comment acheter du zcash (zec)

Comment acheter du Zcash (ZEC) en toute sécurité ?

Zcash (ZEC) est sans doute la cryptomonnaie anonyme la plus célèbre de l’industrie blockchain. Elle existe depuis de nombreuses années et à réussi à se faire un nom auprès des crypto-investisseurs. D’ailleurs, il est même probable que vous soyez arrivé sur cette page car vous désirez acheter des tokens ZEC.

Grâce à notre guide sur l’achat de Zcash, vous allez découvrir comment faire pour vous procurer cet actif numérique. Nous allons vous indiquer la marche à suivre sur la plateforme la plus en vogue du moment et nous vous expliquerons également le fonctionnement de cette cryptomonnaie afin que vous sachiez sur quoi vous investissez.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ZEC

Du fait que Zcash soit un actif numérique anonyme, de nombreux exchanges qui possèdent des licences dans certains pays ne peuvent plus proposer cette crypto à leurs clients pour des questions légales. De ce fait, il faut faire très attention aux plateformes qui vous permettront d’acheter des jetons ZEC car elles peuvent s’avérer assez dangereuses à utiliser.

Cependant, certains sites peuvent proposer à leurs utilisateurs d’acheter du Zcash, notamment ceux qui proposent des produits de type CFDs. C’est par exemple le cas d’eToro, une célèbre plateforme de trading. Cette dernière possède d’ailleurs l’autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui a été délivrée par le gendarme boursier français, l’AMF. De plus, l’opérateur a également obtenu des licences d’exploitations dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement d’acheter des tokens ZEC, la plateforme vous proposera également près d’une centaine d’autres actifs numériques. Si vous êtes débutant, alors vous apprécierez d’autant plus ce site car son interface a été conçues pour êtes aussi claire que possible. De ce fait, l’ensemble des nouveaux utilisateurs qui décident d’utiliser eToro arrivent généralement à se servir des différentes fonctionnalités disponibles sur le site en seulement quelques minutes.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Zcash

acheter du zcash sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Zcash sur eToro

Si vous avez un peu de mal à comprendre la procédure complète qui vous permettra d’acheter du Zcash, n’ayez aucune crainte, nous allons tout vous expliquer étape par étape. Lisez donc attentivement la suite de ce guide.

L’inscription et la vérification du compte

eToro est tout à fait accessible aux personnes qui n’ont aucun compte sur la plateforme. Cela vous permet d’avoir un aperçu du site et de décider si l’exchange vous plaît ou non. Cependant, si vous souhaitez effectuer un achat de Zcash, il faudra obligatoirement que vous ouvrirez un compte sur l’opérateur.

Pour vous enregistrer sur eToro, vous avez deux options différentes. La première méthode d’inscription est celle dite classique. Vous devez choisir un pseudo, définir un mot de passe et insérer votre adresse e-mail. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous permettra d’activer votre compte. La seconde option est de vous enregistrer via l’intermédiaire de votre compte Facebook ou Google. Cette opération s’effectue en seulement quelques clics.

Ensuite, eToro voudra s’assurer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Vous devrez alors fournir une preuve d’identité comme un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale. Mais le site voudra également vérifier si vous vivez bien à l’adresse indiquée sur votre compte. Pour le prouver, il faut envoyer une facture datée de moins de 3 mois qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après avoir fait validé votre compte auprès du site, il conviendra cette fois d’effectuer un dépôt d’argent sur l’exchange. Les méthodes pour déposer étant extrêmement nombreuses, nous allons nous contenter de vous expliquer les principales qui sont accessibles depuis l’ensemble des pays du monde. A chaque fois, les dépôts effectuées via ces options sont totalement gratuit, aucun frais n’étant prélevé par l’opérateur.

