Comment acheter du Synthetix (SNX) en toute sécurité ?

Synthetix (SNX) est une cryptomonnaie un peu particulière qui permet d’en répliquer d’autres et de fournir des liquidités à certaines plateformes. Du fait de sa popularité , il est tout naturel de savoir commet réussir à acheter du Synthetix. Et c’est donc pour cela que nous avons décidé de rédiger un article dédié pour vous aider à y parvenir

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour acheter des tokens SNX sur le meilleur opérateur du moment. Nous vous détaillerons en détail la procédure à respecter et nous discuterons ensemble des objectifs du projet Synthetix, histoire que vous compreniez bien ce que vous allez acheter.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens SNX

Synthetix fait partie des projets assez populaires auprès des crypto-investisseurs. De ce fait, vous pouvez acheter des jetons SNX sur des dizaines d’opérateurs différents. Et comme vous pouvez vous en douter, tous ces exchanges ne sont pas forcément dignes de confiance. Si vous déposez sur le mauvais opérateur, alors vous risquez de ne peut-être pas pouvoir récupérer votre argent. Il faut donc faire très attention et n’utiliser qu’une plateforme qui possède une bonne réputation.

Que votre votre objectif est d’obtenir du Synthetix dans un but spéculatif, parce que vous croyez dans le succès à long terme du projet ou bien tout simplement pour diversifier correctement votre portfolio crypto, alors vous pouvez vous procurer des jetons du projet sur eToro. Il s’agit d’un opérateur régulé dans de nombreuses juridiction et l’exchange a obtenu une autorisation PSAN (Prestataires de Services sur Actifs Numériques) de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. Vous pouvez donc utiliser cette plateforme en toute sécurité.

Mais eToro vous permettra également d’obtenir d’autres actifs numériques. Au total, l’opérateur vous proposera à l’achat plus de 80 cryptomonnaies différentes. C’est donc idéal si vous souhaitez découvrir d’autres projets ou tout simplement diversifier votre portfolio crypto pour diminuer son risque.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Explication détaillée de la procédure d’achat du Synthetix

acheter du synthetix sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Synthetix sur eToro

La particularité d’eToro est qu’il s’agit d’un site facile à prendre en main. Si vous découvrez la plateforme, il ne vous faudra que quelques minutes pour comprendre comment elle fonctionne. Toutefois, afin que les choses soient claires pour tout le monde, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire pour acheter du Synthetix sur cet exchange.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir acheter des tokens SNX sur eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur le site. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que consulter les services proposés sans pouvoir les utiliser. L’opérateur vous offre deux options différentes pour vous inscrire sur le site.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser vos réseaux sociaux Google ou Facebook pour vous enregistrer sur le site. Cela se fait en quelques clics et est très rapide. Si vous souhaitez utiliser l’inscription classique, vous devrez alors choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, insérer une adresse e-mail et accepter les conditions d’utilisation de l’opérateur. Vous devrez ensuite confirmer votre inscription en cliquant sur un lien envoyé sur votre adresse e-mail.

Mais vous inscrire sur le site ne sera pas suffisant. En effet, l’opérateur vous obligera à faire valider votre compte avant de pouvoir déposer de l’argent sur sa plateforme. Pour cela, vous devrez alors envoyer deux documents différents au support client.

Tout d’abord, vous devrez justifier de votre identité en envoyant une photo de votre passeport, carte d’identité ou permis de conduire. Ensuite, vous devrez envoyer une facture officielle (eau, gaz, électricité, internet, téléphone, etc.) dont la date est plus récente que 3 mois et qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après avoir fait approuver votre compte sur la plateforme, vous serez en mesure de réaliser votre premier dépôt. Pour cela, vous pourrez choisir entre plusieurs options de paiement différentes. Toutefois, afin de rester aussi clair et précis que possible, nous n’allons que vous présenter les options de dépôt sans frais et populaires.

Tout d’abord, si vous ne souhaitez pas attendre pour recevoir votre argent sur votre compte, vous pouvez utiliser une carte de crédit (Visa, Mastercard ou Maestro) ou un portefeuille électronique (Skrill, PayPal ou Neteller). Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez alors opter pour un virement bancaire, mais il faudra parfois compter plusieurs jours pour que l’argent apparaisse sur votre compte.

Une fois que les fonds sont présents dans votre balance, il vous faudra choisir quelle option vous souhaitez utiliser pour acheter du Synthetix. En effet, l’opérateur ne vous propose pas une, mais deux méthodes pour vous procurer des jetons SNX, à savoir Ordre et Investir.

Si décidez d’utiliser Ordre, vous serez en mesure de placer ce qu’on appelle un ordre d’achat. Vous pourrez alors fixer un prix inférieur à celui actuellement en vigueur sur le marché. Cependant, vous devrez patienter avant d’obtenir vos tokens SNX le temps qu’un autre utilisateur vous les vende. Si vous utilisez Investir, vous ne devrez pas attendre, mais vous devrez en contrepartie acheter les jetons SNX au prix du marché.

Aperçu rapide du projet Synthetix

explication du projet synthetix
Explication des objectifs du projet Synthetix

Synthetix est un projet qui permet de fournir des liquidités à d’autres protocoles. Certains projets se servent des liquidités fournies par Synthetix pour fonctionner. On peut par exemple citer Kwenta (Spot and Futures), Lyra (Options), Polynomial (Automated Options), 1inch et Curve (Atomic Swaps).

Pour cela, Synthetix est construit utilisent la blockchain Ethereum pour émettre ce qu’on appelle des synths (synthetic assets). Ce sont des cryptomonnaies particulièrement qui en répliquent exactement d’autres, sans qu’il soit nécessaire de posséder réellement l’actif numérique considéré. Cependant, afin que ces synths ne soient pas émis sur du vent, Synthetix met en gage des ethers et du SNX pour garantir leur valeur réelle et permettre leur échange à tout moment.

Le projet est plutôt bien apprécié et de nombreux protocoles s’en servent pour fonctionner. De ce fait, Synthetix a réussi à se positionner comme un actif numérique incontournable pour ces derniers. A partir du moment où ces différents protocoles vont prendre de l’importance, la demande pour les tokens SNX va augmenter, ce qui devrait faire mécaniquement augmenter leur prix.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons SNX

Avant de se procurer des tokens d’un projet, il est important de bien l’analyser en long et en large. Investir dans les cryptomonnaies peut représenter des risques et il faut faire bien attention. Voici selon nous 5 arguments qui plaident en faveur d’un achat de jetons SNX :

  1. Il s’agit du projet le plus abouti dans sa niche ;
  2. La marge de progression de la valeur d’un token SNX est encore importante ;
  3. Les développeurs sont à l’écoute des demandes des utilisateurs ;
  4. Le Synthetix possède de nombreuses utilités différentes ;
  5. Aucun scandale majeur n’a encore impliqué cette actif numérique.

En complément à ces arguments, nous vous recommandons de consulter d’autres opinions afin de vous faire une idée aussi juste possible que la qualité de ce projet.

Conclusion sur l’achat du Synthetix (SNX)

Nous voici arrivé à la fin de cet article sur l’achat du Synthetix (SNX). Nous espérons que celui-ci vous a plu et que vous comprenez désormais comment faire pour acheter des jetons SNX. Si vous suivez nos instructions à la lettre, vous ne devriez rencontrer aucun problème.

Afin de ne pas vous faire escroquer, nous vous recommandons d’utiliser un opérateur fiable pour acheter du Synthetix. On vous conseille par exemple eToro car il possède une autorisation PSAN en France et est très simple à prendre en main.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des crypto-actifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.