comment acheter du solana (sol)

Comment acheter du Solana (SOL) en toute sécurité ?

Solano (SOL) est un actif numérique assez populaire auprès des crypto-investisseurs. De ce fait, de nombreux utilisateurs sont intéressés par acheter du Solana, mais il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre, surtout si on débute. Grâce à ce petit guide sur l’achat de tokens SOL, vous serez en mesure de vous procurer cette cryptomonnaie très facilement.

Dans cette publication, nous vous expliquerons étape par étape comment utiliser la meilleure plateforme du moment pour acheter des jetons SOL. En outre, nous vous parlerons un peu du projet Solana, de façon à ce que vous soyez bien au courant du fonctionnement de cette crypto avant d’investir dessus.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens SOL

Solana est disponible à l’achat sur des centaines d’exchanges différents. De ce fait, il n’est pas évident de se repérer et de savoir quel site utiliser. Même s’il existe de nombreux opérateurs de qualité, il faut faire très attention à ne pas s’inscrire sur un site de piètre qualité, sans quoi votre argent ne serait pas en sécurité dessus.

Selon nous, la plateforme la plus fiable et la plus simple à utiliser pour acheter des jetons SOL est eToro. Il s’agit d’un opérateur qui existe depuis 2007 et qui est très apprécié auprès de la communauté crypto. Le site est accessible depuis un ordinateur classique ou grâce à une application mobile dernier cri.

L’opérateur a fait le choix de jouer la carte de la régulation et possède des autorisations pour proposer ses services dans la plupart des marchés où il opère. Ainsi, en France, l’opérateur a obtenu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par l’AMF, ce qui permet aux résidents français d’acheter cet actif numérique de façon légale et sécurisée.

Le site permet également d’investir sur une multitude de cryptos différentes. De ce fait, si vous souhaitez diversifier vos investissements dans les cryptomonnaies, vous pourrez également investir sur d’autres actifs numériques différents. Pour en savoir plus, cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Solana

acheter du solona sur etoro
Les différentes options pour acheter du Solana sur eToro

Comment nous vous l’avons indiqué, la plateforme est l’une des plus facile à utiliser. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il est simple pour un débutant de comprendre comment elle fonctionne. Nous allons donc vous expliquer de façon détaillée les différentes étapes que vous devez respecter afin de pouvoir acheter du Solana (SOL).

L’inscription et la vérification du compte

La première étape à respecter est vous inscrire sur le site. eToro vous permet d’utiliser une inscription classique où vous devrez insérer une adresse e-mail, choisir un pseudo et un mot de passe, puis vous rendre sur votre boite mail pour cliquer sur un lien d’activation. Mais l’opérateur vous propose également de vous faciliter la vie en vous inscrivant via vos comptes Facebook ou Google en seulement quelques clics. A vous de voir quelle est l’option qui vous plaît le plus.

Lorsque votre compte est ouvert sur le site, il faudra effectuer une vérification d’identité et d’adresse. C’est quelque chose d’obligatoire selon l’autorisation PSAN dont dispose la plateforme. Si vous utilisez un opérateur qui ne vous oblige pas à faire vérifier votre compte, nous vous conseillons de le quitter immédiatement, sans quoi vous mettez en danger les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Pour effectuer la vérification de votre compte, vous devez fournir différents justificatifs à l’opérateur. En premier lieu, vous devez prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Pour cela, vous pouvez envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résident. Ensuite, vous devez fournir un justificatif d’adresse en envoyant une facture datée de moins de 3 mois qui montre clairement votre nom et votre adresse. Les factures acceptées sont celles d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone ou d’internet.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque eToro aura validé votre compte, vous serez enfin de mesure de pouvoir réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser 3 options différentes, selon vos préférences personnelles.

