Qu’est-ce que Blockfolio et comment faire pour suivre ses résultats avec ?


Une des questions essentielles lorsque vous allez investir dans les crypto-monnaies, c’est de savoir comment faire pour suivre vos résultats de la manière la plus efficace et facile possible.

Un fichier excel peut être une très bonne idée. Il vous permettra d’ajouter des dates, le prix auquel vous avez acheté des bitcoins, etc. Mais malheureusement, le fichier excel ne pourra pas vous dire en temps réel à combien se monte votre portefeuille.

Pour cela, il vous faudra vous rendre sur des sites tel que coinmarketcap pour évaluer la valeur de vos différentes crypto-monnaies, puis de faire des additions et des multiplications pour savoir la valeur réelle de votre portefeuille. Ce n’est certes pas très difficile, mais c’est horriblement chiant à faire.

C’est là qu’intervient Blockfolio, une application pour smartphone. En quelques clics, il est possible d’ajouter une crypto à votre portefeuille, la valeur à laquelle vous l’avez achetée et ensuite l’application se chargera d’aller chercher les cours par elle-même et mettra automatiquement la valeur à jour.

C’est tout de suite beaucoup plus simple, n’est-ce pas ?

Se procurer Blockfolio et y insérer ses premières crypto-monnaies


Pour vous procurer Blockfolio, rien de plus simple : rendez-vous sur l’AppleStore avec votre Iphone (ou l’équivalent pour les autres marques). Téléchargez ensuite gratuitement l’application, puis installez-là.

Et voilà, vous êtes en possession de cette fameuse application qui vous rendre bien des services !

Pour y insérer vos premières cryptos dans votre portefeuille, voici comment faire :

  1. Cliquez sur le bouton +.
  2. Dans “search for coin”, ajoutez la crypto que vous recherchez. Pour l’exemple, on va choisir le GRS.
  3. Sélectionnez ensuite l’exchange sur lequel vous aller acheter la crypto. Cela sera utile car Blockfolio mettra à jour les cours en fonction de l’exchange sur lequel vous allez vous procurer cette crypto.
  4. Ajoutez le prix auquel vous avez acheté votre crypto en BTC ou ETH selon la paire que vous avez choisi. Dans le cas où vous achetez du BTC ou l’ETH, il faudra mettre la valeur en $.
  5. Insérez ensuite la quantité de cette crypto que vous avez acheté.
  6. Sauvegardez en cliquant sur “SAVE”.

Et voilà, vous venez d’insérer votre première crypto-monnaie dans votre portefeuille.

Vous pouvez en insérer autant que vous voulez et elles s’afficheront toutes comme montrée sur la partie gauche de l’image.

Les différentes options de Blockfolio


Blockfolio vous permet également d’utiliser quelques options assez sympathique pour l’analyse de votre portefeuille. Voyons les plus utiles ensemble :

  1. Vous pouvez voir la valeur totale de votre portefeuille. En cliquant dessus, vous pouvez alterner cette valeur entre $ ou BTC.
  2. Il y a également un aperçu de l’évolution de vos actifs sur les 24 dernières heures. Vous pouvez remarquer que l’évolution des cours est différent si vous choisissez BTC ou $. Il est possible que votre portefeuille prenne de la valeur en $, mais en perde en BTC et inversement.
  3. En cliquant sur les 3 petits points, vous aurez l’option “Show Percent Holdings”. Cela vous permettra de savoir quelle est la part respectif de chacun de vos actifs dans votre portefeuille.
  4. Avec un clic sur ce petit graphique, vous aurez un récapitulatif de l’évolution du cours de portefeuille au cours du temps.

Comme vous pouvez le voir, les options sont multiples et très utiles. Cela vous permettra d’avoir un aperçu global de votre portefeuille en temps réel en fonction des critères que vous avez choisi.

Conclusion sur Blockfolio


L’application Blockfolio est un outil très sympathique pour suivre de manière optimale l’évolution de votre portefeuille. C’est en tout cas bien plus pratique que de devoir tout faire manuellement avec un fichier excel.

Toutefois, cette application peut se révéler être une drogue et vous aurez tendance à la consulter tout le temps pour voir comment évoluent vos actifs.

Mais n’ayez crainte, après une certaine période d’utilisation, on l’ouvrira de moins en moins souvent pour voir comment tout évolu. Tout au plus quelques fois par jour plutôt que toutes les 5 minutes comme le font la plupart des gens au début.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.


Comments are closed.

Back to Top ↑