.

Dans le premier cas, vous pouvez vous inscrire en quelques clics via vos comptes Google ou Facebook. C’est la méthode la plus rapide. Vous pouvez également effectuer une inscription de façon plus traditionnelle en choisissant un nom d’utilisateur, un mot de passe et en insérer une e-mail valide. A vous de voir quel est le choix qui est le plus intéressant pour vous.

Lorsque votre compte est ouvert sur le site, il faudra le faire approuver par l’opérateur. C’est une procédure obligatoire à respecter pour un exchange qui est régulé. Si jamais vous utilisez une plateforme qui vous ne demande pas d’effectuer cette étape, vous devez vous en méfier car il est probable que le site ne soit pas fiable.

Voici les différents documents que vous devez envoyer au support client pour faire vérifier votre compte :

  • Preuve d’identité. Les documents acceptés sont les cartes d’identité nationales, les passeports, les permis de conduire ou les cartes de résidence ;
  • Preuve d’adresse. Dans ce cas, il faut envoyer une facture officielle (eau, gaz, électricité, téléphone, etc.) qui est datée de maximum 3 mois et qui montre clairement votre adresse ainsi que vous nom.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est approuvé, vous pouvez enfin réaliser votre premier dépôt sur le site. eToro vous propose des dizaines d’options de paiement différentes qui varient d’un pays à l’autre. Nous allons vous présenter les 3 méthodes sans frais les plus courantes :

  • Virement bancaire. Si vous choisissez cette option, gardez à l’esprit qu’il vous faudra parfois patienter quelque jour pour que l’argent arrive sur votre compte ;
  • Portefeuille électronique. Vous avez le choix entre PayPal, Skrill et Neteller. Dès que vous validez votre dépôt, vous verrez l’argent apparaître immédiatement sur votre balance ;
  • Carte de crédit. Il est possible de déposer avec Visa, Mastercard et Maestro. Là aussi, votre solde sera crédité dès la validation de votre paiement.

Lorsque vous avez de l’argent sur votre balance, il vous faudra choisir de quelle façon vous souhaitez acheter des jetons NEO. Pour cela, l’opérateur vous laisse deux choix différents : Investir ou Ordre. Voici les différences entre ces deux méthodes :

  • Investir. Vous achetez directement des tokens NEO au prix du marché. Dès que vous validez votre achat, les jetons sont ajoutés directement dans votre portefeuille ;
  • Ordre. Dans ce cas, vous pouvez placer un ordre d’achat à un prix qui est inférieur à celui du marché. Cependant, il faudra patienter le temps qu’un autre utilisateur accepte de se séparer ses tokens NEO pour que vous puissiez les obtenir. Si vous êtes pressé, ce n’est donc pas forcément la meilleure option d’achat car cela peut prendre un certain temps.

Aperçu rapide du projet Neo

explication du projet neo
Explication des objectifs du projet Neo

Neo fait partie des projets qui veulent mettre au point une blockchain efficace qui peut traiter de nombreuses transaction à la seconde et diminuer les frais de transaction. Si on compare la blockchain de Neo à celles de ses concurrents, on se rend compte que les promesses du projet ont été respectées, même si de nos jours de nouvelles blockchains plus efficace sont apparues.

Toutefois, Neo a l’avantage de posséder un large écosystème de projets qui se servent de sa blockchain, que ce soit pour mettre au point des applications décentralisées ou effectuer une ICO. Actuellement, il s’agit d’une des dix blockchains les plus utilisées, ce qui est une preuve indiscutable de la qualité du projet.

De nos jours, Neo gravite aux alentours de la 50ème place des actifs numériques les plus intéressants. C’est un gage incontestable de sa qualité et laisse encore de la place au projet pour voir sa capitalisation s’apprécier.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons NEO

Il existe des dizaines de bonnes raisons qui peuvent vous pousser à acheter des jetons NEO. Toutefois, afin de rester aussi clair que possible, nous allons vous mentionner les 5 forces principales de ce projet :

  1. Une énorme communauté gravite autour de Neo, que ce soit au niveau de la communauté ou bien des développeurs ;
  2. Un large écosystème composée de nombreuses applications décentralisées autour du projet existe ;
  3. Aucun scandale lié à Neo n’a jamais eu lieu ;
  4. La capitalisation du projet est importante, mais il y encore beaucoup de marge de progression ;
  5. Il s’agit d’une excellente alternative à des blockchains comme Ethereum ou Cardano.

Bien sûr, ces arguments en faveur de l’achat de tokens NEO sont les nôtres. Afin d’être sûr que vous vouliez bien acheter du Neo, nous vous recommandons de faire des recherches complémentaires et de croiser vos sources. D’ailleurs, c’est un conseil que nous vous donnons pour tous vos types d’investissement.

Conclusion sur l’achat du Neo (NEO)

Nous voici à la fin de notre guide sur l’achat du Neo (NEO). Nous espérons que nos explications ont claires et que vous comprenez désormais comment faire pour obtenir des jetons du projet. Encore une fois, nous vous mettons en garde et nous vous recommandons de ne pas utiliser n’importe quelle plateforme pour acheter du Neo.

Selon nous, un des meilleurs exchanges pour obtenir des tokens du projet est eToro. Il s’agit d’un opérateur régulé en France et dans de nombreux pays dans le monde, ce qui fait que cette plateforme est l’une des plus sûres pour les crypto-investisseurs.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides d’achat crypto !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage