Comment acheter du Quant (QNT) en toute sécurité ?

Quant (QNT) fait partie des actifs numériques qui plaisent aux crypto-investisseurs. Il est donc tout à fait logique de chercher à savoir comment faire pour acheter du Quant. Et cela tombe bien pour vous, car c’est le but de cette page.

Dans ce petit guide, nous allons vous détailler étape par étape la procédure à respecter pour acheter des tokens QNT sur la meilleure plateforme du moment. Afin que vous sachiez bien en quoi consiste cette crypto, nous allons également vous expliquer les objectifs du projet.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens QNT

Il existe des dizaines d’exchanges différents que vous pouvez utiliser pour acheter des jetons QNT. Néanmoins, si vous utilisez une mauvaise plateforme, vous courrez le risque que votre argent ne soit pas en sécurité dessus. Il est donc important de n’utiliser que des opérateurs fiables sur lesquels vous ne courez aucun risque.

D’après notre expérience, nous avons constaté que eToro était le meilleur exchange pour acheter du Quant. Il s’agit d’un opérateur régulé en France par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui a obtenu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). La plateforme est donc obligée de respecter un cahier des charges assez strict, sans quoi elle risque de perdre son autorisation pour proposer ses services de façon légale aux résidents français.

De plus, eToro vous permettra également de vous procurer tout un tas d’autres actifs numériques. Si vous souhaitez découvrir d’autres projets ou tout simplement diversifier votre portfolio crypto dans le but de diminuer le risque de ce dernier, alors vous serez tout à fait en mesure de le faire en utilisant cette plateforme.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Quant

acheter du quant sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Quant sur eToro

eToro possède une interface claire et facile à prendre en main. Si vous débutez, il ne vous faudra que quelques minutes pour vous familiariser avec la plateforme. C’est d’ailleurs un des avantages les plus appréciés du site. Cependant, afin que les choses soient claires pour tout le monde, nous allons vous décrire la procédure qui vous permettra d’acheter du Quant sur eToro.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir utiliser eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes assez différentes pour vous inscrire sur le site. Tout d’abord, vous pouvez vous servir de vos réseaux sociaux Facebook ou Google pour vous enregistrer. L’inscription se fait alors en quelques clics.

Vous pouvez également créer un compte de façon plus classique en choisissant un nom d’utilisateur, en définissant un mot de passe, en insérant une adresse e-mail valide et en acceptant les conditions d’utilisation du site. Pour finaliser votre inscription, vous devrez ensuite cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par e-mail.

Lorsque votre compte aura été créé, il faudra ensuite le faire approuver par l’opérateur. C’est une disposition légale que se doit de respecter l’opérateur. Même si cela est un peu ennuyant à effectuer, cela reste un gage de sécurité important. Si vous utilisez une plateforme qui ne vous demande pas de faire vérifier votre compte, vous devriez vous en méfier.

Afin que votre compte soit approuvé, il faut que vous envoyez une pièce d’identité (passeport, permis de conduire, carte d’identité nationale, permis de résidence, etc.) ainsi qu’une facture (internet, téléphone, gaz, électricité, eau, etc.) plus récente que 3 mois. Sur cette dernière, il faut que votre nom et votre adresse soient clairement visibles.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après avoir ouvert votre compte sur le site, vous pourrez enfin effectuer un dépôt. Vous aurez alors à votre disposition de nombreuses options de paiement différentes. Voici un petit aperçu des méthodes les plus populaires et qui sont sans frais :

  • Le virement bancaire. Il vous faudra toutefois patienter quelques jours le temps que l’argent arrive sur votre compte ;
  • La carte de banque. Si vous possédez des cartes comme Visa, Mastercard ou Maestro, vous pourrez déposer sur le site de façon immédiate. Dès que vous validez votre paiement, l’argent sera ajouté à votre solde ;
  • Le portefeuille électronique. Vous aurez le choix entre PayPal, Skrill et Netller. De façon analogue aux cartes de crédit, l’argent apparaîtra dans votre balance dès la confirmation du paiement.

Lorsque l’argent sera présent sur votre compte, vous pourrez alors acheter des jetons QNT. Toutefois, vous devrez choisir quelle option d’achat utiliser en Ordre et Investir. Ces méthodes possèdent leurs propres avantages et inconvénients.

En choisissant Ordre, vous pourrez placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Néanmoins, vous ne recevez pas immédiatement vos tokens QNT, vous devrez attendre qu’un autre crypto-investisseur vous les vendent au prix que vous avec défini.

Si vous optez pour Investir, vous recevrez immédiatement vos jetons QNT. Toutefois, vous aurez l’obligation de les payer au prix du marché. A vous de voir si vous préférez attendre un peu pour bénéficier d’un meilleur point d’entrée ou bien acheter du Quant de façon instantanée.

Aperçu rapide du projet Quant

explication du projet quant
Explication des objectifs du projet Quant

Quant est un projet crypto un petit peu spécial. Son ambition est de permettre de favoriser l’interopérabilité de différentes blockchains entre elles, mais pas exactement de la façon on où on pourrait le penser. En réalité, les blockchains ne vont pas communiquer les unes avec les autres. A la place, Quant a mis au point un système qui permet à des programmeurs de coder des applications décentralisées qui fonctionneront avec plusieurs blockchains différentes à la fois.

Cela permet ainsi aux développeurs de pouvoir bénéficier des différents avantages des blockchains. Pour chaque cas bien précis, ils pourront alors choisir la blockchain qui se prête le mieux à faire fonctionner leur application décentralisée.

Quant a réussi très rapidement à convaincre les crypto-investisseurs grâce à cette ambition. De nos jours, le projet évolue autour de la 30ème place des actifs numériques les plus capitalisés, ce qui est un signe incontestable de son sérieux et de sa qualité.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons QNT

Si vous hésitez encore à acheter des jetons QNT, voici quelques arguments qui devraient vous convaincre de franchir le cap. Bien sûr, nous aurions pu en citer bien d’autres, mais nous avons décidé de nous limiter à 5 :

  1. Quant permet à des programmeurs de bénéficier de tous les points forts de toutes les blockchains ;
  2. Le projet est déjà fonctionnel et a permis à certaines applications décentralisées multi-chaînes de fonctionner ;
  3. L’entreprise est la seule à se positionner sur cette niche prometteuse (pour l’instant) ;
  4. Une grosse communauté supporte cet actif numérique ;
  5. Quant n’est arrivé sur le marché en 2018 et a déjà réussi à se faire une bonne réputation dans l’industrie.

Gardez toutefois en tête que ce sont des arguments qui nous sont propres et ne reflètent que nos opinions personnelles. Afin de vous faire une idée plus juste de la qualité du projet, nous vous invitons à consulter d’autres sources en complément.

Conclusion sur l’achat du Quant (QNT)

Il est désormais temps de conclure notre article sur l’achat du Quant (QNT). Nous espérons que celui-ci vous a plu et que vous comprenez désormais mieux comment réussir à acheter des tokens QNT. Nos explications sont normalement assez claires et suffisantes pour vous permettre d’obtenir des jetons QNT.

Comme nous vous l’avons dit, nous vous recommandons de faire attention à la plateforme que vous allez utiliser pour acheter du Quant. Si vous utilisez un mauvais opérateur, alors votre argent n’est pas en sécurité. Afin d’éviter tout risque, nous vous recommandons d’utiliser un exchange fiable comme eToro par exemple.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des crypto-actifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.