Comment acheter du Algorand (ALGO) en toute sécurité ?

Algorand (ALGO) fait partie des actifs numériques qui ont réussi à convaincre les crypto-investisseurs. Le projet est assez populaire et il est donc tout à fait normal de chercher à savoir comment acheter du Algorand. D’ailleurs, vous tombez bien, vous êtes au bon endroit pour cela.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire pour acheter des tokens ALGO en toute sécurité. Nous vous détaillerons la marche à suivre afin que vous puissiez vous procurer des jetons du projet de façon simple et efficace.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ALGO

Algorand est un projet crypto qui est très populaire. De ce fait, il est possible d’acheter des jetons ALGO sur des centaines de plateformes différentes, ce qui fait qu’il est difficile de choisir un opérateur fiable où on peut se procurer des tokens ALGO sans courir le moindre risque de se faire escroquer.

Afin que vous puissiez vous servir d’un opérateur sérieux et régulé, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme eToro. Il s’agit d’un exchange qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France ainsi que de nombreuses licences à travers le monde. C’est un gage de sécurité très important car l’opérateur ne peut pas faire n’importe quoi avec les avoirs de ses clients, sans quoi il s’exposerait à des sanctions. De plus, la plateforme possède une excellente réputation auprès des crypto-investisseurs.

Un autre gros avantage d’eToro, ce que vous serez également en mesure d’investir sur toute une série d’actifs numériques en complément de l’Algorand. En effet, l’opérateur vous permet de vous procurer par moins de 80 autres cryptomonnaies différentes, ce qui est un nombre conséquent. Si vous souhaitez vous diversifier afin de diminuer le risque de votre portfolio crypto, vous pourrez le faire en utilisant cet opérateur.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Algorand

acheter du algorand sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Algorand sur eToro

eToro est réputé comme étant une plateforme facile à prendre en main lorsqu’on débute. Ainsi, si vous découvrez le site pour la première fois, vous ne devriez pas rencontrer la moindre difficulté pour comprendre le fonctionnement de l’opérateur. Néanmoins, afin que les choses soient claires pour tout le monde, nous allons vous détailler étape par étape la procédure à respecter pour être en mesure d’acheter de l’Algorand sur le site.

L’inscription et la vérification du compte

Il n’est pas nécessaire de posséder un compte sur l’exchange pour parcourir l’offre proposée. Cependant, si vous voulez profiter des différents services offerts, il sera nécessaire de vous enregistrer sur le site. Et pour cela, vous avez à votre disposition deux options différentes.

Tout d’abord, vous pouvez ouvrir un compte en choisissant un pseudonyme, un mot de passe et en insérant une adresse e-mail valide. Ensuite, vous devrez consulter votre boîte mail pour cliquer sur un lien de confirmation qui aura été envoyé dessus. Si vous possédez un compte sur Facebook ou sur Google, vous pouvez également vous en servir pour effectuer une inscription sur le site en quelques clics.

Après vous être enregistré sur la plateforme, il faudra faire approuver votre compte par le support client. Pour cela, il faudra envoyer deux types de documents justificatifs différents.

Tout d’abord, il faudra que vous prouviez que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Il faudra alors envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résident.

Ensuite, vous devrez envoyer une facture datée de moins de 3 mois qui montre clairement votre nom et votre adresse. La facture doit provenir d’un organisme officiel comme l’eau, le gaz, internet ou l’électricité. L’adresse indiquée dessus doit être la même que celle que vous avez indiqué lors de votre inscription.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que votre compte est approuvée sur le site, vous serez en mesure de réaliser votre premier dépôt sur la plateforme. Vous aurez le choix entre de nombreux options de paiement, mais nous n’allons aborder que celles qui sont gratuites et utilisées par le plus grand nombre.

