Avis sur Marc Blata Trading et son Gang : fiable ou non ?

Avant de suivre les conseils donnés par un influenceur crypto, il est important de s’assurer de leur fiabilité. En effet, si leurs recommandations sont mauvaises, soit parce qu’ils sont incompétents ou tout simplement des escrocs, il faut les fuir absolument. Dans cet avis sur Marc Blata Trading, nous allons voir ce que vaut cet individu.

Pour cela, nous passerons en revue l’offre proposée par Blata Gang Trading. Nous vous dirons ce que nous en pensons et si vous pouvez faire confiance aux conseils donnés. A la fin, nous vous donnerons notre avis global sur cet influenceur crypto.

Peut-on faire confiance à Blata Gang Trading ?

Avant de pouvoir confiance à une personne, il faut savoir de qui il s’agit. Blata Gang Trading est le nom du groupe Telegram consacré aux investissements en crypto-actifs de Marc Blata, une ancienne star de la téléréalité.

Mais est-ce que cette personne possède des compétences dans le milieu du trading crypto ? Peut-on acheter les monnaies numériques qu’il nous recommande aveuglément ? Pour la faire simple, non, vous ne devez jamais faire confiance à cet individu. Il n’a aucune compétence en trading.

Si vous souhaitez suivre les conseils de trading de personnes compétentes, nous vous recommandons d’utiliser des sites spécialisés où vous pouvez contrôler les trades placées par des individus et consulter leur historique. Mais attention, il faut que vous utilisez un opérateur fiable sur lequel vous pouvez faire confiance aux résultats affichés.

Nous pouvons par exemple vous recommander eToro. Il s’agit d’un site régulé dans de nombreux pays et l’opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France. Les données affichées sont donc réelles. Nous y reviendrons plus tard car pour l’instant, on va continuer de vous donner notre avis sur Blata Gang Trading. Mais vous pouvez déjà jeter un oeil au copy trading d’eToro en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

L’offre exacte proposée par Marc Blata Trading

Groupe Telegram Blata Gang Trading
Le groupe Telegram de Blata Gang Trading.

Pour la faire simple, Marc Blata Trading va vous proposer de suivre ses conseils d’investissement via du copy trading. Cependant, c’est quelque chose que nous vous déconseillons formellement. Si vous faites confiance à cet individu pour savoir ce que votre crypto wallet doit contenir, alors vous courrez tout droit à la catastrophe.

Cet individu ne connaît rien du tout dans le trading crypto. On a l’impression qu’il balance ses conseils d’investissement au hasard, sans suivre aucune logique claire. Et comme vous pouvez vous en douter, le résultat ne pourra jamais aller dans le bon sens sur le long terme. Il pourra de temps en temps faire de bonnes opérations grâce à la chance, mais cela s’arrête là.

Avant de suivre un influenceur crypto, que ce soit Marc Blata Trading ou un autre individu, vous devez vous renseigner sur cette personne. Avait-il un profil d’investisseur confirmé par le passé ? En réalité, non. C’est juste un énième opportuniste qui se sert des cryptomonnaies pour tenter de gagner de l’argent sur le dos de gens naïfs.

Quels sont les résultats prouvés ?

Malheureusement notre avis sur Marc Blata Trading est essentiellement mauvais à cause de l’absence de résultats qui peuvent être prouvés sans aucune ambiguïté. Tous les bilans que cette personne vous fournira devront être cru sur parole. Aucun organisme externe ne peut certifier à 100% les résultats que Blata Gang Trading vous fournira.

Et lorsque c’est le cas, cela ouvre la porte à tous les abus. Les mauvais trades seront supprimés, les performances seront enjolivés, les gens qui mettent en doute sa parole seront bannis, etc.

Que ce soit avec Marc Blata Trading ou n’import quel autre influenceur, vous ne devez jamais suivre leurs conseils en vous basant sur leurs soi-disant compétences. Si les trades effectués ne peuvent pas être prouvés par un organisme tiers, alors vous devez partir du principe qu’ils sont faux.

Pour vous en assurer, vous pouvez par exemple suivre les recommandations à blanc pendant une certaine période de temps et noter tous les résultats. Ensuite, vous pouvez comparer avec les performances affichées. Et vous vous rendrez compte rapidement qu’il y a quelque chose qui cloche.

Les problèmes existants avec Blata Gang Trading

Instagram de Marc Blata Trading
Le profil Instagram de Marc Blata.

Le plus gros problème avec Blata Gang Trading, c’est clairement son manque de transparence. Tous les résultats qu’il prétend avoir, on ne peut pas le prouver. Grâce à notre expérience dans la rédaction d’avis sur les influenceurs cryptos, on peut dire qu’il s’agit dans 99.99% des cas une arnaque lorsqu’une telle situation se produit.

Nous vous recommandons donc d’être très prudent avec Marc Blata Trading, mais également avec les autres individus dans son genre. Ne croyez jamais un inconnu sur parole. Si vous le faites, alors vous mettez votre argent en danger. Or, si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, c’est que vous cherchez à faire des profits. Soyez donc toujours sur vos gardes.

De manière générale, les conseils donnés par un influenceur crypto qui sort de nulle part ne doivent jamais être écouté. Et ce cher Marc Blata Trading ne fait pas exception à la règle. Cependant, si vous souhaitez suivre les recommandations d’autres personnes plus fiables, nous avons peut-être la solution pour vous.

Copier les trades de personnes avec des résultats prouvés

Plus haut, nous vous avions parlé du copy trading. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce qu’il est possible d’obtenir de bons résultats avec cette méthode ? En réalité, cela dépend de nombreux facteurs. Et parmi ceux-ci, le plus important est la plateforme que vous utilisez.

Il important de faire du copy trading sur un opérateur fiable et régulé. Pourquoi ? Car les résultats affichés sont conformes à la réalité. Si l’exchange vous ment, alors il encourt des poursuites judiciaires. C’est donc un gage de sécurité important pour vous. Selon nous, la meilleure plateforme crypto pour faire du copy trading est sans contexte eToro qui est régulé dans de nombreux pays.

Une fois que vous avez créé votre compte sur eToro, il faut maintenant vous familiariser avec le copy trading. Pour cela, nous vous recommandons de commencer par tester cette fonctionnalité en argent fictif. Cela vous permettra d’apprendre à repérer les bons traders et à les suivre. En tant que débutant, vous ferez forcément des erreurs. En testant en argent fictif, cela ne vous coûtera pas un seul centime.

Une fois que vous comprenez bien le concept du copy trading, vous pourrez commencer à investir avec de l’argent réel. Pensez à bien diversifier les traders que vous allez copier. En effet, les résultats affichés sur eToro sont un historique. Cela signifie qu’il est possible que l’individu affiche des pertes dans le futur s’il n’est pas en mesure de s’adapter aux nouvelles conditions de marché. En copiant plusieurs personnes, vous limitez ainsi le risque que toutes deviennent mauvaises.

Pour vous rendre sur eToro, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte sur la plateforme :

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

Marc Blata Trading : conclusion et avis final

Nous espérons que vous avez apprécié notre avis sur Marc Blata Trading. Comme vous avez pu le constater, il est important de bien faire attention à ne pas suivre aveuglément les conseils fournis par une personne qui débarque de nulle part. Blata Gang Trading n’est rien d’un trader expérimenté et compétent. Nous vous conseillons de ne jamais suivre ses conseils, sans quoi vous risquez de perdre énormément d’argent.

Vous désirez découvriez d’autres analyses ? Consultez notre page consacrée aux avis sur les influenceurs cryptos.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.