Comment acheter du Binance Coin (BNB) en toute sécurité ?

Binance Coin (BNB) est l’une des cryptomonnaies les plus populaires. Devant la qualité du projet, de nombreux crypto-investisseurs ont décidé d’acheter du Binance Coin. D’ailleurs, si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez sans doute vous aussi savoir comment acheter des tokens BNB.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour vous procurer des jetons BNB. Nous vous expliquerons toutes les étapes à respecter et nous vous parlerons également brièvement des objectifs du Binance Coin.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens BNB

Si vous souhaitez acheter des jetons BNB, vous allez très rapidement vous rendre compte que vous pouvez le faire sur différentes plateformes. Malheureusement, il est important de bien faire attention au site que vous allez utiliser pour vous procurer cet actif numérique. Si vous utilisez un exchange peu scrupuleux, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Comme on pourrait le penser, le meilleur opérateur pour se procurer du BNB devrait être Binance. Mais nous tenons à relativiser tout cela. Binance n’est pas un opérateur facile à prendre en main. Si vous débutez dans le monde des cryptomonnaies, vous allez rencontrer certaines difficultés à acheter des tokens BNB sur cette plateforme. De plus, si vous ne souhaitez pas utiliser les différents services proposés par Binance, il n’y a que peu d’intérêt pour vous procurer cette crypto sur cet exchange.

Si vous souhaitez utiliser un site bien plus intuitif et facile à maîtriser, nous vous recommandons plutôt d’utiliser eToro. Il s’agit d’un opérateur régulé en France qui a obtenu son autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et qui possède également de nombreuses autres licences dans d’autres pays à travers le monde. C’est selon nous la plateforme la plus intuitive et la plus sûre à utiliser pour obtenir des tokens BNB. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser cet exchange plutôt qu’un autre.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Explication détaillée de la procédure d’achat du Binance Coin

acheter du binance coin sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Binance Coin sur eToro

Le gros avantage d’eToro, c’est que son interface est très facile à comprendre. Si vous débutez, vous n’aurez aucun souci à comprendre comment faire pour obtenir des cryptomonnaies. Cependant, afin que les choses soient claires pour tout le monde, nous avons décidé de vous expliquer pas à pas toutes les étapes à respecter afin de pouvoir réaliser un achat de tokens BNB.

L’inscription et la vérification du compte

Avant de pouvoir utiliser les différents services proposés par eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, vous avez le choix entre deux options assez différentes :

  • Si vous possédez un compte sur les réseaux sociaux Facebook ou Google, vous pouvez les utiliser pour vous enregistrer. Il ne vous faudra alors que quelques clics pour effectuer une inscription sur le site ;
  • Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour une inscription plus classique. Dans ce cas, vous devez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe compliqué à deviner, fournir une adresse e-mail valide, accepter les conditions d’utilisation et cliquer le bouton pour s’inscrire. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation reçu par mail pour valider votre inscription.

Comme l’opérateur a fait le choix de proposer ses services de façon légale, il doit respecter certaines contraintes réglementaires comme le fait de vérifier qui sont ses utilisateurs. De ce fait, avant de pouvoir acheter des jetons BNB sur le site, vous devrez fournir deux justificatifs différents à l’opérateur :

  • Le premier document à envoyer est une copie de votre carte d’identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire afin de prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être ;
  • Ensuite, vous devez fournir une facture de gaz, d’internet, d’eau ou d’électricité dont la date est inférieure à 3 mois. Sur celle-ci, il faut que votre nom et votre adresse soient clairement indiqués.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque vous avez fait approuver votre compte par eToro, vous serez alors en mesure de déposer de l’argent sur le site afin d’acheter du Binance Coin. Les options pour réaliser des paiements sont nombreuses, mais nous n’allons que vous mentionner celles qui sont gratuites et qui sont les plus populaires auprès des utilisateurs de la plateforme :

  • Le virement bancaire. C’est une option classique, mais qui prend un certain temps. En effet, vous devrez parfois patienter jusqu’à 3 jours ouvrables pour que l’argent soit crédité sur votre compte ;
  • Les portefeuilles électroniques (PayPal, Neteller ou Skrill). Ici, l’argent est ajouté à votre solde dès que vous confirmez votre paiement dans l’interface pour déposer ;
  • Les cartes de crédit (Mastercard, Visa ou Maestro). De façon analogue aux portefeuilles électroniques, vous recevrez votre argent sur votre compte dès que vous validez votre dépôt.

Une fois que votre dépôt est réalisé, vous pourrez enfin réaliser une procédure d’achat de Binance Coin. Toutefois, vous devrez décider de la façon par laquelle vous souhaitez obtenir vos jetons BNB. En effet, l’opérateur ne vous propose pas une, mais deux options pour obtenir vos tokens : Ordre et Investir.

  • Si vous choisissez Ordre, vous serez en mesure de placer un ordre d’achat à un prix plus avantageux que celui actuellement en vigueur sur le marché. Par contre, vous devrez patienter pour recevoir vos jetons BNB car il faut qu’un autre utilisateur accepte de vous les vendre au prix que vous avez décidé ;
  • En optant pour Investir, vous ne devrez cette fois pas attendre pour obtenir vos tokens BNB. Dès que vous confirmez votre achat, les jetons seront directement ajoutés à votre portefeuille. Toutefois, vous aurez l’obligation de vous procurer du Binance Coin au prix du marché, vous ne serez pas en mesure de pouvoir tenter d’obtenir un meilleur point d’entrée.

Aperçu rapide du projet Binance Coin

explication du projet binance coin
Explication des objectifs du projet Binance Coin

Vous ne devez sans doute pas ignorer que Binance est le plus gros exchange du moment. Comme beaucoup d’autres plateformes, l’opérateur a décidé de créer un token, le BNB, qui permet de profiter de différents avantages sur le site. Parmi ceux-ci, on peut citer des frais de transaction réduit ou des récompenses de parrainages plus intéressantes.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il faut absolument utiliser Binance pour profiter des avantages des jetons BNB ? Est-il possible de simplement spéculer sur l’augmentation des cours du Binance Coin ?

En réalité, beaucoup de crypto-investisseurs n’investissent pas sur un projet parce qu’ils sont là pour la technologie. C’est même en général tout le contraire, les gens sont là pour gagner de l’argent avant tout. Et si vous ne souhaitez pas utiliser Binance mais simplement profiter de l’augmentation de la capitalisation du BNB, c’est tout à fait possible.

L’exchange se développe année après année et, comme nous le constatons, les produits proposés attirent de plus en plus d’utilisateurs. Si la tendance se poursuit, il est évident que la valeur du BNB ne va faire que croître tant que les dirigeants de la plateforme continuent à offrir des fonctionnalités intéressantes à leurs utilisateurs.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons BNB

Vous hésitez encore à acheter des jetons BNB ? C’est tout à fait normal, il ne faut jamais foncer tête baissée et acheter une cryptomonnaie les yeux fermés. Il est important d’analyser les pours et les contres. Voici selon nous 5 bonnes raisons qui devraient vous pousser à acquérir des tokens BNB :

  1. Binance est la plus grosse plateforme du moment et renforce sa position jour après jour ;
  2. Cet opérateur possède une excellente réputation auprès de la communauté des crypto-investisseurs ;
  3. Les BNB sont brûlés tous les 3 mois, ce qui augmente leur rareté et fait monter mécaniquement les prix ;
  4. La marge de progression de la capitalisation totale du Binance Coin est encore importante ;
  5. Aucun scandale majeur n’impliquant cette exchange n’a encore éclaté au grand jour.

Nous tenons toutefois à vous indiquer que ce sont nos opinions personnelles. Vous avez tout à fait le droit d’avoir un autre point de vue sur le projet. D’ailleurs, nous vous invitons à faire d’autres recherches sur le net afin de vous faire une idée plus juste de l’intérêt d’ajouter du BNB à votre portfolio crypto ou de consulter notre avis Binance Coin.

Conclusion sur l’achat du Binance Coin (BNB)

Nous arrivons à la fin de notre guide sur l’achat du Binance Coin (BNB). Nous espérons que nos explications vous ont plu et que vous comprenez désormais mieux comment vous procurer des jetons BNB.

Vous pouvez tout à fait acheter du BNB sur Binance, mais nous considérons que cela n’est pas nécessaire si vous ne souhaitez pas utiliser la plateforme à fond. De plus, l’interface de cet exchange est assez complexe à maîtriser si vous êtes nouveau dans l’industrie des cryptomonnaies. A la place, nous vous recommandons plutôt d’utiliser un site comme eToro qui est bien plus simple à maîtriser pour un novice.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour effectuer un achat de cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.