Au programme, il existe les portefeuilles électroniques (Skrill, PayPal, Neteller) et les cartes de banque (Visa, Mastercard, Maestro) pour les personnes qui veulent recevoir immédiatement leur argent sur leur compte bancaire. Pour les utilisateurs qui sont un peu plus patient, il est possible d’effectuer un virement bancaire. Cependant, il faut garder à l’esprit que les transferts peuvent prendre jusqu’à 3 jours en fonction de votre banque.

Il est désormais temps pour vous de passer à la procédure d’achat de tokens ZEC. Pour cela, vous devez tout d’abord réfléchir à quelle option vous allez utiliser pour vous procurer du Zcash. En effet, l’opérateur propose à ses utiliser des acheter des jetons ZEC via la méthode Ordre ou bien via la méthode Investir.

Si vous optez pour Ordre, alors vous aurez la possibilité de définir un prix d’achat inférieur à celui du marché. Cependant, il faudra patienter qu’un autre crypto-investisseur décide de vous vendre ses Zcash à ce prix-là. En utilisant Investir, vous achèterez alors des jetons ZEC de façon immédiate, mais il ne sera pas possible de bénéficier d’un tarif avantageux, vous devrez payer le prix du marché.

Aperçu rapide du projet Zcash

Explication du projet zcash
Explication des objectifs du projet Zcash

Avant d’acheter une cryptomonnaie, il est important de bien savoir en quoi elle consiste. En effet, il existe tellement de projets différents qu’il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement de chaque actif numérique que l’on compte acheter.

Zcash est ce qu’on appelle une cryptomonnaie anonyme. Lorsque des transactions sont effectuées sur sa blockchain, celle-ci sont bien sûr inscrites dans un registre comme c’est le cas avec tous les actifs numériques, mais le registre est crypté de façon à ce qu’il est impossible de pouvoir découvrir qui a effectué les transferts d’argent. Zcash est donc idéal pour les personnes qui veulent garder un anonymat complet.

Contrairement aux autres cryptos où il est possible de tracer toutes les transactions, cela est absolument impossible sur Zcash grâce à sa technologie ZK-Snarks. Cet actif numérique existe depuis 2016 et est encore aujourd’hui l’une des cryptomonnaies anonymes les plus populaires. Zcash figure depuis de nombreuses années dans le top 50 des actifs numériques les plus capitalisés, ce qui est une preuve incontestable de sa qualité.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ZEC

Voici, selon nous, des points positifs qui devraient vous convaincre d’acheter des jetons ZEC :

  1. Il s’agit de la cryptomonnaie anonyme la plus populaire et la plus ancienne ;
  2. La capitalisation totale de Zcash est importante, mais il y a encore de la marge de progression :
  3. La vie privée des utilisateurs est respectée à 100% avec cet actif numérique ;
  4. La technologie ZK-Snarks permet de crypter les transactions de façon fiable ;
  5. Cela vous permet de diversifier votre portefeuille d’investissement et de limiter le risque de celui-ci.

Bien sûr, ces raisons sont celles que nous jugeons pertinentes. Comme nous le disons toujours, c’est à vous de décider si vous estimez que Zcash est une cryptomonnaie intéressante ou non pour vous. Il convient de faire des recherches complémentaires avant d’acheter des tokens ZEC afin que vous ayez une bonne idée ensemble des différents avis au sujet de cet actif numérique.

Conclusion sur l’achat du Zcash (ZEC)

Nous espérons que ce petit guide sur l’achat du Zcash (ZEC) aura été instructif pour vous et qu’il vous aura appris à en savoir plus sur cette cryptomonnaie anonyme. Comme nous vous l’avons dit en début d’article, il convient de faire très attention lorsque vous achetez des jetons ZEC. Du fait de l’interdiction de cette cryptomonnaie dans certains pays, il n’existe que très peu de plateformes d’achat fiables.

Si vous souhaitez acheter du Zcash en toute sécurité, alors nous vous recommandons d’utiliser la plateforme eToro. Ce site est simple à utiliser et vous n’aurez aucun souci pour vous réussir à vous procurer des jetons ZEC en quelques clics.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage