Avis sur Cryptos Pilot : copy trading fiable ou escroquerie ?

Cryptos Pilot est un service qui propose à ses utilisateurs de faire du crypto trading. Mais est-ce une bonne idée de leur faire confiance ? Est-ce que cette entreprise apporte réellement une plus-value aux utilisateurs ou bien s’agit-il tout simplement d’une escroquerie ?

Dans cet avis sur Cryptos Pilot, nous allons découvrir avec vous l’offre proposée par l’entreprise. Nous analyserons le site dans son entièreté afin de pouvoir émettre une opinion aussi juste que possible sur les services proposés. Nous vous donnerons ensuite notre avis final à la fin de notre analyse sur la qualité globale de cette plateforme.

Peut-on faire confiance à Cryptos Pilot ?

Le gros problème avec Cryptos Pilot, c’est qu’ils sont nouveaux sur le marché. De ce fait, il n’y a pas vraiment de recul pour savoir s’ils sont fiables ou non. On ne sait pas comment ils traitent leurs utilisateurs ni si les services proposés plaisent à leurs clients. De ce fait, on ne peut pas savoir si l’entreprise est sérieuse ou s’il s’agit d’une énième arnaque qui vient de débarder dans l’univers blockchain.

Si on analyse les personnes derrière le projet, on se rend compte que ce sont des inconnues à l’échelle des cryptomonnaies. Ils n’ont aucune expérience dans d’autres projets et ils débarquent ainsi de nulle part. Leur story telling est toutefois bien rodé, ce qui serait plutôt à prendre avec méfiance si on s’en réfère à notre expérience.

Si vous souhaitez jouer la carte de la prudence avec le copy trading, on vous conseille plutôt d’utiliser la plateforme qui a créé cette nouvelle façon de trader, à savoir eToro. Il s’agit d’un site régulé et fiable qui opère dans de nombreux pays à travers le monde. En France par exemple, l’opérateur a reçu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui lui permet de proposer légalement ses services aux utilisateurs français.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

L’offre exacte proposée

offre proposée cryptos pilot
Aperçu de l’offre proposée par Cryptos Pilot

L’offre exacte qui est proposée par Cryptos Pilot est en réalité assez simple à comprendre. Et lorsque les choses semblent trop belles et trop faciles, il faut encore une fois se méfier. Gagner rapidement de l’argent sans effort, cela n’existe malheureusement pas. Toute personne vous proposant de tels services doit être considéré, jusqu’à preuve du contraire, comme étant un escroc.

Cryptos Pilot vous propose ses services en 3 étapes :

  1. Tout d’abord, vous devez suivre une formation gratuite. Le point positif est que c’est une formation gratuite qui est non payante. Si vous n’êtes pas convaincu par ce qui est expliqué par Cryptos Pilot, vous pourrez alors arrêter sans que cela ne vous coûte le moindre centime. Sur cet aspect là, notre avis est donc plutôt positif ;
  2. Ensuite, on vous demande de créer vos comptes sur différentes plateformes, ce qui semble là aussi normal. Cryptos Pilot ne possédant pas sa propre infrastructure, il est nécessaire de se servir des outils proposés par d’autres opérateurs ;
  3. Finalement, on vous dit qu’il vous restera simplement à suivre vos résultats. Et là, c’est quelque qui à notre avis est dangereux. Consultez simplement de temps à autre votre compte pour voir vos profits n’est pas une bonne idée. Les gains ne sont jamais assurés dans l’univers des cryptomonnaies et il faut que vous monitorez en permanence vos résultats afin de vérifier que tout se passe comme prévu.

Quels sont les résultats prouvés ?

résultats cryptos pilot
Les résultats de Cryptos Pilot affichés sur leur site web

Sur le site de Cryptos Pilot, on retrouve un graphique qui montre l’évolution du prix du Bitcoin et de la valeur de leur portfolio d’investissement. Dans le secteur, les traders expérimentés gagnent moins d’argent que ce que fait l’actif dans une période de hausse (bull market), mais en perdent moins, voire réussissent à en gagner en shortant, lors des mauvaises périodes (bear market).

Si on s’en réfère au graphique publié sur le site, on remarque que c’est à peu près le cas avec Cryptos Pilot. Les résultats affichés peuvent donc tout à fait refléter des résultats réels et s’ils ont exacts, on peut considérer qu’ils sont plutôt intéressants vu la conjecture du marché.

Malheureusement, il n’est pas possible de savoir si ces résultats sont réels ou non. Et comme notre expérience dans la rédaction d’avis nous l’a déjà maintes et maintes fois démontré, ces résultats sont faux dans la plupart des cas. Nous ne pouvons cependant pas l’affirmer avec exactitude pour Cryptos Pilot, mais nous vous conseillons d’afficher la plus grande prudence face aux chiffres fournis par leur plateforme.

Les problèmes existants

Sur le papier, comme toujours, Cryptos Pilot semble être un outil très intéressant. Facile à prendre en main et avec des résultats qui surperforment ceux du marché, on pourrait donc penser qu’il s’agit d’un service très intéressant. Malheureusement, il y a beaucoup de points noirs auxquels il faut faire attention.

Comme nous l’avons dit, les personnes en charge du projet sont de parfaits inconnus. Nous n’avons aucune idée de qui elles sont vraiment ni de leur expérience dans l’univers des cryptomonnaies. De plus, le fait que cet outil soit si simple à prendre en main devrait vous indiquer qu’il s’agit peut-être de quelque chose de trop beau pour que ce soit vrai.

Finalement, le point le plus critique que nous devons soulever dans cet avis, ce sont les résultats affichés. Rien ne nous prouvent qu’ils sont réels même s’ils peuvent être plausibles. L’équipe a au moins l’intelligence de ne pas afficher des résultats totalement déconnectés de la réalité, mais nous ne pouvons pas vous garantir qu’ils sont réels.

Quelle alternative fiable pour générer des profits ?

Si vous lisez régulièrement nos avis, vous devez savoir qu’il n’y AUCUNE alternative qui puisse vous garantir de réaliser des profits dans 100% des cas. Lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies, il existe toujours un risque que vous perdiez de l’argent. Vous devez toujours garder cela en tête et ne déposer sur les exchanges que des sommes d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre dans le cas où les choses ne se passent pas comme prévues.

Toutefois, si vous souhaitez une alternative plus intéressante que Cryptos Pilot par rapport au copy trading, alors nous pouvons tout simplement vous conseillons d’utiliser la plateforme eToro. Il s’agit d’un site sur lequel vous pourrez consulter les résultats de nombreux tradeurs, certifiés authentiques, que vous pourrez copier en seulement quelques clics.

En suivant différentes personnes avec de bons résultats, vous devriez donc réussir à dégager des profits. Toutefois, vous devez garder en tête que les résultats passés ne garantissent pas des résultats futurs. Un trader à succès peut avoir eu énormément de chance par le passé ou ne plus réussir à s’adapter aux nouvelles conditions de marché.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Cryptos Pilot : conclusion et avis final

Il est désormais temps de conclure cet avis sur Cryptos Pilot. L’idée est plutôt bonne mais malheureusement, les choses sont trop belles pour que nous puissions y croire. Lorsque vous investissez de l’argent, il n’existe aucune façon sûre de réaliser des gains sur le long terme.

Cryptos Pilot est encore un projet très récent. Il sera nécessaire d’attendre encore plusieurs mois, voire année, pour se faire une idée de sa qualité globale. Si vous souhaitez tester les services proposés, alors allez-y avec une petite partie de votre capital dédié aux cryptommonaies. Si vous souhaitez jouer la carte de la prudence, attendez d’avoir des retours d’autres utilisateurs avant de souscrire aux services proposés.

Vous désirez découvriez d’autres analyses ? Consultez notre page consacrée aux avis sur les bot de trading crypto.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.