Comment acheter du Shiba Inu (SHIB) en toute sécurité ?

Shiba Inu (SHIB) est l’un de ces projets meme qui ont réussi à susciter l’engouement des crypto-investisseurs. D’ailleurs, il est même très probable que vous soyez tombé sur cette page car vous souhaitez vous aussi acheter du Shiba Inu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer quelle est la meilleure plateforme à utiliser pour acheter des tokens SHIB. Nous vous détaillerons toute la procédure à respecter pour que vous puissisez vous procurer des jetons SHIB en toute simplicité. Afin d’être sûr que vous compreniez bien en quoi consiste le Shiba Inu, nous vous expliquerons également brièvement en quoi le projet consiste.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens SHIB

A cause de la popularité du Shiba Inu, vous pouvez acheter des jetons SHIB sur de nombreuses plateformes différentes. Le gros problème, c’est que la plupart d’entre elles ne sont pas fiables et si vous déposez de l’argent dessus, vous risquez de ne jamais pouvoir le récupérer. Il faut donc faire attention à ne pas vous inscrire sur n’importe quel site, sans quoi vous courez un gros danger.

D’après notre expérience, on considère qu’eToro est une plateforme fiable que vous pouvez utiliser en toute sécurité. Outre le fait qu’il s’agit d’un exchange très apprécié des crypto-investisseurs, l’opérateur a fait le choix de jouer la carte de la régulation et possède de nombreuses licences d’exploitation à travers le monde. En France par exemple, la plateforme a reçu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de la part de l’AMF. Cela signifie que l’opérateur se doit de respecter des règles strictes, sans quoi il peut perdre son droit à proposer ses services légalement à ses utilisateurs.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement d’acheter du Shiba Inu. Si vous souhaitez acheter d’autres cryptomonnaies dans un but de diversifier votre portefeuille d’investissement, alors vous pourrez le faire en utilisant ce site. Au total, l’exchange ne vous propose pas moins de 80 actifs numériques différents, ce qui est un nombre conséquent.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Shiba Inu

acheter du shiba inu sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Shiba Inu sur eToro

eToro est apprécié des utilisateurs car il s’agit d’une plateforme facile à utiliser. Il ne faut en général que quelques minutes à un crypto-investisseurs pour comprendre comment fonctionne le site. Néanmoins, il se peut que les choses soient un peu plus difficiles à prendre en mains pour d’autres personnes. Mais n’ayez crainte, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire pour réaliser un achat de Shiba Inu afin que vous puissiez vous aussi obtenir des tokens SHIB.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir acheter du Shiba Inu sur eToro, vous devez ouvrir un compte sur la plateforme. C’est un prérequis indispensable, sans quoi vous ne pourrez que contempler l’offre proposée par l’opérateur sans jamais pouvoir l’utiliser. Pour vous inscrire sur le site, vous avez à votre disposition deux options assez différentes :

  • Tout d’abord, vous pouvez effectuer ce qu’on appelle une inscription classique. Cela signifie que vous devez choisir un pseudonyme, insérer un mot de passe compliqué (lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux), indiquer une adresse e-mail et cocher une case qui stipule que vous approuvez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez vous rendre sur votre boîte mail pour cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé dessus ;
  • Si vous souhaitez utiliser une options plus rapide pour vous enregistrer sur le site, vous pouvez cette fois vous servir de vos réseaux sociaux Facebook et Google. En utilisant vos comptes de ces réseaux, vous pouvez vous inscrire sur eToro en seulement quelques clics.

Néanmoins, effectuer une inscription sur le site ne sera pas suffisant pour que vous soyez en mesure de vous procurer des jetons SHIB. En effet, du fait de la possession de différentes licences, eToro a l’obligation de vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Pour que votre compte soit approuvé auprès du support client, vous devez leur envoyer deux types de documents différents :

  • Une pièce d’identité en cours de validité. Cela peut être un passeport, une carte d’identité nationale, un permis de conduire ou bien une carte de résidence ;
  • Une preuve d’adresse. Dans ce cas, il faut que vous fournissiez une facture d’internet, de gaz, de téléphone, d’eau ou d’électricité à l’opérateur. Celle-ci doit obligatoirement être plus récente que 3 mois et montrer clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte aura été approuvé, vous serez alors en mesure de réaliser votre premier dépôt sur le site. Il faudra alors réfléchir à l’option de paiement que vous souhaitez utiliser pour déposer sur la plateforme. Du fait de sa popularité, eToro propose à ses utilisateurs tout un tas de méthodes différentes. Toutefois, voici celles qui sont les plus populaires et sans frais :

  • La carte de crédit. Que vous possédiez Visa, Maestro ou Mastercard, vous recevrez votre argent sur votre compte dès que vous validez le paiement sur le site ;
  • Le portefeuille électronique. Vous aurez le choix d’utiliser PayPal, Skrill ou Neteller pour déposer sur la plateforme. Comme avec les cartes de crédit, l’argent est ajouté à votre balance dès que vous confirmez votre dépôt ;
  • Le virement bancaire. Si vous êtes plutôt vieux jeu, vous pouvez effectuer un transfert bancaire. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que l’argent peut prendre plusieurs jours à arriver sur votre compte. Si vous êtes pressé, n’optez donc pas pour cette option de paiement.