Tout d’abord, si vous souhaitez que l’argent soit crédité immédiatement sur votre compte dès la confirmation du paiement, vous pouvez déposer avec une carte de crédit (Visa, Master ou Maestro) ou bien avec un portefeuille électronique (Skrill, PayPal ou Neteller). Si vous êtes prêt à attendre plusieurs jours que l’argent arrive sur votre compte, alors vous pouvez opter pour un virement bancaire traditionnel.

Lorsque vous avez crédité votre compte, il faudra que vous choisissiez quelle option vous souhaitez utiliser pour acheter de l’Algorand. En effet, l’opérateur vous demandera de choisir entre Ordre et Investir. Voyons voir à quoi correspond ces deux options différentes.

Si vous optez pour Investir, alors vous pourrez acheter directement des tokens ALGO au prix du marché sans devoir attendre. Cependant, avec Ordre, vous pouvez placer ce qu’on appelle un ordre d’achat. Cela vous permet de fixer un prix inférieur à celui du marché, mais vous devrez patienter le temps qu’un autre crypto-investisseur vous vende ses jetons ALGO à ce prix-là pour pouvoir les obtenir. A vous de voir si vous préférez obtenir de l’Algorand à un prix supérieur mais de façon immédiate ou bien d’essayer d’avoir un meilleur point d’entrée mais en devant patienter plus longtemps.

Aperçu rapide du projet Algorand

explication du projet algorand
Explication des objectifs du projet Algorand

Algorand est une blockchain qui permet de faire tourner de nombreuses applications décentralisées. Lors la sortie de son mainnet en 2019, la blockchain était capable d’effectuer plus d’un million de transactions par jour, ce qui est un nombre déjà conséquent. Cependant, le protocole a continuer à être amélioré sans cesse et il est de nos jours possible à la blockchain de traiter encore plus de transactions.

Le projet est un candidat sérieux à d’autres blockchains du fait de son architecture réseau plus récente et mieux penser pour aborder les contraintes actuelles. Les développeurs ont en effet pris en compte les erreurs des autres blockchains et tenté de les combler lors de la conception d’Algorand.

Le projet est assez populaire et figure parmi les 30 actifs numériques les plus capitalisés. C’est une prouesse importante, surtout pour une blockchain aussi jeune. Si de tels résultats ont été atteint en si peu de temps, c’est parce que les développeurs délivrent à temps leurs promesses initiales et que les crypto-investisseurs font confiance à l’équipe en charge d’Algorand.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ALGO

Vous hésitez toujours à acheter des jetons ALGO ? Et bien figurez-vous que c’est tout à fait normal et que votre attitude est responsable. En effet, investir dans les actifs numériques peut représenter des risques et il ne faut donc pas foncer tête baissée dans l’aventure. Voici selon nous 5 raisons qui devrait vous inciter à acheter des tokens ALGO :

  1. Le projet ne cesse de gagner des places dans le classement des cryptomonnaies les plus capitalisées ;
  2. L’équipe de développement est excellente ;
  3. L’écosystème d’Algorand se développe jour après après ;
  4. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  5. Aucun scandale majeur n’a impliqué cet actif numérique.

Gardez toutefois à l’esprit que cela ne représente que notre avis personnel. Nous vous recommandons de faire vos propres recherches en complément avant d’acheter de l’Algorand. En croisant les sources, vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée de la qualité globale du projet.

Conclusion sur l’achat du Algorand (ALGO)

Il est désormais de conclure ce guide sur l’achat du Algorand (ALGO). Nous espérons que nous avons été suffisamment clairs avec vous et que vous avez bien compris la procédure à respecter pour obtenir des jetons ALGO. Si vous suivez nos explications à la lettre, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour vous procurer des tokens ALGO.

Afin de ne pas tomber sur une plateforme d’achat douteuse, nous vous recommandons d’utiliser eToro pour acheter de l’Algorand. C’est un opérateur sérieux et régulé, ce qui fait que la sécurité est au top et implique que vous ne tomberez pas dans un piège en vous servant de cet exchange pour obtenir des tokens ALGO.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.