Avis sur The Graph : quel avenir ? Investissement rentable?

Lorsqu’on désire investir sur un actif numérique, il est primordial de faire des recherches dessus. Cela permet de mieux cerner le projet et de déceler s’il possède un avenir intéressant. Dans cet avis sur The Graph, nous allons voir avec vous ce que vaut cet actif numérique.

Nous passerons en revue le projet pour savoir quels sont les produits fonctionnels et les mises à jour qui sont prévues. A la fin de notre publication, nous vous donnerons notre avis sur la crypto GRT avant de vous aider à choisir si vous souhaitez investir sur The Graph ou non.

GRT Crypto, un actif numérique important à posséder dans son portfolio

Lorsque vous investissez dans les actifs numériques, il est important de bien équilibrer son portefeuille crypto. Si vous ne le faites pas, alors vous augmentez son risque. Afin de remédier à cela, vous pouvez posséder des cryptomonnaies très connues comme le Bitcoin ou l’Ethereum, des actifs numériques de taille moyenne ou encore des projets avec un bon potentiel de croissance.

Notre avis sur GRT Crypto est plutôt bon et range cet actif numérique dans les projets avec un avenir prometteur. Cette cryptomonnaie est présente sur le marché depuis un bon moment et possède encore une belle marge de progression. Il s’agit d’une devise virtuelle plus risquée que d’autres, mais avec un potentiel plus important.

Si vous souhaitez investir sur la crypto The Graph, gardez toutefois à l’esprit que cela doit être fait en complément d’autres actifs numériques. Il ne faut jamais mettre tout votre argent sur une seule et même cryptomonnaie. De plus, il est important que vous utilisiez une plateforme d’achat fiable et réputée.

En effet, depuis le scandale liée à la faillite de FTX en novembre 2022, nous vous recommandons uniquement d’utiliser des opérateurs fiables pour investir sur GRT Crypto. Pour cela, nous pouvons vous recommander eToro, une plateforme régulée dans de nombreux pays. Cet exchange possède notamment une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge, Suisse ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Fallait-il se procurer des tokens GRT plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du the graph
Aperçu de l’évolution du cours du The Graphe en date du 24 janvier 2023.

Que ce soit pour cet avis sur GRT ou pour ceux concernant d’autres actifs numériques, nous avons toujours une question récurrente qui nous est posée : fallait-il acheter The Graph Crypto plus tôt ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre.

Si on regarde le graphique de l’évolution des prix de cette cryptomonnaie, alors on se rend compte que son prix est inférieur à celui de l’ICO. On pourrait donc penser que c’est une aubaine d’investir sur The Graph Crypto à l’heure actuelle. Mais en fait, il faut aussi se poser une question à plus long terme : quel avenir pour la crypto GRT ?

Si le projet ne va pas jusqu’à son terme, alors il est sûr qu’investir sur la crypto GRT sera une perte d’argent. Même en payant les tokens moins cher que lors de leur arrivée sur le marché. Il faut donc analyser ce que l’avenir de The Graph nous réserve. Si les choses semblent intéressantes, alors il est tout à fait possible que son prix atteigne son sommet historique.

Par le passé, la valeur d’un jeton GRT valait plus de 25 fois sa valeur actuelle. Rien ne nous garantit que le prix va retourner à un tel niveau, mais si le projet continue son développement correctement, il est clair que la valeur actuelle est clairement sous-évaluée. Il y a donc une plus-value potentielle intéressante à aller chercher.

Le développement en continu du projet

Une façon de prédire l’avenir de GRT Crypto est d’analyser le travail effectué par les programmeurs. Jusqu’à présent, on peut considérer que l’équipe de développement a fait un excellent boulot. La question à se poser est donc de savoir si ça va encore continuer comme ça au fil du temps. Et c’est là que ça devient difficile : on ne peut que faire des suppositions. Rien de ce que nous allons affirmer ne peut être garanti à 100%.

Cependant, notre avis sur la crypto The Graph est plutôt bon. On a du mal à imaginer que l’équipe de programmation devienne subitement mauvaise du jour au lendemain. De même, plein de choses sont prévues pour le futur du projet et là aussi, on a du mal à concevoir que ces choses ne seront pas implémentées.

Néanmoins, si vous souhaitez investir sur GRT, gardez à l’esprit qu’il existe quand même un risque. N’y consacrez donc qu’une petite partie de votre capital dédié aux actifs numériques. Placer de l’argent sur The Graph est plus risqué que sur le Bitcoin, mais nettement moins que sur un nouvel actif numérique qui vient d’arriver sur le marché et qui n’a pas encore fait ses preuves.

Quel avenir pour la crypto The Graph? Est-ce que le GRT va prendre de la valeur ?

évolution future du cours du the graph
L’évolution future du cours du The Graph, une grande inconnue.

On aimerait tous savoir quel sera l’avenir de la crypto The Graph. Mais comme nous l’avons vu, c’est impossible à prédire. Le mieux que l’on puisse faire, c’est des suppositions qui se basent sur du concret. Notre avis sur The Graph (GRT) est dans l’ensemble positif, mais des imprévus peuvent se produire.

Mais il y a bien une chose sur lequel nous avons une certitude : il est impossible de prévoir le prix du GRT dans le futur. Est-ce qu’il va exploser si le projet continue son développement ? Est-ce qu’il va croître légèrement ? Un concurrent va-t-il arriver sur le marché ? Ce sont toutes des inconnues auxquelles nous ne pouvons répondre de façon catégorique.

Nous pensons que l’avenir de GRT est plutôt prometteur de ce que nous voyons. Si les choses continuent à se dérouler comme actuellement, alors les prix devraient en toute logique augmenter. Toutefois, restez prudent si vous souhaitez investir sur The Graph (GRT). Il y a bel et bien un risque de perdre de l’argent, même si ce n’est pas le scénario que nous privilégions.

Investir sur The Graph Crypto : avis final

Nous espérons que vous avez apprécié notre avis sur The Graph Crypto. Comme vous avez pu le constater, nous croyons en l’avenir du projet. Les dirigeants sont sérieux et ont pour l’instant respecter une bonne partie des promesses faites aux crypto-investisseurs. Le potentiel de croissance par rapport au risque est pour nous très intéressant.

Si vous souhaitez investir dans le projet, faites toutefois bien attention à ne pas utiliser n’importe quel opérateur. Si vous vous servez d’un mauvais site, alors vous risquez de ne pas pouvoir récupérer l’argent que vous allez déposer dessus. Afin d’éviter tout problème, nous vous recommandons d’utiliser un opérateur régulé comme eToro par exemple.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge, Suisse ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur la cryptomonnaie !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.