En premier lieu, vous pouvez déposer sur le site avec une carte de crédit comme Visa ou Mastercard. En deuxième lieu, vous avez la possibilité d’utiliser un portefeuille électronique comme PayPal, Skrill ou Neteller. Ces deux premières options vous permettent d’obtenir l’argent sur votre compte dès que vous validez le paiement. En dernier lieu, il est possible d’utiliser un virement bancaire, mais vous devez garder en tête que l’argent peut n’arriver que plusieurs jours après sur votre compte. Peu importe l’option de dépôt que vous choisissez, eToro ne prélève aucun frais lorsque vous créditez votre compte.

Lorsque l’argent est présent sur votre compte, il faudra ensuite décider comment vous décider d’acheter du Solana. En effet, l’opérateur vous offre deux options différentes : Ordre ou Investir. Voyons quelles sont les différences entre ces deux méthodes.

Si vous choisissez Ordre, vous pouvez fixer un prix d’achat inférieur à celui en vigueur actuellement sur le marché. Cela vous permettra d’obtenir vos tokens SOL à un meilleur prix, mais vous obligera malheureusement à attendre plus longtemps. En effet, il faut qu’une autre personne accepte de vous vendre ses propres jetons SOL à ce prix réduit pour que vous puissiez les obtenir.

Dans le cas où vous optez pour l’option Investir, vous pouvez obtenir du Solana immédiatement au prix du marché. Cependant, vous ne pourrez pas profiter d’un prix plus avantageux, mais vous ne devrez pas attendre. A vous de voir quelle est l’option qui semble la plus intéressante pour vous.

Aperçu rapide du projet Solana

explications du projet solana
Explication des objectifs du projet Solana (SOL)

Solana est arrivé sur le marché en se positionnant comme un Ethereum-killer. Grâce à sa technologie, cette blockchain est capable de traiter des milliers d’opérations à la seconde, tout en fonctionnant avec des frais réduits. C’est donc quelque chose d’idéal pour toutes les applications décentralisées qui ont besoin d’une blockchain qui peut monter en charge tout en possédant des frais d’utilisation assez bas.

Solana a inventé un nouveau consensus, le Proof-of-History (PoH). C’est grâce à cette méthode de vérification des transactions que la blockchain du projet est en mesure de traiter un grand nombre de transactions et ce, dans des délais très courts tout en pratiquant des frais très bas par rapport à ses concurrents les plus directs.

Solana est une cryptomonnaie très populaire qui a rapidement réussi à se positionner comme étant un incontournable dans l’industrie blockchain. Cet actif numérique fait partie des 10 cryptos les plus capitalisées depuis un bon moment, ce qui est une preuve incontestable qu’elle possède la confiance de nombreux crypto-investisseurs différents.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons SOL

Voici selon nous 5 raisons qui plaident en faveur de l’achat de jetons SOL :

  1. Une bonne réputation au sein de la communauté des crypto-investisseurs ;
  2. La technologie est moderne et permet de traiter bien plus de transactions à la seconde que des blockchains concurrentes ;
  3. De nombreux projets qui évoluent dans l’écosystème crypto ont fait le choix de collaborer avec Solana ;
  4. Il n’y a eu aucun scandale majeur qui a impliqué cet actif numérique :
  5. La marge de progression de la valeur des tokens SOL est encore très importante.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il faut être prudent avant d’investir sur Solana. Vous devez faire vos propres recherches en complément de ce que vous avez pu lire sur cette page. De plus, vous devez penser à bien diversifier vos investissements car les cryptomonnaies sont des actifs très volatiles et avec un risque assez important.

Conclusion sur l’achat du Solana (SOL)

Nous voici désormais arrivé à la fin de notre guide sur l’achat du Solana (SOL). Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous comprenez désormais la procédure à suivre pour vous procurer des tokens SOL de façon légale et en toute sécurité en utilisant eToro.

Comme nous l’avons mentionné, il existe d’autres opérateurs qui permettent d’acheter du Solana de façon fiable. Toutefois, dans un souci de clarté, nous avons fait le choix de ne vous présenter que le site eToro. Pour utiliser cette plateforme d’achat, rien de plus, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage