Quel projet crypto metaverse a le + de potentiel en 2023 ?

Les metaverses sont la nouvelle tendance dans l’industrie de cryptomonnaies en 2023. De plus en plus d’actifs numériques sur cette thématique voient le jour, mais que valent-ils vraiment ? Quel est le projet crypto metaverse qui a la potentiel de croissance le plus important au cours de cette année ?

Dans ce guide, nous allons vous présenter différentes projets crypto metaverses. Nous les passerons en revue brièvement et nous vous donnerons notre avis sur chacun d’eux. Nous vous donnerons ensuite notre avis sur le projet que nous estimons être le meilleur metaverse crypto pour l’année 2023.

Le prérequis : l’utilisation d’une plateforme fiable pour ses achats

Avant de vous présenter notre sélection des metaverses cryptos, nous souhaitons effectuer une mise au point avec vous. Suite au scandale qui a mené à la faillite de FTX en novembre 2022, il est important de faire attention aux opérateurs que vous allez utiliser pour investir dans ces univers persistants qui fonctionnent grâce à la blockchain.

En effet, si vous utilisez une mauvaise plateforme, vous risquez de perdre tout l’argent que vous allez investir dessus. Vous devez donc faire très attention et n’utiliser que des exchanges fiables et réputés pour obtenir une crypto du metaverse.

Selon nous, eToro est un opérateur suffisamment fiable car il est régulé dans de nombreux pays à travers le monde. Il possède de plus une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France, ce qui est un gage de sécurité très important car vous bénéficiez dès lors de la protection des autorités françaises. Si vous ne savez pas quelle plateforme utiliser, vous pouvez vous servir de cet opérateur sans le moindre risque pour la sécurité de vos investissements.

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

Si vous êtes Belge, Canadien ou Suisse, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Star Atlas (ATLAS), le jeu d’exploration spatiale futuriste

metaverse crypto star atlas
Star Atlas, le metaverse qui vous enverra dans l’espace.

Le projet metaverse crypto Star Atlas a pour thème l’exploration spatiale. Il est possible de voyager de planètes en planètes avec différents vaisseaux spatiaux afin de les coloniser et d’y développer un commerce ou d’y construire votre habitation. A notre connaissance, il s’agit du titre le plus abouti avec cette thématique d’exploration spatiale.

Toutefois, le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements, ce qui peut procure à la fois des avantages et des inconvénients. D’un côté, vous pouvez être un des premiers investisseurs et bénéficier d’un excellent point d’entrée et de l’autre, vous ne savez pas si les développeurs vont respecter toutes les promesses qu’ils ont faites à leurs utilisateurs. Cela en fait donc un projet crypto metaverse avec un rendement potentiel très intéressant, mais avec un risque très élevé.

Si vous êtes du genre aventurier, alors vous pouvez songer à acheter quelques tokens de Star Atlas. Cependant, vous ne devez mettre qu’une toute petite partie de votre budget consacré aux crypto-monnaies metaverses dessus. Il s’agit très clairement d’un bon jeu vidéo qui va à coup sûr plaire, mais il n’est pas dit que les crypto-investisseurs vont suivre la tendance et se mettre à acheter massivement cet actif numérique au cours de l’année 2023, sauf bien sûr si un influenceur crypto en ferait la promotion.

Bloktopia (BLOK), le projet crypto metaverse de type underground

crypto metaverse bloktopia
Le projet Bloktopia et son univers underground.

Bloktopia nous transporte dans un univers persistant de style underground. Pour faire un parallèle, on peut comparer cette ambiance avec celle que l’on retrouve dans des films comme Matrix ou le 5ème élément. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est qu’on peut utiliser la réalité augmentée pour se plonger directement dans ce metaverse crypto. On a alors l’impression de réellement vivre dans cet univers alternatif, ce qui rajoute un côté immersif très intéressant.

Le monde de Bloktopia est composé d’un gratte-ciel de 21 étage. Pourquoi 21 ? Tout simplement car cela fait référence aux 21 millions de BTC qui pourront être un jour miné. Les personnes qui évoluent dans ce projet crypto metaverse sont appelés des Bloktopians.

Pour fonctionner, Bloktopia utilise des tokens BLOK, la crypto du metaverse. Ces jetons permettent d’obtenir des biens immobiliers (à l’achat ou en location), d’acheter des objets pour sa maison, de personnaliser son avatar, d’être invité à des évènements, d’avoir accès à des préventes ainsi que de faire du staking, parmi de nombreuses autres possibilités.

Bloktopia est donc selon nous une crypto-monnaie metaverse qui possède un très bon potentiel de croissance en 2023. Le projet est déjà fonctionnel et de nombreux utilisateurs se servent déjà régulièrement de cet univers persistant crypto. Si vous êtes fan des metaverses, Bloktopia fait partie de ceux sur lesquels vous devriez songer à investir une petite partie de votre capital dédié à cette nouvelle niche au sein de l’industrie blockchain.

Decentraland (MANA), la célèbre crypto monnaie metaverse

crypto monnaie metaverse decentraland
Decentraland, une des premières cryptomonnaies metaverses.

Le premier projet crypto metaverse que nous avons présenté était très spéculatif. Le deuxième l’était un peu moins, mais peut être considéré comme un nouveau venu si on le compare à Decentraland. En effet, il s’agit sans doute de la crypto monnaie metaverse la plus connue et pour cause : il s’agit de la première a être arrivée sur le marché.

De ce fait, il s’agit d’un actif numérique qui possède déjà une grosse base d’utilisateurs. De nombreuses personnes possèdent déjà des terrains, des commerces et proposent des services à l’intérieur de cet univers persistant. Certains individus tirent d’ailleurs leur principale source de revenu de Decentraland, ce qui est une chose qui était encore impensable il y a encore quelques années.

Sur Decentraland, vous êtes en mesure de transposer beaucoup d’activités économiques de la vie réelle. Vous pouvez vous servir de ce monde persistant pour faire la promotion de vos produits, ouvrir un musé où vous ferez payer des droits d’entrée à vos visiteurs, construire votre propre maison ou même ouvrir un centre de vacance pour les autres utilisateurs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre avis sur Decentraland.

Si vous souhaitez investir sur une crypto monnaie metaverse très solide en 2023, alors Decentraland est sans doute le projet sur lequel vous devez vous pencher. Cet actif numérique se classe aux alentours de la 50ème place sur Coinmarketcap. Cela en fait donc une crypto metaverse avec une bonne réputation tout en ayant la possibilité de voir sa capitalisation continuer à croître.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo pour vous procurer des tokens MANA :

QR Code ZenGo

.

Metahero (HERO), la transposition des objets et des personnes en 3D

crypto-monnaie metaverse metahero
Metahero, pour scanner des objets ou des personnes en 3D.

Dans le metaverse crypto Metahero, les choses sont un peu différentes par rapport aux autres univers persistants blockchain. Ici, vous avez la possibilité de scanner en 3 dimensions des objets ou des personnes. Chaque objet ou personne sera ensuite représenté via un NFT. C’est quelque chose de très intéressant dans le sens où vous pourrez créer des versions numériques de vous même ou de vos créations.

Par la suite, vous pourrez parcourir cet univers virtuel via la réalité augmentée. Vous pourrez y apercevoir d’autres joueurs qui ont fait le choix de numériser leur propre personne ainsi que les objets qu’ils ont scannés.

Une fonctionnalité présente dans ce projet crypto metaverse vous permettra de monétiser vos propres NFTs. Vous pourrez ainsi vendre, échanger ou mettre aux enchères vos objets ou bien de vendre les droits d’exploitation de vos NFTs. Par exemple, si une autre personne veut créer un musée, elle pourra acheter une partie de sa collection auprès d’autres utilisateurs ou se procurer les droits d’exploitation pour montrer au public des œuvres d’art virtuelles.

Le fait de pouvoir créer son propre personnage à son image ou de créer une version numérique de ses créations est quelque chose de très intéressant. C’est quelque chose de relativement nouveau pour une crypto-monnaie metaverse. Si la sauce prend, alors il est possible que la valeur des tokens HERO s’apprécie fortement au cours de l’année 2023.

Illuvium (ILV), la crypto-monnaie metaverse de type Pokémon

crypto du metaverse illuvium
Illuvium et ses Illuvials, des créatures qui ressemblent aux Pokémons.

