comment acheter du tezos (xtz)

Comment acheter du Tezos (XTZ) en toute sécurité ?

Tezos (XTZ) fait partie des actifs numériques très appréciés parmi les crypto-investisseurs. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui essaient d’acheter des tokens XTZ. Il est d’ailleurs très probable que ce soit également votre cas si vous êtes sur cette page.

Dans cette publication, nous allons vous expliquer la procédure complète à suivre pour acheter du Tezos. Pour cela, nous vous présenterons la meilleure plateforme qui est actuellement disponible pour cela. Afin d’être sûr que vous sachiez bien sur quoi vous allez investir, on vous parlera également brièvement des objectifs de cette cryptomonnaie.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens XTZ

Si vous souhaitez acheter des jetons XTZ, vous allez très vite remarquer qu’il y a des centaines de plateformes qui sont à votre disposition pour cela. Se pose alors une question toute naturelle : laquelle choisir ? En réalité, il existe différents opérateurs qui sont tout à fait fiables et sérieux. Mais afin de rendre ce guide aussi digeste que possible pour vous, nous allons vous présenter l’exchange que nous considérons le plus intéressant.

Selon nous, eToro est une excellente plateforme qui vous permettra d’acheter du Tezos en toute sécurité. L’opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France ainsi que d’autres licences à travers le monde. Cela permet donc aux utilisateurs d’être protégés par les différents régulateurs, ce qui est une excellente chose.

Mais eToro, c’est également une plateforme qui est très facile à maîtriser. Grâce à son interface claire et intuitive, tout le monde peut comprendre le fonctionnement du site en seulement quelques minutes. Il en va de même pour l’application mobile. Si vous souhaitez acheter d’autres actifs numériques que le Tezos, vous aurez la possibilité de choisir parmi plus de 80 cryptos différentes sur le site. Idéal si vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’investissement crypto.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Tezos

acheter du tezos sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Tezos sur eToro

Comme nous vous l’avons dit, le site est assez facile à prendre en main. Cependant, il se peut que ce soit un peu plus compliqué pour certaines personnes. Nous allons donc vous détailler la procédure complète d’achat de Tezos. De cette façon, vous pourrez obtenir des tokens XTZ sans le moindre problème.

L’inscription et la vérification du compte

La première chose à faire pour être en mesure d’acheter du Tezos sur eToro, c’est d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, l’opérateur vous propose deux options assez différentes. Vous pouvez choisir entre une inscription qui s’effectue à travers vos comptes Facebook ou Google, en quelques clics, ou bien pour une procédure plus classique.

Si vous choisissez cette seconde option, vous devrez alors choisir un pseudonyme, définir un mot de passe compliqué (lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux), insérer votre adresse e-mail, cocher la case qui indique que vous êtes d’accord avec les conditions d’utilisation et puis finalement cliquer sur un lien de confirmation reçu par e-mail.

Par la suite, vous devrez faire approuver votre compte par le support client du site. Si vous n’effectuez pas cette opération, vous ne serez pas en mesure de déposer de l’argent sur la plateforme. Pour que votre compte soit approuvé, vous devez fournir des photos de deux types de documents différents.

Tout d’abord, vous devez prouver votre identité. Cela peut se faire en envoyant une carte d’identité nationale, un passeport, un permis de conduire ou encore une carte de résidence.

Ensuite, il faut prouver votre adresse. L’opérateur accepte les factures officielles (internet, électricité, gaz, eau, téléphone, etc.) qui sont datées de moins de 3 mois et sur lesquelles on voit clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que tout est ok avec votre compte, il est finalement possible de réaliser un dépôt sur le site. L’opérateur vous propose d’utiliser des dizaines d’options différentes, mais dans un souci de clarté, nous allons vous présenter la trois plus communes.

Au niveau de la rapidité, il y a les cartes de crédit Visa et Mastercard ou les portefeuilles électroniques Skrill, Neteller et PayPal. Lorsque vous déposez avec ces méthodes, votre argent est ajouté directement à votre solde. Si vous êtes prêt à patienter quelques jours, vous pouvez utiliser un virement bancaire. L’opérateur ne prélève aucun frais sur vos dépôts, tout l’argent pourra donc être utilisé pour acheter des tokens XTZ.