Une fois l’argent présent sur votre compte, vous devrez choisir via quelle méthode vous souhaitez acheter des tokens SHIB. En effet, l’opérateur ne vous propose pas une, mais deux options différentes. D’un côté, vous aurez Ordre et de l’autre, vous aurez Investir. Voici les différences fondamentales entre ces deux méthodes :

  • Ordre, comme son nom le suggère, vous permettre de placer un ordre d’achat pour essayer d’avoir un prix plus intéressant. Toutefois, vous devez garder en tête qu’il faudra attendre qu’une autre personne vous vende ses jetons SHIB à ce prix-là pour les obtenir. Ne fixez donc pas un prix trop bas, sans quoi vous pourriez attendre très longtemps ;
  • Investir. Ici, les choses sont nettement plus rapide. Dès que vous validez votre achat, vous recevez les tokens SHIB dans votre portfolio crypto. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas négocier le prix à la baisse, vous devrez acheter du Shiba Inu au prix du marché.

A vous de voir l’option d’achat qui vous paraît la plus intéressante. Soit vous obtenez vos tokens SHIB à un prix plus intéressant, mais vous devez patienter, soit vous achetez vos jetons SHIB à un prix supérieur, mais vous ne devrez pas attendre.

Aperçu rapide du projet Shiba Inu

explication du projet shiba inu
Explication des objectifs du projet Shiba Inu

Shiba Inu fait partie de ces projets que l’on qualifie de meme. Et dans le cas de cet actif numérique, on peut même dire que c’est un meme d’un meme. En effet, Shiba Inu parodie le Dogecoin, qui lui même a été créé afin de se moquer de tous les projets cryptos qui n’avaient aucun objectif concret.

Si vous achetez du Shiba Inu, vous devez garder en tête que cela doit être plutôt être fait dans une optique d’amusement et non pas dans un objectif d’investissement à long terme. A la limite, vous pouvez considérer que vos tokens SHIB serviront à équilibrer votre portfolio crypto afin de réduire son risque.

Même si le projet est une blague, il s’avère qu’il figure dans le top 15 des actifs numériques les plus capitalisés. En réalité, il s’agit donc d’une cryptomonnaie de premier ordre si on ne se réfère qu’à ce critère.

Dans le futur, il n’est pas impossible que les développeurs se décident à créer de véritables produits fonctionnels et utiles. D’ailleurs, c’est ce qu’il s’est passé avec son grand frère le Dogecoin.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons SHIB

Pour rester dans le thème de la blague et du meme, nous allons vous donner 5 bonnes raisons loufoques d’acheter des jetons SHIB. Bien sûr, celles-ci sont à prendre avec humour et avec dérision. N’acheter du Shiba Inu que si vous rigolez un bon coup à au moins 3 de nos arguments :

  1. Le logo représente un chien mignon. Qui n’aime pas les chiens mignons à part les gens sans cœur et sans âme ? Hormis les roux bien sûr ;
  2. Il y a différents moyens de faire des investissements désastreux. En achetant des tokens SHIB, vous ne pouvez pas faire pire qu’en investissant dans d’autres projets ;
  3. Le projet pourra peut-être un jour atteindre la première place des actifs numériques les plus capitalisés. Pourquoi ? Car Elon Musk peut faire en sorte de faire la promotion du Shiba Inu via sa plateforme Twitter s’il le décidait ;
  4. Beaucoup de détracteurs des cryptomonnaies disent que cette classe d’actif ne sert à rien. Donnez leur raison en acheter des jetons SHIB ;
  5. Woof Woof !

Qu’avez-vous pensez de nos arguments de vente ? Infaillibles n’est-ce pas ? Alors qu’attendez-vous pour faire des recherches complémentaires sur ce projet afin de voir si d’autres personnes peuvent être aussi drôle que nous ?

Conclusion sur l’achat du Shiba Inu (SHIB)

Voilà, nous espérons que notre article sur l’achat de Shiba Inu (SHIB) vous a plu et que vous comprenez bien la démarche à effectuer pour obtenir des jetons SHIB. Même si le projet était à la base une blague, il s’avère qu’il fait partie des plus populaires sur le marché à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Afin de ne pas prendre de risques inutiles lorsque vous achetez du Shiba Inu, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme eToro. Il s’agit d’un opérateur fiable et régulé. Sa prise en main est facile et vous êtes protégés par les nombreuses autorités à travers le monde. Il n’est donc pas possible pour les dirigeants de cet exchange de dérober votre argent.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des crypto-actifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.