La crypto-monnaie metaverse Illuvium est très appréciée parmi les amateurs du jeu Pokémon. Et pour cause : le concept est identique. Il faut collectionner toute une série de monstres virtuels, appelés Illuvials, puis les entraîner en les faisant se battre. Il est possible de les faire monter de niveau et de leur apprendre de nouvelles techniques de combat. Lorsque vous jouez, vous pouvez empocher des tokens ILV en accomplissant des quêtes, en combattant d’autres joueurs et en terminant dans les meilleures positions d’un tournoi.

Illuvium vous permet d’acheter des terrains et de fabriquer des objets avec des matières premières que vous devez collecter. C’est quelque chose qui tranche radicalement avec le jeu Pokémon, ce qui est une excellente chose pour les amateurs du genre. En effet, grâce à ce metaverse crypto, ils peuvent ainsi se créer une vie virtuelle dans un univers persistant en y construisant leur propre maison.

Les Illuvials peuvent s’échanger contre d’autres via IlluviDEX, un exchange décentralisé mis au point par les développeurs. Vous pouvez alors choisir d’entraîner certains Illuvials dans le but de les revendre par la suite. Si vous êtes bon, vous pouvez ainsi devenir un dresseur professionnel et peut-être vivre de cette source de revenus.

Notre opinion sur la crypto monnaie metaverse Illuvium est très positive. On apprécie le concept et estime que le projet possède une énorme marge de croissance pour 2023. Si tous les joueurs de Pokémon découvrent cet univers persistant blockchain et décide d’y jouer, il est très probable que la valeur des jetons ILV explose au cours des prochaines années.

The Sandbox (SAND), la crypto du metaverse au style Minecraft

projet crypto metaverse the sandbox
The Sandbox, le projet crypto metaverse le plus abouti.

La crypto du metaverse The Sandbox est un autre incontournable du genre. Elle fût l’une des premières à arriver sur le marché et possède par conséquent une grande base d’utilisateurs. Comme nous l’avons vu dans notre avis sur The Sandbox Crypto, beaucoup de personnes ont déjà franchi le pas et possèdent des tokens SAND.

Le style pixelisé de The Sandbox est inspiré de Minecraft, ce qui peut expliquer le succès de ce projet crypto metaverse. En effet, la communauté de Minecraft est très importante. Si une toute petite partie de ces personnes se décidaient à acheter des tokens SAND, alors le cours de cet actif numérique pourrait exploser.

Du fait de son ancienneté, The Sandbox permet à ses utilisateurs d’effectuer de nombreuses actions. Parmi celles-ci, on peut citer la création de commerces, la construction d’habitations, la possibilité de créer ses propres objets, la fourniture de services en jeu à d’autres utilisateurs, etc. Les possibilités sont vraiment nombreuses et devraient continuer à s’étoffer au fil du temps.

The Sandbox est un projet crypto metaverse très réputé et qui propose déjà des produits fonctionnels. De nombreuses personnes ont déjà créé des entreprises grâce à cet univers persistant et arrivent à en vivre. Plein de choses intéressantes ont été annoncées pour l’année 2023. Selon nous, il s’agit d’un des metavers les plus sûrs du moment.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo pour obtenir des jetons SAND

QR Code ZenGo

.

Conclusion : quelle est la meilleure crypto metaverse pour 2023 ?

Nous espérons que vous avez apprécié notre article sur la meilleure crypto metaverse pour 2023. Comme vous avez pu le constater, il existe différents projets tous plus intéressants les uns que les autres. Nous avons personnellement investi sur l’ensemble des cryptos des metaverses que nous vous avons présentés dans cette publication.

Encore une fois, nous vous recommandons d’être prudent avant d’investir dans des cryptos metaverses. Il est important que vous diversifiez bien vos investissements en ne mettant pas tous vos œufs dans le même panier. Certains des projets que nous vous avons présentés sont très solides (Decentraland et The Sandbox), tandis que d’autres sont nettement plus spéculatif. Gardez à l’esprit que plus le rendement potentiel est important, plus le risque est élevé.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter de la crypto-monnaie !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.