Comment acheter du Avalanche (AVAX) en toute sécurité ?

Avalanche (AVAX) fait partie des cryptomonnaies favorites sur le marché. De nombreux crypto-investisseurs ont déjà franchi le pas et possèdent des tokens AVAX. D’ailleurs, si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez sans doute également acheter du Avalanche.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la procédure complète à respecter pour acheter des jetons AVAX sur la meilleure plateforme du moment. Nous verrons également brièvement en quoi consiste ce projet crypto.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens AVAX

Quand un actif numérique est populaire, on peut s’en procurer sur de nombreux exchanges différents. Cependant, cela n’est pas du tout un avantage. En effet, cela implique qu’il y a forcément des dizaines voire des centaines de sites qui ne sont pas fiables du tout et sur lesquels votre argent n’est pas en sécurité. Il convient donc d’éviter autant que possible ces plateformes afin d’éviter de rencontrer des problèmes.

D’après notre expérience, nous considérons que eToro est le meilleur opérateur actuel pour acheter des tokens AVAX. Il s’agit d’un exchange régulé dans de nombreux pays à travers le monde et qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France. Cela permet donc aux utilisateurs de se sentir en sécurité car l’opérateur a des comptes à rendre auprès des autorités françaises et ne peut pas faire n’importe quoi avec l’argent de ses clients.

En outre, eToro vous permet également de vous procurer tout un tas d’autres cryptomonnaies. Cet opérateur propose sur sa plateforme plus de 80 actifs numériques différents, ce qui vous permettra de diversifier votre portfolio crypto en y incorporant d’autres actifs numériques.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Avalanche

acheter du avalanche sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Avalanche sur eToro

En tant que débutant, vous n’aurez aucun mal à comprendre comment fonctionne la plateforme eToro. Celle-ci possède une interface claire et facile à prendre en main. Toutefois, nous allons quand même vous décrire toutes les étapes qui vous permettront d’acheter du Avalanche sur cet exchange.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir utiliser les services proposés par eToro, vous devez obligatoirement ouvrir un compte sur le site. Pour cela, vous avez à votre disposition deux options différentes, l’inscription classique ou celle via les réseaux sociaux.

Si vous décidez de vous inscrire de façon traditionnelle, vous devrez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe, fournir une adresse e-mail valide et puis ensuite cocher la case qui indique que vous approuvez les conditions d’utilisation du site. Finalement, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous sera envoyé par e-mail.

Par contre, si vous optez pour une inscription via les réseaux sociaux, la procédure sera beaucoup plus rapide. Si vous possédez un compte sur Google ou sur Facebook, vous serez en mesure de vous enregistrer en seulement quelques clics.

Lorsque vous aura effectué une inscription sur la plateforme, il vous faudra ensuite faire approuver votre compte en envoyant certains documents à l’opérateur. Voici les deux types de documents qui doivent être fournis au site :

  • Une preuve identité via une photo de votre carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de résident ;
  • Une preuve d’adresse via une facture officielle (gaz, eau, internet, électricité, téléphone, etc.) dont la date est inférieure à 3 mois. Votre nom et votre adresse doivent être clairement visible sur ce document.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte est approuvé sur eToro, vous aurez alors la possibilité de réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, vous aurez la possibilité de choisir parmi tout un tas d’options différentes, mais nous allons uniquement vous présenter les méthodes gratuites les plus populaires :

  • Le virement bancaire. Vous pourrez faire un transfert vers le site d’eToro depuis votre compte bancaire. Toutefois, il se peut que le virement mette quelques jours à arriver sur la plateforme ;
  • La carte de crédit. Il est possible de déposer avec Visa ou Mastercard. L’avantage principal est que l’argent est crédité sur votre compte dès que vous validez le paiement ;
  • Le portefeuille électroniques. Vous aurez le choix entre Neteller, PayPal ou Skrill. Là aussi, dès que vous confirmez votre dépôt, vous verrez apparaître l’argent dans votre balance.

Ensuite, vous devrez choisir une des deux options disponibles pour acheter du Avalance, à savoir Ordre et Investir. Voici les différences entre ces deux méthodes :

  • Investir. Vous pouvez acheter des tokens AVAX directement au prix du marché. Dès que vous validez la transaction, les jetons AVAX seront ajoutés à votre portefeuille d’investissement ;
  • Ordre. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de placer un ordre d’achat à un prix inférieur à celui du marché. Toutefois, vous ne recevrez pas vos tokens AVAX immédiatement. En effet, il faudra attendre qu’un autre crypto-investisseur accepte de vous les vendre pour que ceux-ci apparaissent dans votre portfolio.

Aperçu rapide du projet Avalanche

explication du projet avalanche
Explication des objectifs du projet Avalanche

Avalanche est un projet de blockchain qui permet de traiter jusqu’à 6.500 transactions à la seconde, ce qui est un nombre conséquent. Contrairement à d’autres cryptos concurrentes, Avalanche a décidé de fonctionner avec plusieurs blockchains en même temps. Chacune de ces chaînes est alors spécialisée dans un secteur bien précis, ce qui permet de gagner en efficacité et en rapidité.

Il s’agit actuellement d’un sérieux concurrent à Ethereum car Avalanche possède également tout un écosystème complet qui gravite autour de lui. De nombreuses applications décentralisées et d’autres projets ayant besoin de smart contract pour fonctionner ont fait le choix de se baser sur la blockchain d’Avalanche, estimant que celle-ci avait des atouts plus intéressants que ceux de leurs concurrents.

Avalanche est actuellement dans le top 20 des actifs numériques les plus capitalisés. C’est un excellent score et une preuve irréfutable que le projet est de qualité. Toutefois, une telle position dans cette liste offre encore une belle marge de progression potentielle à la capitalisation totale du projet.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons AVAX

On pourrait vous mentionner des dizaines et des dizaines de bonnes raisons d’acheter des jetons AVAX. Toutefois, afin de rester aussi concis que possible, nous n’allons que vous mentionner les 5 forces principales du projet. Les voici :

  1. Les développeurs sont parmi les plus compétents de l’industrie ;
  2. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  3. De nombreuses applications décentralisées se servent de la blockchain Avalanche ;
  4. Il reste encore pas mal de marge de progression pour la valeur des tokens AVAX ;
  5. Plus de 6.500 transactions à la seconde peuvent être traitées sur le réseau.

Gardez toutefois en tête que cela ne reflète que nos opinions personnelles. Si vous consultez d’autres sources, vous obtiendrez des opinions différentes. N’hésitez donc pas à faire des recherches complémentaires avant d’acheter des jetons AVAX.

Conclusion sur l’achat du Avalanche (AVAX)

Il est désormais temps de conclure notre guide sur l’achat du Avalanche (AVAX). Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous serez désormais en mesure d’acheter du Avalanche en toute simplicité. Comme vous avez pu le constater, la procédure n’est pas vraiment compliquée à effectuer.

Comme nous vous l’avons dit en introduction, nous vous recommandons de bien faire attention à la plateforme que vous utilisez pour acheter des tokens AVAX. Si vous utilisez un mauvais opérateur, vous risquez alors de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Afin de vous procurer des jetons AVAX en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’excellent eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.