comment acheter du tron (trx)

Comment acheter du TRON (TRX) en toute sécurité ?

TRON (TRX) est un actif numérique populaire qui a réussi à séduire de nombreux crypto-investisseurs. Ce n’est donc pas pour rien que certaines personnes cherchent à savoir comment acheter du TRON. Cela tombe bien, car c’est exactement le but de cet article.

Dans ce petit guide, nous vous expliquerons la marche à suivre pour acheter des tokens TRX sur la plateforme la plus sérieuse du moment. Nous vous parlerons également des objectifs du projet afin que vous sachiez bien sur quoi vous allez investir.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens TRX

TRON est une crypto relativement ancienne et très appréciée au sein de la communauté blockchain. De ce fait, on peut l’acheter sur de nombreux opérateurs différents, mais ce n’est en fait pas une bonne nouvelle. En effet, parmi tous ces exchanges, nombreux sont ceux qui ne sont pas fiables du tout. Si vous déposez sur une mauvaise plateforme, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer l’argent que vous allez créditer sur votre compte.

Afin d’éviter cela, vous devez vous inscrire sur un opérateur fiable. Selon nous, eToro est un excellent candidat pour cela. La plateforme possède de nombreuses licences à travers le monde, dont la fameuse autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France qui a été délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cela vous donne donc de grosses garanties sur la fiable de cet exchange.

Mais ce n’est pas tout. Sur eToro, vous pouvez non seulement acheter des jetons TRX, mais également plus de 80 autres cryptomonnaies différents. De cette façon, vous pourrez équilibrer votre portfolio crypto en vous procurant d’autres actifs numériques. Cela vous permettra ainsi de diminuer le risque et la volatilité de votre portefeuille d’investissement, ce qui est primordial devant la volatilité de cette nouvelle classe d’actifs.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du TRON

acheter du tron sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du TRON sur eToro

eToro a l’avantage d’être une plateforme très simple à prendre en main et à utiliser. De ce fait, la plupart des personnes peuvent réussir à acheter du TRON par exemple en quelques minutes. Cependant, nous avons quand même décidé de vous présenter la procédure complète à suivre afin que tout soit bien clair pour vous.

L’inscription et la vérification du compte

Comme de nombreux autres opérateurs, vous aurez la possibilité de jeter un œil aux différentes fonctionnalités proposées par eToro sans ouvrir de compte sur le site. Néanmoins, si vous désirez obtenir des tokens TRX, il faudra vous inscrire. Pour effectuer une inscription sur la plateforme, vous avez à votre disposition deux options différentes :

  • Utiliser les réseaux sociaux. Si vous possédez un compte Google ou Facebook, vous pouvez vous inscrire sur le site en seulement quelques clics ;
  • Effectuer une procédure d’inscription classique. Dans ce cas, vous devez choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe, insérer votre adresse e-mail et cocher la case qui stipule que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation reçu par e-mail.

Une fois votre inscription effectuée, vous devrez alors faire vérifier votre compte. Afin de mener à bien cette étape, vous devrez envoyer des justificatifs d’identité et d’adresse :

  • Preuve d’identité : carte de résidence, permis de conduire, passeport ou carte d’identité nationale ;
  • Preuve d’adresse : facture de gaz, d’eau, d’électricité ou de téléphone. La facture doit avoir été émise au maximum 3 mois avant le moment où vous l’envoyez et doit montrer clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que votre compte est approuvé sur eToro, vous pouvez effectuer un dépôt sur le site à travers l’une des dizaines d’options de paiement différentes. Cependant, nous n’allons vous présenter que les 3 plus populaires. Ces dernières sont gratuites à utiliser, l’opérateur ne prélève aucun frais sur les dépôts.

  • Carte de banque. Vous avez le choix en Visa, Mastercard et Maestro. Les dépôts effectués via cette méthode sont ajoutés directement à votre solde ;
  • Virement bancaire. Dans ce cas, il se peut qu’il y ait un délai de quelques jours avant que vous voyez apparaître l’argent sur votre compte ;
  • Portefeuille électronique. Il est possible d’utiliser PayPal, Skrill et Neteller. Dès que vous confirmez votre dépôt, celui-ci est directement crédité sur votre balance.

Après avoir déposer de l’argent sur votre compte, vous devrez cette fois choisir de quelle façon vous souhaitez acheter vos jetons TRX sur le site. Pour cela, vous avez le choix entre la méthode Ordre ou la méthode Investir.

  • Ordre. Via cette option, vous pouvez définir un prix inférieur à celui du marché en espérant qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses TRX à ce prix-là. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au moment où un vendeur soit prêt à se séparer de ses cryptos au prix que vous avez décidé ;
  • Investir. Avec cette méthode, vous obtenez directement vos tokens TRX. Toutefois, il faudra que vous les payez au prix du marché, vous n’aurez pas la possibilité d’obtenir un prix plus avantageux.

Aperçu rapide du projet TRON

explication du projet tron
Explication des objectifs du projet TRON

Avant de vouloir acheter du TRON, il est important de bien comprendre en quoi consiste le projet. En effet, il est recommandé de ne jamais investir les yeux fermés sur un projet crypto, sans quoi vous risquez de placer votre argent sur des projets douteux qui vous feront perdre pas mal d’argent.

TRON est une plateforme blockchain de divertissement. Les utilisateurs peuvent créer du contenu et être rémunérés pour cela d’une façon juste et équitable. Sur des sites plus classiques n’utilisant pas la blockchain, il existe de nombreux intermédiaires qui prennent leur commission au passage, ce qui réduit les gains qu’un créateur de contenu peut obtenir. Puisque tout est géré par la blockchain de TRON, une grande partie des intermédiaires disparaît, ce qui permet aux utilisateurs de maximiser leurs revenus.

TRON s’est très rapidement imposé comme étant un des leaders sur le divertissement décentralisé. Du fait que les créateurs du projet sont à l’écoute des utilisateurs et qu’ils créent des fonctionnalités intéressantes pour tout le monde, de nombreux crypto-investisseurs ont été séduit par cette plateforme. Depuis sa création, TRON figure encore la 5ème et la 20ème place des actifs numériques les plus capitlisés.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons TRX

Voici quelques bonnes raisons qui pourrait vous pousser à acheter des jetons TRX. Bien sûr, cela ne reflète que nos opinions personnelles et il faut que vous fassiez vos recherches complémentaires pour obtenir vos propres opinions avant d’acheter du TRON.

  1. Il s’agit de la plus grosse plateforme de divertissement décentralisé ;
  2. Une énorme communauté gravite autour de ce projet ;
  3. TRON effectue des mises à jour régulière et se développe en permanence ;
  4. Aucun scandale n’est jamais apparu en lien avec le TRX ;
  5. Vous pouvez gagner plus d’argent en créant du contenu sur cette plateforme que sur une solution centralisée classique.

Nous aurions bien sûr pu vous énumérer d’autres arguments, mais ceux-ci son à nos yeux les plus pertinents.

Conclusion sur l’achat du TRON (TRX)

Nous espérons que notre article sur l’achat du TRON (TRX) vous aura plu. Nos explications sont normalement claires et compréhensibles par le plus grand nombre. Même si certaines étapes de la procédure peuvent paraître ennuyeuses à respecter, il faudra néanmoins s’en acquitter, sans quoi vous ne pourrez malheureusement pas acheter du TRON.

Du fait de la popularité du projet, il est possible d’acheter des jetons TRX sur de nombreux opérateurs différents. Il faut néanmoins que vous fassiez bien attention, beaucoup de ces exchanges ne sont fiables et vous risquez de ne pas pouvoir récupérer les sommes déposées dessus si vous utilisez une mauvaise plateforme. Afin d’éviter tout risque de ce type, nous vous recommandons d’utiliser eToro.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage