comment acheter de l'uniswap (uni)

Comment acheter du Uniswap (UNI) en toute sécurité ?

Uniswap (UNI) a fait parler de lui lors de l’explosion des Exchanges Décentralisés (DEX). La facilité d’utilisation de sa plateforme en a fait un incontournable des plateformes décentralisées pour acheter des cryptos. Tout naturellement, de nombreuses personnes ont donc voulu investir dans ce projet prometteur.

Si vous désirez vous aussi acheter de l’Uniswap, alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter la plateforme la plus sérieuses pour vous procurer des jetons UNI et nous vous détaillerons la marche à suivre pour acheter ces tokens facilement.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens UNI

Lorsqu’on désire se procurer des actifs numériques, il est important de ne pas le faire sur n’importe quel opérateur. En effet, dans le cas contraire, vous risqueriez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes que vous allez déposer sur la plateforme si vous vous inscrivez sur un mauvais exchange. Il faut donc faire preuve de prudence et ne déposer de l’argent que sur des opérateurs réputés.

Selon nous, le site le plus sûr à utiliser pour acheter des tokens UNI est eToro. Il s’agit d’une plateforme qui est régulé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France et qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). Cela signifie que l’exchange doit respecter des législations sans quoi il peut perdre son autorisation d’exercer de façon légale en France. C’est donc un énorme gage de sécurité pour tous les crypto-investisseurs.

Un autre avantage d’eToro, c’est de pouvoir également acheter plus de 80 autres cryptomonnaies. Ainsi, si vous ne souhaitez pas vous limiter uniquement à l’achat d’Uniswap, vous serez en mesure de pouvoir vous procurer une multitude d’autres actifs numériques. C’est donc quelque chose d’idéal si vous souhaitez vous diversifier.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Uniswap

acheter de l'uniswap sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter de l’Uniswap sur eToro

eToro est normalement une plateforme qui est assez simple à prendre en main. Toutefois, nous comprenons que cela peut représenter quelques difficultés pour certaines personnes. Afin que les choses soient aussi claires et intuitives que possible pour tout le monde, nous avons décidé de rédiger des explications complètes afin de mener à bien la procédure d’achat de tokens UNI.

L’inscription et la vérification du compte

Avant de pouvoir acheter Uniswap sur eToro, il est nécessaire de créer un compte sur la plateforme. Pour cela, vous avez le choix entre deux options différentes. La première est celle d’utiliser vos comptes Google ou Facebook. Via cette méthode, votre inscription peut s’effectuer en seulement quelques clics.

Si vous préférez, vous avez également le choix d’effectuer une inscription plus classique en choisissant un pseudo et un mot de passe. Il vous faudra alors ensuite vous rendre sur votre boite mail pour cliquer sur un lien de confirmation qui vous permettra de valider votre compte.

Mais puisque eToro possède une autorisation PSAN, ainsi que d’autres agréments dans d’autres pays, l’opérateur a l’obligation de vous faire vérifier votre compte. Si vous n’effectuez pas cette étape, vous ne pourrez pas acheter des tokens UNI sur la plateforme. Mais n’ayez crainte, les documents que vous devez envoyer ne sont pas excessifs.

En premier lieu, vous devez prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être en envoyant une photo de votre passeport, de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire. En second lieu, l’opérateur veut s’assurer que vous vivez bien à l’adresse indiquée sur votre compte. Il faudra alors envoyer une facture d’internet, de gaz, d’électricité ou d’eau dont la date est inférieure à 3 mois et qui mentionne clairement votre adresse ainsi que votre nom.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que votre compte est approuvé par l’opérateur, vous pouvez enfin réaliser un dépôt qui vous permettra ensuite d’effectuer un achat d’Uniswap. Lorsque vous déposez de l’argent sur le site, la plateforme ne prélève aucun frais, ce qui est une excellente chose. De plus, vous avez le choix entre de nombreuses options de paiement différents. Nous allons vous expliquer les plus courantes.

Vous pouvez déposer avec une carte de crédit comme Visa ou Mastercard sur le site. Via cette option, l’argent est crédité sur votre compte dès que vous validez le paiement. L’argent sera également ajouté de façon instantanée si vous choisissez de déposer avec un portefeuille électronique comme Skrill, PayPal ou Neteller. Par contre, si vous choisissez l’option du virement bancaire, vous devez garder à l’esprit que l’argent ne peut arriver sur votre compte que quelques jours plus tard, évitez donc cette option si vous souhaitez acheter directement de l’Uniswap.

Pour vous procurer des jetons UNI, eToro vous propose deux options, Ordre et Investir. Si vous optez pour la première, vous pouvez alors placer un ordre d’achat. Il faudra alors attendre que quelqu’un accepte de se séparer de ses tokens UNI pour que vous puissiez les acheter. Ne fixez donc pas un prix trop bas, sans quoi vous pourriez devoir attendre très longtemps.

En optant pour Investir, vous obtenez directement des jetons UNI. Toutefois, il faudra les payer au prix du marché. A vous de voir si vous voulez des tokens UNI rapidement à un prix plus élevé ou bien si vous pouvez patienter pour être en mesure de les acheter à un prix inférieur à celui actuellement en vigueur.

Aperçu rapide du projet Uniswap

explication du projet uniswap
Explication des objectifs du projet Uniswap

Uniswap est ce qu’on appelle un exchange décentralisé ou DEX (Decentralised Exchange). En utilisant une telle plateforme, vous pouvez acheter des cryptomonnaies de type ERC-20 (blockchain d’Ethereum) en effectuant un “swap”, c’est-à-dire un achat à un prix automatiquement par l’opérateur via le mécanisme AMM (Automated Market Makers).

En fonction de l’offre et de la demande pour un jeton en particulier, Uniswap calcule automatiquement un prix d’achat ou de vente qui dépendra également du nombre de tokens que vous souhaitez acheter. Ainsi, de cette façon, vous ne devez pas vous poser la question de fixer un prix d’achat ou de vente en placer un ordre, l’AMM s’en charge automatiquement pour vous.

L’autre avantage d’Uniswap est que vous avez toujours en votre possession vos cryptomonnaies. Sur un exchange centralisé, vous devez les déposer sur la plateforme et c’est alors à l’opérateur de s’occuper de les sécuriser. Si vous utilisez une plateforme décentralisée, vous ne devez jamais les confier à un tiers de confiance.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons UNI

On pourrait facilement trouver des dizaines d’arguments en faveur de l’achat de jetons UNI. Toutefois, afin de rester aussi clair que possible, nous n’allons vous en présenter que 5. Les voici :

  1. Les exchanges décentralisés sont de plus en plus populaires et Uniswap est le leader sur le secteur ;
  2. Les tokens UNI vous donne un droit de gouvernance sur le projet ;
  3. L’équipe en charge du développement d’Uniswap est très compétente et à l’écoute de sa communauté ;
  4. Le projet fait partie des actifs numériques les plus capitalisés du moment ;
  5. Uniswap attire sans cesse de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme et ses parts de marché ne cessent de croître.

Ces arguments sont les nôtres. Afin d’être sûr de vouloir acheter de l’Uniswap, vous devez faire des recherches complémentaires. Une fois que vous êtes séduit par le projet, alors vous pouvez songer à vous procurer des jetons UNI.

Conclusion sur l’achat du Uniswap (UNI)

Il est désormais temps de conclure ce petit guide sur l’achat du Uniswap (UNI). Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous comprenez désormais bien comment le tout fonctionne. Comme vous l’avez vu, la procédure pour acheter des tokens UNI n’est pas difficile à effectuer.

Afin d’éviter de déposer de l’argent sur un site non fiable, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme eToro. Selon nous, il s’agit du meilleur exchange qui permet actuellement d’acheter de l’Uniswap en toute sécurité et simplicité.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage