Comment acheter du Theta Network (THETA) simplement ?

Theta Network (THETA) a la particularité d’être une cryptomonnaie très appréciée. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui ont déjà acheter des tokens THETA. Et si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez sans doute faire de même.

Dans ce petit guide, nous allons vous expliquer en détail toute la procédure qui vous permettra d’acheter du Theta Network sur la meilleure plateforme du moment et nous vous parlerons également un peu du projet.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens THETA

Quand un actif numérique est populaire, il est possible de l’acheter sur des centaines d’opérateurs différents. Mais hélas, ce n’est pas une bonne chose car il est alors difficile de choisir un exchange qui soit fiable. En s’enregistrant sur une mauvaise plateforme, on court le risque de ne jamais revoir l’argent que l’on va déposer dessus.

Afin de pouvoir acheter du Theta Network en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’opérateur eToro. Il s’agit d’un exchange avec une réputation excellente dans le monde des cryptomonnaies et il est régulé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui lui a octroyé une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), ce qui permet au site d’offrir aux clients français ses services légalement.

De plus, l’opérateur vous permet également de vous procurer une centaine d’autres actifs numériques différents. Si vous souhaitez diminuer le risque de votre portfolio crypto ou tout simplement découvrir d’autres projets, vous pourrez donc le faire en restant sur eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Theta Network

acheter du theta sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Theta Network sur eToro

Beaucoup d’utilisateurs apprécient la simplicité d’utilisation d’eToro. Et nous partageons tout à fait cet avis. La plateforme est très intuitive et se prend en main très rapidement, même lorsqu’on débute. En seulement quelques minutes, on est capable de s’en servir. Toutefois, nous avons quand même décidé de vous détailler toutes les étapes qui vous permettront d’acheter des tokens THETA .

L’inscription et la vérification du compte

Si vous souhaitez utiliser les services proposés par eToro, il est obligatoire d’ouvrir un compte sur le site. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que visiter le site sans être en mesure d’effectuer la moindre action dessus. Pour vous enregistrer, vous avez deux options à votre disposition :

  • L’utilisation des réseaux sociaux Google ou Facebook. L’avantage de cette méthode est qu’elle est rapide et qu’il ne vous faudra que quelques clics pour vous inscrire sur le site ;
  • En utilisant une inscription classique. Vous devrez alors choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué, insérer une adresse e-mail valide et accepter les conditions d’utilisation de la plateforme. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par mail.

Cependant, effectuer une inscription n’est que la première étape. Du fait de la possession d’une autorisation PSAN en France et d’autres licences à travers le monde, l’opérateur se doit de vérifier votre compte. Pour cela, il faudra envoyer différents documents.

Tout d’abord, vous devrez prouver que vous êtes la personne que vous prétendez être en envoyant une photo d’une pièce d’identité. Ensuite, vous devrez justifier de votre adresse en envoyant une facture officielle (eau, électricité, téléphone, etc.) dont la date est inférieure à 3 mois. Sur cette facture, il faut que votre nom et votre adresse soient clairement visibles.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est approuvé par l’opérateur, vous serez alors en mesure de pouvoir déposer de l’argent sur le site. Vous aurez à votre disposition différentes options de paiement, mais nous n’allons vous présenter que celles qui sont populaires et sans frais.

Si vous souhaitez que votre dépôt soit crédité automatiquement sur votre compte, vous pouvez opter pour une carte de crédit (Visa, Mastercard ou Maestro) ou un portefeuille électronique (Skrill, PayPal ou Neteller). Dès que vous validez votre paiement, l’argent est ajouté à votre balance. Par contre, si vous utilisez un virement bancaire, vous devrez parfois attendre quelques jours avant que la somme soit créditée sur votre solde.

Lorsque vous avez de l’argent sur le site, vous pouvez enfin acheter du Theta Network . Cependant, il vous faudra là aussi choisir quelle option vous souhaitez utiliser pour obtenir des jetons THETA. L’opérateur vous proposera les deux méthodes d’achat suivantes :

  • Investir. Vous achetez des tokens THETA au prix du marché de façon immédiate. Dès que vous validez votre paiement, vous verrez ces jetons dans votre portfolio crypto ;
  • Ordre. Ici, vous placez un ordre d’achat inférieur au prix du marché. Vous pourrez acheter des jetons THETA à un prix plus intéressant que celui actuellement en vigueur sur le marché, mais vous devrez patienter le temps qu’un autre crypto-investisseur accepte de vous les vendre à ce prix-là.

Aperçu rapide du projet Theta Network

explication du projet theta
Explication des objectifs du projet Theta Network

A la base, Theta Network a été créé en tant que plateforme de streaming décentralisée. Son but était de permettre à ses utilisateurs de pouvoir regarder et proposer du contenu vidéo sans qu’une instance centralisée puisse censurer quoi que ce soit. De plus, les revenus publicitaire générés pourront rémunérer de façon plus juste les créateurs de contenu.

De nos, Theta Network a décidé d’étendre son activité à tous les secteurs du divertissement. En utilisant le réseau, on peut profiter de façon décentralisée de musique, de télévision, d’eSport et bien d’autres choses. De nouveau partenariat sont régulièrement noués, ce qui permet au projet de se développer.

L’attrait pour les plateformes décentralisées est de plus en plus important au sein des crypto-investisseurs. De ce fait, Theta Network a rapidement réussi à séduire les gens, ce qui fait que cet actif numérique figure dans le top 50 des cryptomonnaies les plus capitlisées.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons THETA

Si vous hésitez à acheter des tokens THETA, voici quelques raisons qui devraient vous convaincre. Bien sûr, cela ne représente que nos opinions personnelles et nous vous recommandons de faire vos propres recherches en complément :

  1. La demande de plateformes décentralisées où nos données nous appartiennent vraiment est de plus en plus grande ;
  2. La communauté de Theta Network ne cesse de croître jour après jour ;
  3. De nouvelles formes de divertissement sont régulièrement ajoutées au projet ;
  4. Les développeurs sont à l’écoute des suggestions de leurs utilisateurs ;
  5. Il y a encore beaucoup de marge pour une croissance du prix du jeton THETA.

Nous aurions pu également vous citer des dizaines d’autres bonnes raisons d’acheter des tokens du projet, mais nous avons décidé de nous limiter aux 5 principales.

Conclusion sur l’achat du Theta Network (THETA)

Nous espérons que notre article sur l’achat du Theta Network (THETA) vous a plu et que vous comprenez désormais mieux en quoi comment se déroule la procédure. Si vous suivez nos recommandations, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour réussir à obtenir des jetons du projet.

Comme nous vous l’avons dit en début d’article, vous devez faire attention au site que vous allez utiliser pour vous procurer du Theta Network. Si vous utilisez un mauvais opérateur, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Si vous souhaitez utiliser un exchange fiable, nous vous recommandons eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.