Une fois que cela est fait, il est temps de passer à la procédure d’achat du Tezos. Il vous faudra choisir entre les deux options d’achat qui sont proposés par l’opérateur, à savoir Ordre et Investir. Voici ce que différencie ces deux méthodes.

Ordre vous permet de placer ce qu’on appelle un ordre d’achat. Vous définissez alors un prix à partir duquel eToro va automatiquement acheter des jetons XTZ. Cela vous permet donc d’obtenir un meilleur prix que celui en vigueur sur le marché. Néanmoins, n’insérez pas une valeur trop basse car il faut attendre qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses tokens XTZ. Si votre prix n’est pas assez élevé, vous risquez de patienter un long moment avant d’acheter du Tezos.

Investir vous permet quant à lui d’obtenir de façon immédiate vos jetons XTZ. Toutefois, il faudra les payer au prix du marché, vous n’aurez pas la possibilité d’essayer d’avoir un point d’entré plus intéressant. A vous de voir ce qui est le plus important pour vous, le prix ou bien le délai d’achat.

Aperçu rapide du projet Tezos

explication du projet tezos
Explication des objectifs du projet Tezos

Tezos est entrée dans l’histoire des cryptomonnaies suite à sa levée de fonds record lors de son ICO en juillet 2017 : plus de 230 millions de dollars sous forme de BTC et d’ETH. C’est une somme record est incroyablement élevée. Après l’ICO, de nombreuses personnes ont d’ailleurs douté que les dirigeants allaient vraiment s’occuper de travailler sur le projet. Pour la plupart des gens, une telle somme n’allait entraîner que des tentations de partir avec la caisse. Et pourtant, le projet est toujours bien vivant de nos jours.

Tezos a comme ambition de mettre au point une blockchain ultra-performante. Au moment de sa fondation, son objectif était de surclasser toutes les autres chaînes qui étaient disponibles sur le marché. Malheureusement, cela n’a jamais été le cas, mais Tezos a réussi à se hisser dans le top 10 des projets cryptos les plus capitalisés.

De nos jours, Tezos figure toujours dans le top 50 des actifs numériques avec la plus grosse capitalisation. C’est donc clairement un signe que le projet plaît encore à de nombreuses personnes. La roadmap du projet est pleine de promesses et il y a donc encore une bonne marge de progression potentielle pour cet actif numérique.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons XTZ

Des raisons qui peuvent pousser à acheter des tokens d’un projet crypto, on peut en trouver des centaines. Toutefois, afin de se concentrer sur l’essentiel, nous avons du nous limiter à 5 points forts du Tezos. Les voici :

  1. La blockchain est l’une des plus efficace du marché, avec un nombre de transaction à la seconde record ;
  2. C’est un actif numérique avec une bonne partie de l’équipe qui est française ;
  3. Les personnes qui sont derrière le projet sont toutes très qualifiées et compétentes ;
  4. Aucun scandale liée à cette crypto n’a jamais éclaté ;
  5. Si tous les objectifs sont atteints, la valeur du XTZ peut encore fortement s’apprécier.

Avant d’acheter du Tezos, vous devez également faire vos recherches complémentaires sur le projet. Ce que vous trouvez sur cette page ne sont que nos opinions personnelles. Avant de vous assurer que le projet vous plaît réellement, vous devez croiser différentes sources d’informations.

Conclusion sur l’achat du Tezos (XTZ)

Nous espérons que ce guide sur l’achat du Tezos (XTZ) vous a plu et que vous comprenez désormais mieux comment fonctionne la procédure. Comme nous vous l’avons dit, si vous suivez nos explications à la lettre, vous n’aurez aucun souci pour acheter des jetons XTZ.

Si vous souhaitez vous procurer en toute sécurité du Tezos, nous vous conseillons d’utiliser l’opérateur eToro. Il s’agit d’un site régulé, facile à prendre en main et qui très agréablement visuellement. Pour vous rendre sur le site, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage